Manchester City - OL (1-2) : Rafael veut "voir ça à tous les matches"

L’Olympique Lyonnais a réalisé l'exploit de battre Manchester City, mercredi soir, sur la pelouse de l’Etihad Stadium pour le compte de la première journée du groupe F de la Ligue des champions. En zone mixte d’après-match, le latéral droit brésilien de l’OL, Rafael, espère que les Lyonnais pourront répéter ce type de performance pendant « tous les matches » de la saison.

10 commentaires
  1. Avatar
    Player - jeu 20 Sep 18 à 9 h 53

    Nous aussi, on l’espère !
    ???
    Mais lui, il ne se planque jamais, il est toujours au taquet.... parfois trop !

  2. Avatar
    mwayovie - jeu 20 Sep 18 à 12 h 59

    J'aurais personnellement été malheureux s'il était parti. Rafael est un garçon qui se donne à fond ; il ne choisit pas les matches. D'aucuns lui collent l'étiquette d'un joueur limité. Ses adversaires, dans leur grande majorité, vous diront plutôt le contraire. J'aime sa grinta. Un élément précieux en tout cas !

  3. NicoLG
    Pantagruel - jeu 20 Sep 18 à 14 h 18

    C'est bien de le dire. La réponse faudra la donner sur le terrain.

  4. Avatar
    jeepy - jeu 20 Sep 18 à 18 h 14

    Il est limite comme defenseur lateral....

  5. Avatar
    ol-91 - jeu 20 Sep 18 à 19 h 57

    Le joueur qui n'a peur devant aucun adversaire ! Il fait partie de ceux qui contribuent à l'énergie d'une équipe, sans qu'on voie toujours ce qu'ils apportent techniquement. Rafael harcèle l'adversaire et c'est important.

  6. Avatar
    Clément Hurlus - ven 21 Sep 18 à 5 h 53

    Je ne comprends pas ce qui doute de rafael il a très bon caractère peur de personnes il se donne a fond

    D ailleurs il est en fin de contrat je ne veut que lyon le laisse partir libre il doit prolonger dubois j en ai rien a faire

  7. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 21 Sep 18 à 8 h 39

    Euh , j'aimerai qu'il ne réédite pas , lui , ce genre de performance ...
    Dubois me parait bien meilleur défenseur .
    Résumé :

    Rafael (4) : offensif dès le début de la rencontre, avec notamment un centre dangereux capté par Ederson (12e), le latéral brésilien a ensuite souffert durant la majeure partie de la rencontre. D’abord humilié par Sterling avec un petit pont (13e), l’ancien joueur de Manchester United a été pris de vitesse par l’Anglais (21e) avant d’être en retard sur Gabriel Jesus à deux reprises (30e, 40e). En deuxième période, il a été pris par les dribbles de Sané qui a pu servir Bernardo Silva pour la réduction du score (67e). Un match compliqué pour lui donc et Bruno Genesio l’a remplacé par Dubois (76e), auteur d’une bonne rentrée dans le couloir droit.

  8. OLVictory
    OLVictory - ven 21 Sep 18 à 9 h 35

    Tu parles de ce dubois dont on disait après le dernier match :
    "Il a été très en vue lors des vingt première minute, puis après ça il a fait de grosses erreurs de placement. Son apport offensif est disproportionné par rapport aux espaces qu’il laisse dans son dos. Remplacé par Rafael (84′)"
    ou :
    "longtemps le Lyonnais le plus dangereux dans son couloir, l'ancien Nantais s'est montré brouillon. Il a eu du mal à contenir les montées rageuses de Konan, notamment sur le but de Chavarria. Remplacé à la 82e minute par Rafael"
    C'est facile de tailler un joueur sur un match.
    Objectivement Rafael a eu en face de lui les deux meilleurs joueurs de city sur ce match, Sterling et Sané, et pas toujours aidé par ses coéquipiers. Sterling qui en a mis autant à Mendy de l'autre côté.
    J'ai rien contre Dubois ou Tete, mais Rafel apporte sa grinta sur ces matchs et il nous reste plus beaucoup de joueurs comme lui dans l'effectif.

    1. Avatar
      fandelol - ven 21 Sep 18 à 10 h 06

      D'accord avec toi OLV. C'était peut-être pas le meilleur match de Rafael mais en face il avait pas n'importe qui. Moi je trouve qu'il s'en est sorti plutôt bien même si il s'est fait prendre plusieurs fois à revers. Dubois défend peut-être mieux mais pour tout le reste, ya pas photo selon moi.

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 21 Sep 18 à 10 h 32

        Oui voilà, au moins qu'on ne juge par Rafael comme si c'était un match ordinaire contre des joueurs moyens. Là on touchait au top 20 mondial des joueurs avec Sterling et Sané.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut