(Photo by Handout / UEFA / AFP) / « AFP PHOTO / UEFA »

Manchester City - OL : pour Guardiola, l'OL est une "top team"

Ce samedi (21 h), Manchester City sera favori de son quart de finale de Ligue des champions contre l'Olympique lyonnais. L'entraîneur des Citizens, Pep Guardiola, se méfie tout de même des Lyonnais. Sur un match, une surprise n'est pas à exclure.

Pour Manchester City et l'Olympique lyonnais, un nouveau tournoi débute ce samedi. A 21 heures, les deux équipes rentrent en lice dans ce "Final 8" de la Ligue des champions. « Aujourd'hui commence une compétition différente, qui se joue sur un match sec. [...] Quand on joue la première manche, on a toujours un œil sur la seconde. Désormais, il n'y a pas de deuxième chance, annonce Pep Guardiola. C'est "in" ou "out". L'approche change complètement. Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes. C'est le moment d'être nous-mêmes. »

"C'est une équipe très agressive, très rapide"

L'entraîneur des Mancuniens espère que ses joueurs joueront comme ils en ont l'habitude. "Nous travaillons beaucoup, nous nous préparons et nous essayons de trouver les points faibles de Lyon, explique l'Espagnol. Il faudra être nous-mêmes. Je veux que mon équipe montre qui elle est. Après cela, le football décidera si nous méritons de nous qualifier." Les Citizens sont favoris mais le technicien ne sous-estime pas l'OL. Il sait les Rhodaniens capables de réussir l'exploit. « Nous avons vu les autres matchs contre la Juventus, et d'autres matchs du championnat français. On les connaît bien, c'est une équipe très agressive, très rapide, avec de la qualité chez les latéraux. C'est une "top team". [...] Il y aura des moments dans lesquels on va souffrir, d'autres qu'on va maîtriser, prédit-il. Dans ce genre de rencontres, le mental et l'état d'esprit mènent tout le reste. Je pense que les joueurs sont prêts pour ça. »

Le vice-champion d'Angleterre compte parmi les favoris de la compétition même si Pep Guardiola réfute cette idée. « Chaque année, c'est la même question. La pression est toujours là, estime-t-il. Nous essayons de faire de notre mieux, comme les autres équipes. Nous sommes préparés, mais il y a un adversaire en face. [...] Chaque année, le club grandit. Pas dans les résultats, mais du côté de l'organisation. [...] C'est important d'avoir battu le roi de la compétition (le Real, en huitièmes). Mais, sur un match, tout peut arriver. On l'a vu dans les deux premiers quarts. Nous ne sommes pas les favoris (du tournoi). »

5 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 15 Août 20 à 9 h 53

    "c’est une équipe très agressive, très rapide" : ah ? Ah mais oui, il voulait dire que Marçal et Marcelo sont agressifs !

    Quant à la rapidité, euh... Quand bien même on arrive à remonter le terrain (ce qui n'a pas été si fréquent face à la Juve il y a une semaine), je me souviens de ce qu'avait dit un ami qui regardait le match avec moi - et qui amenait un regard neuf voire neutre, n'étant pas particulièrement amateur de foot : "quand ils ont le ballon devant le but adverse, on dirait qu'ils ne savent pas quoi en faire"...

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 15 Août 20 à 10 h 08

      Aui aui "on a gagné / ils ont perdu!"...
      La différence entre toi et moi, c'est qu'il ne me viendrait même pas à l'esprit de regarder un 1/8ème de finale de LDC de mon club avec un mec "neutre"... Pas une seconde.
      La différence entre toi et moi c'est aussi que je n'écrirais jamais: "J'espère que Paris gagnera la LDC ou au moins ira en finale".
      Guardiola fait de la com d'avant match et ses propos sont juste à prendre tels quels.
      Ceci étant, tout ceci n'a pas beaucoup d'importance, ce qui en a c'est que l'OL fasse un très grand match ce soir! Et je nous souhaite le meilleur!!
      Allez l'OL!!! 🏆

    2. westkanoute
      westkanoute - sam 15 Août 20 à 11 h 28

      Ah ,le commentaire de notre ami a été effacé, tu n'y est pas pour quelque chose moimoi ?😇
      Sinon oui guardiola nous tresse de belles louanges pour mieux nous endormir,classique.
      T'es tombé dedans à pied joints😃
      Sinon bon match à toi et que le moins bon gagne!

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 15 Août 20 à 10 h 56

    C'est clair la il en fait un peu de trop 😂

  3. Avatar
    sg69er - sam 15 Août 20 à 17 h 33

    Lorsqu'on a une equipe sur le papier dans le jeu reconnue comme superieure il et parfois difficile de se concentrer sur le match En praticant la langue de bois en le repetant encore et encore on finit par y croire et au final cela permet de mobiliser les energies sur le match. L'inverse peut fonctionner aussi meme si on est pas favori a force de se repeter que c'est possible on fini par y croire
    Plus dure peut etre la chute selon le déroulement des évènements mais le mental est tellement important qu'il faut le travailler.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut