Maxime d’Arpino évoque son départ de l'OL, "un moment très difficile"

Maxime d'Arpino a fait toutes ses classes à l'académie de l'OL. En 2018, il a quitté l'Olympique lyonnais pour rejoindre Orléans. Désormais en Belgique, à Ostende, le milieu de terrain a évoqué sa déception de ne pas avoir réussi à s'imposer dans son club formateur.

Formé à l'OL, Maxime d’Arpino a passé 11 années à l'Olympique lyonnais avant d'être prêté puis de rejoindre définitivement l'US Orléans lors de la saison 2017-2018. Ce départ de son club formateur laisse un goût amer au milieu de terrain. "Il y a toujours une forme d’incompréhension parce que j’étais le groupe professionnel pendant l’été, avant que je signe à l'USO. Le staff était très content, mais Hubert Fournier s’est fait virer par la suite et Bruno Genesio est arrivé. A 20 ans, je ne pouvais même plus jouer avec la réserve car il fallait laisser la place à des joueurs plus jeunes, a-t-il confié à RMC Sport. C’est quelque chose de fort. J’ai eu le sentiment que mon monde s’est arrêté… Ça a été un moment très difficile pour moi."

"J'estime que j’ai été un peu oublié par le foot français"

Maintenant, le footballeur de 25 ans évolue au KV Ostende, en Belgique. Si l'exercice actuel est moins abouti que le précédent pour l'équipe (15e de Jupiler Pro League), le natif de Villeurbanne reste revanchard. "C’est le bon mot je pense. J'estime que j’ai été un peu oublié par le football français. Mais tout ça me sert aujourd’hui et me servira pour la suite", a-t-il conclu.

2 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 27 Jan 22 à 17 h 42

    Je me rappelle d'un reportage de canal, dans le cfc, sur l'académie de l'OL . Ils l'avaient interviewé, tout timide .
    Le foot français l'a oublié ? Visiblement il est resté 3 ans à Orléans, avec Perrin d'ailleurs, si la L1 avait du le repérer elle l'aurait fait, enfin il me semble .

  2. Cicinho - jeu 27 Jan 22 à 18 h 48

    La fameuse génération 1996, annoncée hyper forte et au final aucun n'a percé ni chez nous ni en ligue1, comme quoi...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut