Manchester City - OL : Guimarães s'attend à un match difficile

Ce samedi (21h), l'OL tentera de décrocher son billet pour le dernier carré de la Ligue des champions. Bien qu'ils ne partent pas favoris face à Manchester City, les hommes de Rudi Garcia pensent pouvoir déjouer les plans mancuniens, à l'image du milieu Bruno Guimarães.

Pour certains, voir l'Olympique lyonnais se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions contre Manchester City relèverait de l'exploit. Cependant les joueurs de Rudi Garcia se sentent prêts à triompher des Citizens. « Je sais que ce sera un match très dur, très difficile, contre une équipe très forte qui a le ballon presque tout le temps. Chaque fois que nous aurons le ballon, nous devrons jouer et si nous jouons bien, nous pouvons gagner le match », a expliqué Bruno Guimarães.

D'autant plus que cette rencontre n'est qu'une simple étape dans la conquête du Graal et de la place européenne tant convoitée par l'OL. « C’est le match le plus important de la saison, car nous savons que nous devons le gagner pour continuer à jouer en Champions League. Mon rêve est de jouer aussi en C1 la saison prochaine, mais pour cela, nous devons gagner la Ligue des champions actuelle », a lâché le milieu de terrain dans une interview accordée à l'UEFA.

« Nous sommes une équipe unie »

Les joueurs rhodaniens le savent, leur adversaire est une bête difficile à dompter. Entre pressing étouffant et une possession de balle avoisinant les 70 %, l'OL sait qu'il aura fort à faire. Pourtant, selon Bruno Guimarães, l'Olympique lyonnais a des cartes à jouer et il ne doit pas changer son style de jeu. « Je pense que nous jouerons normalement. Nous sommes une équipe unie, nous sommes une équipe très forte aussi, donc je pense que nous pouvons jouer avec et sans le ballon. Nous verrons comment le match se déroulera », a-t-il terminé.

10 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - jeu 13 Août 20 à 14 h 57

    "90min.com" est le premier site que je vois à délivrer ses compositions probables (forcément, plus de 48h avant...) :

    "Manchester City : Ederson - Walker, Fernandinho, Laporte, Mendy - De Bruyne, Rodri, Gündogan - Sterling, Silva, Jesus

    Olympique Lyonnais : Lopes - Dubois, Mercelo, Denayer, Marçal, Cornet - Aouar, Caqueret, Guimarães - Memphis, Dembélé".

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 13 Août 20 à 15 h 30

      Le 433 type habituel , pas besoin de boule de cristal.
      Et le 352 du moment , hélas avec Dembélé associé en pointe , on joue à 10 .

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 13 Août 20 à 15 h 35

        Dembele est surement la seule vraie incertitude de la compo.

        Pour moi, la solution Toko n'est pas enterrée.
        La présence ou pas ,de Dembéle,serait un signe envoyé pour le mercato.

        A suivre...

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 13 Août 20 à 15 h 44

        si aulas veut le vendre , il jouera . C'est lui qui décide et pas garcia je le crains fortement

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 13 Août 20 à 15 h 28

    Une vérité de la palice .
    Comme disait l'inénarrable Domenech , pour gagner il faut marquer un but de plus que son adversaire .

  3. le_yogi
    le_yogi - jeu 13 Août 20 à 15 h 57

    Ça c'est un scoop, un vrai ! Pensez-vous même, sans langue de bois, que l'adversité sera encore un peu plus que coriace que face à Port-Valais ? ^^

    Encore une match où on risque de beaucoup courir après la balle, physiquement ça va pas être facile une fois de plus. Est-ce qu'un JRA devant pourrait nous apporter un peu plus de maîtrise ?
    On pourrait même imaginer une grande surprise du chef, avec Bard aligné à gauche et Cornet en pointe pour jouer la carte de l'épouvantail par rapport à nos antécédents avec eux ! Mais ça me semble un peu fou lol.

    1. vav
      vav - jeu 13 Août 20 à 16 h 02

      Je suis d'accord, Je pense que devant il va falloir enormement courir pour faire un pressing sur leur relance et sur les milieu. Donc profitons des changement pour donner du sang frais aux attaquants, qui je l'espere vont s'epuiser a cette tache du pressing...
      Oui, JRA pourrait etre precieux, au moins sur une mi-temps

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 13 Août 20 à 20 h 28

      l'adjudant va nous sortir une surprise c'est fort possible .

  4. Toitoi
    Moimoi - ven 14 Août 20 à 9 h 21

    Brubru, dans L'Equipe :

    “Je suis certain qu’on peut gagner la Ligue des Champions.

    Aujourd’hui, je ne pense qu’à la C1, à écrire l’histoire, à être l’un des premiers joueurs a gagner la Ligue des Champions avec Lyon.

    C’est un adversaire de très haut niveau qui nous attend. Nous aussi, nous somme une équipe de bon niveau. Après, si nous voulons continuer dans ce Final 8, il faut se défaire d’adversaires comme Manchester City, bien que ce soit un club très fort et qui pratique un superbe football. Nous pouvons nous mettre à son niveau, nous l’avons déjà fait par le passé".

  5. Toitoi
    Moimoi - ven 14 Août 20 à 15 h 33

    Ce qui est écrit plus haut dans l'article n'est qu'une partie de ce que Bruno a dit dans l'entretien accordé à l'UEFA :

    "Est-ce que Lyon doit attendre et jouer le contre dans ce match ? Oui. C’est un peu difficile pour moi de le dire. Vous devriez peut-être demander à l’entraîneur. [...]

    Je savais à quel point j'étais important pour Lyon, à quel point les supporters avaient des attentes énormes me concernant, ainsi que les dirigeants, et j'étais conscient des efforts qui ont été faits pour mon arrivée. Je savais aussi que le club était un géant qui visait la Champions League, mais j'étais préparé pour cela.
    La Juventus est une grande équipe avec de grands joueurs, qui a remporté la Champions League dans le passé, mais nous avons très bien joué, réalisé une excellente performance et battre cette équipe était très important pour gagner encore plus de confiance.

    Juninho m'a aidé à m'adapter. Quand je suis arrivé, j'ai parlé à Juninho et à l'entraîneur deux fois. Juni a traduit pour moi, mais maintenant que je parle déjà un peu français, le coach peut échanger directement avec moi et c'est mieux comme cela.
    Juninho a joué un rôlé clé. Je suis là avec son aval. Il m'avait appelé au début, puis j'ai parlé avec l'entraîneur et le président du club. C'était très agréable. Je suis très heureux d’être ici. Je ne sais pas si je suis à dix matches pour Lyon, mais les supporters ont aimé mes performances, tout comme l’entraîneur et mes coéquipiers".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut