LYON, ROI DU SUSPENSE

Karim Benzema Fred
Fred, Benzema, même combat !

Malgré l'opération portes ouvertes organisée bien malgré lui par sa défense, Lyon s'est magnifiquement imposé hier soir sur la pelouse du Steaua Bucarest sur le score historique de 5 buts à 3. Au terme d'un match d'anthologie comme le décrivait après coup Jean-Michel Aulas, Lyon s'est idéalement relancé dans la course à la qualification. Sans avoir réglé aucun de ses problèmes défensifs, le champion de France a assuré le spectacle et confirmé tout son potentiel offensif. Karim Benzema a inscrit ses 2ème et 3ème but de la compétition et Fred en a peut-être fini avec la crise. En inscrivant deux buts dans le jeu à des moments décisifs, il a sans aucun doute fait quelque chose pour sa popularité. Collectivement, et au-delà d'une certaine réussite individuelle (2 buts sont très limites), Lyon a renoué, le temps d'un match, avec une animation et une explosivité offensive qu'on avait presque oublié. Une capacité à se créer un nombre incroyable d'occasions de but, digne des meilleurs années Le Guen !

Peut-être qu'avec l'enchaînement des matches et malgré les rotations, certaines choses commencent à se mettre en place, notamment au milieu. La relation Makoun, Toulalan, Juninho fonctionne de mieux en mieux et permet de sortir très vite les ballons. D'autant plus vite lorsque Benzema est dans l'axe et qu'il redescend volontiers pour accélérer encore un peu plus la circulation. Quitte à déséquilibrer l'équipe et fragiliser sa défense. Hier soir, Toulalan et surtout Makoun ont évolué très haut. C'est peut-être une partie de l'explication aux problèmes défensifs...

Mais restons à ce qui a fonctionné et n'oublions pas de saluer la performance de Keita. Il a tout simplement effectué son meilleur match sous le maillot lyonnais et a bien choisi son moment. Remis en selle, et en confiance, par son ancien coach, l'ivoirien a bel et bien un avenir à Lyon. Dans un style très différent de Sidney Govou, son apport offensif peut-être considérable pour l'équipe et ce fût le cas hier soir. En remettant l'OL dans le bon sens après une entame pitoyable (Lyon était mené 2-0 après 11 minutes), il a changé le cours de l'histoire. L'histoire de ce match de dingue et l'histoire de cette compétition si passionnante où Lyon a encore sa place.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut