Manchester City - OL : "Sur un seul match, c'est imprévisible" estime Bernardo Silva

Pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Manchester City affronte l'Olympique lyonnais ce samedi. Pour Bernardo Silva, cette confrontation est indécise. Toutefois, le milieu de terrain ambitionne de soulever la coupe aux grandes oreilles le 23 août prochain.

Samedi, Manchester City sera favori de son quart de finale contre l'Olympique lyonnais. Pourtant Bernardo Silva se méfie de l'OL, une équipe capable de grandes prestations. "Tout peut arriver. Nous avons vu beaucoup de surprises dans la compétition ces dernières années. Ils ont éliminé la Juventus et ce ne sera pas une tâche facile pour nous, explique le Portugais. Ce sera un match complètement différent du Real Madrid, car ils jouent tous les deux de manière différente et avec un style de joueurs différent"

Le milieu de terrain connaît bien le club rhodanien pour l'avoir souvent affronté avec Monaco. Il se souvient également des matchs entre les deux équipes la saison dernière. "Je connais très bien Lyon pour avoir joué pendant trois ans en Ligue 1 où j'ai joué plusieurs fois contre eux, se remémore-t-il. Ici aussi à Manchester City, nous les avons affrontés la saison dernière et ce n’était pas facile. Nous n’avons pas réussi à les battre dans aucun des deux matchs. Cela montre à quel point une équipe est difficile. Non seulement Lyon, mais toutes les équipes françaises sont très physiques, très fortes et en un seul match, c’est imprévisible".

"Ce ne sera pas une tâche facile pour nous"

Les Citizens ambitionnent d'aller loin dans ce "Final 8". Pour cela, ils devront affronter des adversaires redoutables. "Nous devons prendre match par match, être très concentrés, sachant que chaque match sera très difficile, estime le numéro 20. Toutes les équipes à Lisbonne sont ici parce qu'elles le méritent. Nous devons être à notre meilleur niveau pour gagner des matchs et essayer d'atteindre la finale" Les Mancuniens comptent parmi les favoris de cette C1. Avec leur effectif et leur entraîneur, Pep Guardiola, ils représentent une grosse menace pour les autres concurrents. "Bien sûr, gagner cette compétition a toujours été un objectif pour les joueurs et le club. Ce sera très spécial de le gagner. Pour moi, d'autant plus que c'est ma ville et que c'est une motivation supplémentaire de se battre pour le trophée ici. Ce serait vraiment spécial de gagner la Ligue des champions à Lisbonne" conclut Bernardo Silva.

5 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - jeu 13 Août 20 à 15 h 17

    Il fut une époque ou le football français était considéré comme beau à voir , technique , mais pêchait par le physique , nos équipes se faisaient marcher dessus sur la scène européenne .
    Il est étonnant de voir qu'aujourd'hui , les équipes françaises sont considérées comme très physiques ...

  2. Moimoi - jeu 13 Août 20 à 15 h 33

    "Nous avons perdu contre Tottenham l'an dernier en quarts de finale. Il est très difficile de prévoir les matchs et les résultats de la compétition. Le fait que Liverpool soit absent, le Real Madrid soit absent, cela ne facilitera pas notre chemin. Ce serait une mauvaise pensée".

  3. Juninho Pernambucano - jeu 13 Août 20 à 15 h 45

    Et oui vous allez être éliminé par votre bête noire , l'OL , c'est dur mais c'est ainsi !

  4. Moimoi - ven 14 Août 20 à 8 h 53

    "Manchester City-Olympique Lyonnais, quel club a réellement le plus à perdre ?" : https://sport.francetvinfo.fr/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-manchester-city-olympique-lyonnais-quel-club.

  5. Moimoi - ven 14 Août 20 à 9 h 13

    Kyle Walker, défenser de City, a dit « Lyon a de bons joueurs. Éliminer la Juventus en dit long. Il faut être une très bonne équipe, très disciplinée pour battre la Juventus sur deux matches ».

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut