Martin Terrier avec le maillot de l’OL (AFP)

Martin Terrier (ex-OL) rêve des Bleus

Deuxième meilleur buteur de Ligue 1, Martin Terrier plane avec Rennes. Auteur de sa meilleure saison, l’ancien attaquant de l’OL a le plein d’ambitions.

A l’OL, ses qualités n’ont jamais été remises en question. Dans la capitale des Gaules, le talent de Martin Terrier a sauté aux yeux mais il a manqué un petit quelque chose pour que l’attaquant réussisse à s’imposer complètement. Un peu trop gentil ? C’est souvent ce qui a été reproché à Terrier, peut-être un peu trop propre sur lui. Après seulement deux saisons à l’OL (77 matchs, 17 buts et 2 passes), il a fait ses valises et suivi un certain Florian Maurice en Bretagne, du côté de Rennes. Deux ans après son arrivée, Martin Terrier (25 ans) est comme un poisson dans l’eau.


Terrier à 3 buts de Mbappé


En pleine confiance dans le dispositif de Bruno Genesio, l’ancien Lyonnais réalise la meilleure saison de sa carrière avec déjà 21 buts et 5 passes en 43 matchs. En attendant de savoir s’il jouera une deuxième fois la Ligue des champions avec Rennes après l’avoir goûté avec l’OL (8 matchs, 1 but), Terrier a un objectif pour les mois et années à venir : l’équipe de France. "Honnêtement, je n'y pense pas mais après c'est sûr que le fait de m'associer à l'équipe de France, ça valorise aussi mon travail au quotidien et mes qualités. C'est aussi l'un de mes objectifs à l'avenir, a assuré l’ancien Strasbourgeois à Amazon Prime Video. J'ai goûté à l'équipe de France chez les Espoirs donc une fois qu'on a goûté à ça, on a envie d'aller voir plus haut."

14 commentaires
  1. rbv - sam 7 Mai 22 à 13 h 29

    Encore un joueur qu'on a pas fait jouer à son poste et qui explose ailleurs...franchement quel gâchis mais tant mieux pour lui, c'était un bon gars.

    1. dandan - sam 7 Mai 22 à 14 h 10

      Il joue à gauche à Rennes.
      Comme chez nous. Avec le même entraîneur.
      Il avait peut être besoin d'un peu plus de temps pour arriver à maturité et s'affirmer. Et d'un peu plus de confiance. Pas facile de s'imposer à 20 ans dans un gros club avec beaucoup de concurrence.

    2. georges06 - sam 7 Mai 22 à 17 h 17

      C’est un excellent joueur. Il a eu sa chance pleins de fois. Parfois très bon et parfois, voir souvent transparent.
      Là il est prêt et très proche de l’EDF.

  2. rbv - sam 7 Mai 22 à 14 h 21

    Il me semble qu'il joue majoritairement devant en duo avec Laborde non ?

    1. Cicinho - sam 7 Mai 22 à 14 h 43

      Genesio a alterné entre 442 avec Terrier-Laborde, ou un 433 avec Terrier à gauche.
      Il a toujours eu des qualités devant le but, mais chez nous il débordait pas d'activité dans son couloir gauche du 4231 en place à l'époque...

  3. OL-91 - sam 7 Mai 22 à 14 h 26

    Il peut en recevoir le tire, mais un club et un organisme national sont deux univers.

  4. Poupette38 - sam 7 Mai 22 à 15 h 28

    Chouette but à Leipzig , but important

  5. poussin - sam 7 Mai 22 à 16 h 33

    lol il va rêver encore longtemps !!! j'aime bien Martin mais il a pas encore le niveau internationale, tout juste nationale (enfin quand il aura confirmé sa saison).

  6. Roro Blouch - sam 7 Mai 22 à 16 h 41

    À échéance brève c'est bouché, le groupe France semble solidement constitué, mais s'il progresse encore et performe en coupe d'Europe, il a toutes ses chances après le mondial. Il a raison d'y croire, ça va être difficile mais pas impossible.

  7. ChiesaLacombeDiNallo - dim 8 Mai 22 à 0 h 29

    Encore un super joueur écarté par la bande de ringards qui coule le club

  8. ChiesaLacombeDiNallo - dim 8 Mai 22 à 0 h 33

    Au fait, c'est fini pour la C4
    Décidément voir Nantes en coupe d'Europe ça en dit long sur le talent de Boszo et merci aux supporters fouteurs de merde en passant à qui on doit une élimination précoce en Coupe de France.
    Quelle dégringolade !

    1. Tigone - dim 8 Mai 22 à 3 h 56

      Et surtout merci aux joueurs de l'ol pour cette saison exceptionnelle !!!
      Une mentalité dégueu, des SHUTS, des capitaines nuls, des mercenaires millionnaires qui n'ont clairement pas le niveau pour se qualifier pour l'Europe.

    2. poussin - dim 8 Mai 22 à 8 h 17

      c'est un peu tard pour s'enerver maintenant, on savait que ça finirai comme ça sauf les ultras optimistes biensûr. trop de points perdus bêtement, trop de largesse défensive, trop ....

    3. fandelol - dim 8 Mai 22 à 12 h 56

      Vu le parcours qui nous attendais en coupe de France, je doute qu'on l'aurait gagné (Nice Paris et Marseille il me semble)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut