Olympique lyonnais French coach Rudy Garcia attends a press conference on the eve of the Champions League football match between Olympique Lyonnais and Juventus FC on February 25, 2020, at the Groupama stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Manchester City - OL : Garcia évoque les points forts des Citizens

Ce jeudi, les joueurs et le staff de l'Olympique lyonnais ont rallié Lisbonne. Le quart de finale contre Manchester City est prévu le samedi 15 août. A quelques jours de la rencontre, Rudi Garcia a évoqué les points forts du futur adversaire de l'OL et a complimenté Pep Guardiola.

Le quart de finale de la Ligue des champions entre l'Olympique lyonnais et Manchester City est prévu samedi prochain à 21 heures. Avant cette rencontre, Rudi Garcia a évoqué les forces de son adversaire. « La double confrontation contre la Juventus va forcément nous aider à l’orée d’affronter Manchester City, même s’il reste le grand favori de ce match. Il est plutôt en forme et a très bien terminé son championnat après le confinement. C’est une équipe dont il ne vaut mieux pas regarder les statistiques. Elle confisque le ballon, l’utilise bien, possède des joueurs extraordinaires sur le plan technique, analyse-t-il. Le danger peut venir de partout mais encore une fois, sur un match, il faut absolument croire en nos chances."

Contre une équipe de ce calibre, il faudra faire preuve de réalisme et être capable de conserver le cuir sur plusieurs séquences. "Il faudra être courageux, bien défendre mais surtout bien utiliser le ballon et tout faire faire pour marquer, explique-t-il. Nous savons contre qui nous jouons, que ce soit Pep Guardiola qui est l’un des meilleurs tacticiens au monde et évidemment ses joueurs, qu’il continue de bien faire jouer avec et sans ballon. »

"Il faudra tout faire faire pour marquer"

L'entraîneur français a été dithyrambique sur le coach espagnol. « Je serais très content de le revoir. Nous nous apprécions beaucoup et nous nous sommes toujours suivis l’un l’autre, raconte-t-il. Il a atteint une dimension extraordinaire avec le Barça, le Bayern et maintenant City. Il a toujours cette même passion qui l’anime et ce côté « chercheur » qui fait souvent de lui un précurseur, que ce soit dans la manière de faire évoluer ses équipes et parfois certains de ses joueurs. »

Le technicien est également revenu sur l'évolution de certains membres de l'équipe. « Il n’y a pas que Bruno Guimarães qui a transfiguré cette équipe. Il y a eu le retour de Léo Dubois en début d’année, l’émergence de Maxence Caqueret et les retours de Memphis et Jeff Reine-Adélaïde cet été, estime-t-il. Je parle de ces quatre autres joueurs car ce sont tous d’excellents joueurs de ballon. Quand nous avons ces joueurs là dans l’équipe, nous avons des possibilités supplémentaire pour utiliser le cuir de manière collective avec une fluidité importante dans le jeu, ce que nous ne pouvons pas faire avec d’autres joueurs moins doués techniquement."

A propos du milieu brésilien, Rudi Garcia l'a trouvé moins à son aise lors de la finale contre le PSG et lors du 8e de finale retour. "Bruno Guimarães est très important dans ce registre, même si je l’ai trouvé un peu moins performant sur les deux dernières rencontres. C’est peut-être bon signe, car nous sommes passés contre la Juventus avec des joueurs pas forcément au top, déclare-t-il. Memphis était également dans ce cas de figure. Si ces joueurs montent encore et retrouvent leur niveau, nous pouvons espérer aller plus loin dans la compétition. »

11 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 13 Août 20 à 13 h 05

    Évidemment, mieux vaut ne parler que des points forts en conférence de presse.

    Pour les points faibles, voir https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-champions/actualites/malgre-des-depenses-pharamineuses-la-defense-reste-le-talon-d-achille-de-city-1010391.

  2. Avatar
    dede74 - jeu 13 Août 20 à 13 h 18

    Ce qui permet d'avoir des possibilités de marquer en contres rapides et précis. Même si nous n'avons qu'un faible pourcentage de chances d'y arriver, nous pouvons le faire.
    Mais, il faudra tenir derrière, ne pas commettre de fautes pénalisables et pénalisantes surtout..

  3. Avatar
    dede74 - jeu 13 Août 20 à 13 h 32

    J'ajouterai, éviter de nous faire languir, comme l'ont fait les parisiens, hier soir, jusqu'aux ultimes mn de jeu 😉

  4. Avatar
    Forest Gone - jeu 13 Août 20 à 13 h 34

    C’est le dépassement de fonction qui nous fera gagner ce match. Un tacle défensif de Dembele - un but d’Andersen-

    1. Avatar
      ElaxOl - jeu 13 Août 20 à 13 h 41

      Un contrôle réussi de Bertrand Traoré ?

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 13 Août 20 à 13 h 42

        Non, parce que ça, c'est son métier (normalement).

      2. vav
        vav - jeu 13 Août 20 à 14 h 59

        😀 suivi d'un debordement et d'un centre decisif du pied droit. Qui sait!?

      3. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 13 Août 20 à 15 h 14

        S'il pouvait nous faire une " Choupo" dans les dernières secondes!....

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 13 Août 20 à 14 h 05

    Il cite Caqueret dans ses top player , là ça fait plaisir et de bonne augure pour la suite .
    Pour ce qui est de Guimaraes et Memphis ,ils sont à 50% de leur potentiel et ça ne peut que s'améliorer.
    Quant à son admiration pour Guardiola , je la partage .

  6. Toitoi
    Moimoi - jeu 13 Août 20 à 14 h 56

    "C1: Lyon, les clés d'une renaissance

    Lyon aborde son quart de Ligue des champions contre Manchester City samedi à Lisbonne revigoré par l'exploit face à la Juventus, qui a exposé ses nouvelles qualités: du 3-5-2 à l'éclosion de Maxence Caqueret, l'OL n'est plus l'équipe moribonde du début de saison.".

    Pour découvrir la suite de cette vision d'un nouvel OL : https://information.tv5monde.com/info/c1-lyon-les-cles-d-une-renaissance-370933.

  7. vav
    vav - jeu 13 Août 20 à 15 h 04

    Ce n'est un secret pour personne, City est enorme en conservation et ses point forts son au milieu et devant. Derriere, ils sont loin d'etre mauvais mais il peuvent parfois laisser un peu d'espace

    IL a raison de mettre la pression sur nos leaders techniques et offsensifs, car la defense ne pourra pas toujours resister autant que contre le PSG et la Juve: Aouar, Memphis (voire Guimares dans ses passes) et Dembelé doivent hausser leur niveau de jeu pour esperer un exploit.

    Le 352 est une bonne solution avec l'effectif actuel et pour betonner avec nos defenseurs actuels... Esperons qu'on puisse en changer pour rajouter un peu de creativité et de liant devant, quant on aura besoin de faire le jeu

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut