(Photo by CARLOS COSTA / AFP)

OL : Islam Slimani de retour à l'entraînement

Eliminé de la CAN depuis une semaine, Islam Slimani a repris l'entraînement avec l'OL ce jeudi. Petit à petit, Peter Bosz retrouve ses joueurs.

Le 20 janvier dernier, l'Algérie d'Islam Slimani a été éliminée dès la phase de poules de la CAN. Les Fennecs ont perdu 3 à 1 face à la Côte d'Ivoire, une défaite qui a sonné le glas des ambitions des champions d'Afrique en titre.

Une semaine après ce revers, l'attaquant de l'OL était de retour à l'entraînement ce jeudi. L'avant-centre de 33 ans devrait donc logiquement postuler à une place dans le groupe de Peter Bosz pour la prochaine rencontre. Petit à petit, le coach de l'Olympique lyonnais retrouve un effectif un peu plus conséquent.

10 commentaires
  1. westkanoute - jeu 27 Jan 22 à 13 h 06

    Le retour le plus important sera celui de toko,slimani en championnat c'est vraiment insuffisant.
    Personne ne le retiendra en fin de saison mais on peut le remercier pour son abnégation.
    Toko j'aimerais bien voir ce qu'il pourrait donner dans une attaque à 2 têtes avec dembele .
    Il amènerait plus de solutions pour les milieux par sa capacité à prendre la profondeur.

    1. Arioul - jeu 27 Jan 22 à 13 h 20

      Dans ce cas là, il faudrait à nouveau changer de système et passer en 442 losange, avec Toko, Dembele en pointe, Paqueta en 10, Aouar coté gauche, Caqueret coté droit et Guimaraes (ou Mendes) dvt la défense.
      Ou alors en 352 si tu veux garder tes 3 DC, avec Dubois et Emerson sur les cotés, Caqueret, Guimaraes (ou Mendes) au milieu. Il te reste plus q'un joueur à positionner en 10, soit Aouar, soit Paqueta, ce qui t'oblige à mettre l'un des deux sur le banc.
      De toute façon, quand Toko va revenir, vu son état de forme et son rôle, il va reprendre une place de titulaire, ce qui de facto va éliminer soit Aouar, soit Paqueta du 11 titulaire, à moins de repasser à 4 derrière.... et là c'est à Bozs de faire le bon choix.

  2. Gonafrica - jeu 27 Jan 22 à 13 h 33

    Effectivement le retour de Toko sera un bon casse-tête pour Bosz. C'est pourquoi le départ d'Aouar cet hiver est opportun avec le retour progressif de JRA.
    La seule solution pour contenter à peu près tous les titulaires potentiels est le 433 avec Paqueta Caqueret , Aouar, JRA en relayeurs. Aouar , JRA , Shaquiri pouvent aussi jouer sur les ailes. Franchement on a un bel effectif techniquement, quantitativement reste le mental et la cohésion d'équipe.
    Ils pourraient le rééquilibrer à petites doses .
    Par contre j'ai la sensation que Da Silva de l'Académie pourrait partir (en prêt) vu son absence ces derniers jours.

    1. westkanoute - jeu 27 Jan 22 à 13 h 45

      Ah dommage pour da silva,il a du ballon je trouve .
      Il pêche peut-être physiquement mais en cas fort probable de départ de guimaraes et sans recrue il pourrait monter dans la hiérarchie.

    2. JUNi DU 36 - jeu 27 Jan 22 à 14 h 59

      Un casse tête pour Toko ? Pourquoi ?? M'etonnerait qu'il se pose la question c'est notre meilleur attaquant, il joue point barre 😉

  3. Poupette38 - jeu 27 Jan 22 à 14 h 51

    Je me suis justement posé la question , quid du 3 4 3 avec le retour de Karl .
    A moins que ..... départ de Houssem à la place de Bruno, oui, oui, oui,

    1. montcoua - jeu 27 Jan 22 à 15 h 02

      Non mais là tu rêves éveillée.... moi aussi d'ailleurs ! Bruno reste et devient capitaine et Houssem part et carrément pour 50 M€ 😉.... et c'est à ce moment là que le réveil sonne !

  4. sonny69dinallo - jeu 27 Jan 22 à 15 h 10

    voilà un joueur qui pourrait s'en aller sans que l'effectif perde en qualité...
    Et plus l'on y pense et plus la vente de Guimaraes peut se comprendre : OK c'est l'un des tous meilleurs sur les derniers matchs et la relation technique avec Paqueta est excellente.
    Mais en tenant compte des forces (et faiblesses) en présence, le retour de JRA, le banc de Shaqiri et le souhait de faire jouer Cherki plus souvent, le départ de BG apporterait plusieurs possibilités : redescendre Aouar/JRA d'un cran à sa place, permettre à Shaquiri ou Cherki d'épauler la pointe Dembélé.
    En revanche, oui, il faut que cette vente soit une vente "record" pour qu'elle est moins le goût d'amertume initiale.

  5. Fab - jeu 27 Jan 22 à 20 h 00

    Info RMC : à priori Slimani pourrait partir en prêt 6 mois au sporting portugal si j'ai bien compris (j'avoue que j'écoutais d'une oreille en rentrant du taf).

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut