Malheur aux vaincus


Pjanic n'a pas vraiment pesé sur les débats

Eliminé hier soir de la coupe de France par Lille dans le temps additionnel, Lyon n'a plus ce matin que deux compétitions à disputer. Si son match contre Barcelone tourne mal, il n'aura alors qu'une dizaine de matchs à jouer en 3 mois de compétition. C'est sans doute la conséquence la plus fâcheuse de cette défaite. Elle condamne l'OL à poursuivre son aventure européenne si il ne veut pas sombrer très bientôt dans un ennui profond. Car les problèmes d'infirmerie et de turn-over sembleront bien loin quand les matchs seront tous espacés d'au moins une semaine. Et les premiers concernés seront malheureusement les titulaires d'hier qui ont sans doute laissé passer le bon wagon.

Car pour ce premier round face à son ancienne équipe, Claude Puel avait logiquement remanié son équipe. Ce matin, il doit sans doute regretter, comme moi, que certains n'aient pas pris leur responsabilité. Soyons hônnetes, hormis Mounier qui s'est demené comme un diable, beaucoup ont failli dans leur mission.  Vercoutre, Gassama, Pjanic et Piquionne pour ne citer qu'eux ne se sont pas montrés à la hauteur. En aucun cas comme des doublures crédibles. Pour Rémy Vecoutre c'est dramatique puisqu'il a sans doute terminé sa saison (avec quel bilan ?). Pour les autres, c'est inquiétant pour leur avenir à l'Olympique Lyonnais, enfin à mon avis... Après s'il reste des optimistes pour me dire que Frédéric Piquionne est un bon attaquant, je suis toujours prêt à entendre leurs arguments...

Finalement ce match pas si cruel que ça - après tout, Lyon n'a jamais mené au score - confirme que l'OL est dépendant de 3 joueurs. Sans Benzema, Juninho ni Toulalan, il est une équipe tout à fait ordinaire. Logiquement éliminée hier soir par plus forte qu'elle.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut