Lyon ressort le grand jeu !

Emmené par un quator offensif intenable et souvent irrésistible pendant plus d'une heure - Bastos a cédé sa place à la 63ème minute - l'Olympique Lyonnais a renoué avec le très beau jeu et la Victoire avec un grand V mercredi soir en signant le succès le plus probant de sa saison face Benfica 2 buts à 0. Le troisième en autant de rencontres de Ligue des champions qui lui ouvre suffisamment grand les portes des huitièmes de finale pour envisager de passer une nouvelle fois la phase de groupes.

L'OL que l'on pensait toujours convalescent avant le début de cette rencontre capitale du groupe B, a littéralement assommé son adversaire ce soir à Gerland, profitant notamment d'une supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps.

Mais pas seulement puisque Lyon a fait preuve d'une aisance collective qui va incontestablement marquer les esprits et probablement réconcilier tout le monde à Lyon. Claude Puel peut être satisfait

Disposée dans un schéma plus offensif que prévu - puisque Källström avait finalement pris place sur le banc au profit de Pjanic - l'équipe de Claude Puel a parfaitement assumé son statut de favori et confirmé au meilleur moment tout son potentiel.

Créatifs, puissants, appliqués, tranchants et enfin capable de mettre la pression sur leurs adversaires sur la durée, les Lyonnais ont parfaitement dominé une équipe de Lisbonne, dangereuse à de très rares reprises et constamment contrariée par le pressing de Gones bien en place. En somment, une vraie belle soirée de foot pour l'OL. Le première depuis bien longtemps.

Buts: Lyon: Briand (21), Lisandro Lopez (51)
Avertissements: Lyon: Réveillère (41)
Benfica: Gaitan (34), Carlos Martins (37), Javi Garcia (67)
Exclusion: Benfica: Gaitan (43, 2e avertissement)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut