Maintenant Cap au Sud

Après le match de nul de l'Afrique du Sud face au Mexique (1-1), le Mondial va désormais s'orienter vers le Cap pour suivre le match entre le France et l'Uruguay.

Batailleurs et valeureux, les Bafana Bafana ont longtemps crus à une victoire pour leur premier match dans ce Mondial. Auteur d'un but somptueux à la 55e minutes, Tshabalala faisait exploser le Soccer City et tout un pays. Mais le Mexique s'accrochait et faisait front aux piques Sud Africaines. La "Tri" allait même concrétiser l'une de ses nombreuses occasions par Marquez sur une absence de la défense des Bafana Bafana. Un poteau de Mphela à la 90e minute allait faire frémir l'Afrique du Sud une dernière fois mais le pays organisateur devait concéder le nul.

C'est donc au Cap que les regards vont désormais se tourner pour voir si la France saura s'imposer face à la Celeste et prendre ainsi la première place du Groupe A. Un résultat qui permettrait aux Bleus de faire le plein de confiance et de rentrer de pied ferme dans la compétition.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut