Lyon - Sparta Prague : Les réactions

Après ce premier match européen, quelques réactions ont été recueillies en conférence de presse (source AFP)

Rémi Garde : "La soirée n'est pas idéale car nous avons perdu Mouhamadou Dabo, en observation à l'hôpital après avoir pris un coup par derrière. Cela fait partie des gestes rugueux parfois à la limite que j'ai vus ce soir. J'ai été surpris par quelques décisions arbitrales par rapport à cette agressivité. Par ailleurs, l'entrée dans la compétition est favorable car nous avons gagné à domicile. Globalement, l'équipe m'a plu ce soir. J'ai aimé l'intensité que nous avons su mettre dans le match et l'intelligence des joueurs qui se sont créés des occasions. Dans des petits espaces, nous avons trouvé des opportunités mais nous n'avons pas su concrétiser. Nous avons eu peur en fin de partie. Je veux plutôt retenir la maîtrise de mon équipe et les occasions créées. Je préfère être invaincu car cela veut dire que l'on avance. Ce n'est pas forcément cela que l'on veut conserver mais le contenu est plus important que le résultat car sans le contenu, on n'a pas le résultat. Bafétimbi Gomis a su être persévérant après ses occasions manquées. Il en est sans doute frustré, mais je suis heureux qu'il ait persévéré. Il a finalement livré une bonne performance et a marqué. D'autres joueurs ont confirmé qu'ils étaient dans une bonne dynamique".

Bafétimbi Gomis : "J'ai manqué de réalisme lors des premières situations, mais j'ai effectivement fait preuve de persévérance. Un attaquant doit être têtu et persister. Ce soir, j'ai été peu inspiré. Il fallait marquer ce but, je pense qu'il a décanté pas mal de choses. J'ai été beaucoup soutenu par mes coéquipiers qui ont eu le mot qu'il fallait pour m'encourager. Paradoxalement, j'ai marqué sur mon occasion la plus dure à convertir mais c'est comme ça ... La réussite est venue au bout de l'effort. Je ne suis pas de nature à douter. Il n'y avait pas que des mauvaises choses. Le plus important pour un attaquant, c'est de se procurer des occasions. J'en avais déjà eues dimanche contre Ajaccio (2-0). Je savais que cela allait finir par rentrer. Je ne suis pas si maladroit que ça ! J'avais juste peur d'un contre tchèque et d'encaisser un but contre le cours du jeu. Au final, je suis bien content pour moi et pour l'équipe. L'arbitre a sorti le carton jaune pour avoir sorti une tétine, et s'il l'a mis c'est que c'est le règlement. Je le saurai pour la prochaine fois. En tous cas on est encore invaincus cette saison, c'était important de le rester avant le déplacement dimanche à Lille".

Alexandre Lacazette : "Nous nous attendions à un match costaud. Nous avons rendu une belle copie. J'ai pris plaisir à jouer cette rencontre. Nous nous sommes faits peur en fin de partie car l'adversaire poussait. Il est ainsi dommage d'avoir concédé ce but alors que nous menions 2-0 ».

Vitezslav Lavicka (entraîneur du Sparta Prague) : "Nous avons perdu contre un adversaire supérieur à nous. C'était une bonne expérience pour notre équipe. Les Lyonnais nous ont imposé leur rythme et il a été difficile de nous mettre à niveau. En première période, nous sommes restés bien organisés et nous n'avons pas permis à notre adversaire de marquer. Après la mi-temps, Lyon a haussé son rythme et nous a poussé dans nos retranchements et nous avons pris très vite deux buts. Lyon a pu alors mieux développer son jeu et a pris le dessus. J'ai toutefois beaucoup apprécié que mes joueurs n'aient pas baissé les bras et grâce à un joli but nous avons pu revenir dans la partie. En fin de match, après nos remplacements, nous avons tenté de pousser. Au final, nous aurions pu obtenir le résultat nul mais nous n'avons malheureusement pu égaliser. Nous avons affronté un adversaire de qualité qui fait partie des favoris de la compétition".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut