L'OL peut prendre les commandes !

Ce soir à 21 heures, en clôture de la sixième journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais accueille l'Olympique de Marseille pour un match qui s'annonce bouillant. Les objectifs respectifs des deux olympiques sont bien différents : prendre la première place pour le premier, enfin gagner son premier match pour le second.

Profiter du faux pas Montpelliérain

Hier soir, en ouverture de cette journée de championnat, le leader Montpellier a été accroché par Brest (2-2) après avoir pourtant mené de deux buts. Ce petit coup d'arrêt a permis à Toulouse, vainqueur de Bordeaux (3-2), de le rattraper. Cela pourrait aussi profiter à Paris en déplacement cet après-midi à Evian, mais surtout à Lyon qui pourrait passer seul en tête en cas de succès face à Marseille. Les Gones entreront donc sur le terrain avec le devoir de gagner. Cette pression supplémentaire au coup d'envoi sera un bon moyen de savoir où en est réellement l'Olympique Lyonnais en ce début de saison. Il s'agit en effet du premier véritable test proposé aux hommes de Rémi Garde. Jusque-là le début de saison est bon, mais on pourrait presque être tenté de dire qu'il ne le sera vraiment qu'en cas de victoire ce soir. Pour ce faire, et outre les absences de Lisandro, Cris et Ederson, l'OL devra encore se passer de Yoann Gourcuff. Sur le retour, il n'a pas été retenu dans le groupe. Rémi Garde préfère semble-t-il lui donner du temps pour peaufiner sa préparation sans brûler les étapes.

Un match de niveau européen

Après le nul rapporté d'Amsterdam en milieu de semaine, Lyon retrouve donc Marseille pour un match qui "s'apparente à un match de Ligue des Champions" comme le souligne Kim Källström. En termes d'intensité, de combat physique et d'enjeu, nul doute que nous serons plus près du niveau européen, en dépit de la méforme actuelle de l'OM. En témoigne le match face à Lille où malgré la défaite (3-2) les Marseillais avaient su hisser leur niveau de jeu. Côté marseillais, Gignac, NKoulou et M'Bia seront tous trois absents tandis qu'André Ayew fera son retour suite à sa blessure. Marseille n'arrive donc pas à Gerland dans la meilleure des situations. Mais les Lyonnais devront tout de même être sur leurs gardes car une bête blessée peut faire plus de dégât que l'on ne le croie.

À l'OL donc de frapper un grand coup dans ce début de championnat en montrant qu'il faudra compter sur lui !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut