L'OL veut lancer sa saison à Caen

Peu glorieux voire apathiques lors de leur premier match de la saison face à Monaco (0-0), l'OL veut prouver que l'équipe a les moyens de ses ambitions face à Caen demain (17h).On attendra beaucoup mieux de la part des Lyonnais et ce à toutes les lignes. Cris et Toulalan devront prouver que leurs égarements d'il y a une semaines n'étaient que passager, le milieu de terrain sera très attendu dans son organisation et son rendement, quant à l'attaque, elle devra démontrer sa capacité à être prolifique, même sans Lisandro Lopez. Entre un mercato désespérant et des blessures a répétition, il serait vraiment souhaitable pour l'OL de s'imposer à Caen avec la manière histoire d'égayer un peu un début de saison franchement triste.

Et si l'OL est aussi attendu en Normandie, c'est surtout que les Caennais ont créé la sensation le week-end dernier en dominant l'OM au Vélodrome (2-1). On sait que ce genre d'équipe aime à engranger le plus de points possible dans les premières journées et le plan des Normands est plutôt bien rôdé. Deux lignes de joueurs compactes et organisées laissant peu de place au jeu et des contres meurtriers menés par le jeune El-Arabi. Méfiance donc car le stade Malherbe a tout d'un traquenard où Claude Puel s'est déjà incliné 6 fois lors de ses 10 derniers déplacements ! Additionné au fait que l'OL n'a plus gagné son premier déplacement depuis 4 ans, Caen en deviendrait presque favori. Mais au petit jeu des statistiques, les Normands ne sont pas plus vernis puisqu'ils n'ont jamais débuté une saison avec deux victoires consécutives. On le sait, les chiffres sont faits pour être contredits. Dans ce cas espérons que le dicton parle en faveur des Lyonnais !

Le groupe lyonnais : Lloris, Vercoutre, Cris, Toulalan, Lovren, Réveillère, Gassama, Cissokho, Källström, Gonalons, Makoun, Bastos, Pjanic, Delgado, Pied, Grenier, Novillo, Gomis, Briand

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut