©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL : Sinaly Diomandé a repris la compétition

Après son entorse de la cheville gauche en novembre dernier, Sinaly Diomandé a repris la compétition mercredi. Le défenseur central a joué 45 minutes avec la réserve sous les yeux de Peter Bosz.

C'est certainement une bonne nouvelle pour l'OL. Mercredi, la réserve rhodanienne a disputé son match en retard face à Lyon-La Duchère (0-0). A cette occasion, Rayan Cherki, Hugo Vogel, Habib Keita, Bradley Barcola, Julian Pollersbeck et Sinaly Diomandé étaient titulaires. Pour le défenseur central, il s'agissait d'une première depuis la "rencontre" face à Marseille le 21 novembre 2021. Sur les quelques minutes jouées ce soir-là, il s'était blessé à la cheville gauche, victime d'une entorse.

2 mois depuis son dernier match

Le 17 janvier dernier, l'Ivoirien avait repris les séances collectives, mais il était trop juste pour prendre part au derby de la semaine passée. Sur la pelouse du stade Balmont, il a joué 45 minutes avant de laisser sa place à la mi-temps, le tout sous les yeux de Peter Bosz. De bon augure pour l'entraîneur lyonnais au vu du manque de profondeur à ce poste dans l'effectif.

7 commentaires
  1. Poupette38 - jeu 27 Jan 22 à 14 h 54

    J'avais oublié Bradley Barcola, mais vous, vous avez oublié Vogel . Ils étaient 6 joueurs ayant joués avec les pros .

  2. leandre-gerrand - jeu 27 Jan 22 à 15 h 37

    On peut aussi rajouté Lomami qui a joué dans la defense à 3 qui a été présent sur le banc de l'équipe 1 plusieurs fois en début
    Lateral gauche, il a aussi beaucoup joué à droite, et visiblement dans une défense à 3 egalement (même si cela est moins arrivé)

    1. Poupette38 - jeu 27 Jan 22 à 17 h 13

      C'est vrai mais contrairement aux autres, n'est jamais entré en jeu, même si pour B.Barcola il n'est pas resté longtemps sur le terrain, (auteur d'une belle passe dé pour Karl)

  3. Arioul - jeu 27 Jan 22 à 15 h 43

    Compo intéressante de la réserve en 352. En espérant que cela donne des idées à Bozs avec le retour de Toko. Cela permettra d'avoir un système plus adapté à nos joueurs :
    ------------------------Lopes
    ---------Diomande --- Boateng --- Lukeba
    ---Dubois ---- Caqueret ---- Guimaraes ---- Emerson
    ------------------------Paqueta
    ---------------Dembele ---- Toko Ekambi

    Avec des Aouar, Cherki, Kadewere, Slimani, Mendes, JRA, Gusto, Denayer, Da Silva sur le banc. Ce serait quand même incroyable de pas finir dans les 5 premiers en L1 !!

    1. BadGone91 - jeu 27 Jan 22 à 16 h 10

      Guimaraes? T'es très confiant quand même...
      Et Dembélé titu non merci, sinon le reste de l'équipe est vraiment bien.

  4. ObjectifEurope - jeu 27 Jan 22 à 16 h 08

    un peu d'optimisme !

    ca fait du bien !

    Et on était plutôt pas mal avant les 10 dernières minutes de Nice. 🙂

    Perso, si on avait de vraies ailliers, manquement que beaucoup d'entre vous ont relevé tout de suite, je trouve le recrutement de Junhi plutôt bon.

    1. Mopi do Brasil - jeu 27 Jan 22 à 17 h 11

      Complètement d'accord avec toi. Même avec Shaqiri à droite, on montrait un beau jeu, plutôt solide en défense et très efficace offensivement. J'espère qu'on va revenir à ce système dès que Toko revient, et qu'on aura un ailier droit... et toujours Guimaraes !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut