©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard MOUILLAUD

OL - Mercato : Slimani se dirigerait vers un prêt au Sporting Portugal

En fin de contrat en juin 2022, Islam Slimani pourrait retourner au Sporting Portugal. L'attaquant algérien devrait être prêté par l'OL.

Le mercato de l'OL s'emballe dans la dernière ligne droite. Selon RMC Sport, qui confirme une information du quotidien A Bola, Islam Slimani serait proche d'un retour au Sporting Portugal. En fin de contrat dans moins de six mois, en juin 2022, l'attaquant pourrait être prêté par l'Olympique lyonnais.

Un passage de 2013 à 2016 au Sporting

L'Algérien a évolué de 2013 à 2016 avec le club portugais, inscrivant au passage 57 buts en 111 matches. Cette saison, il a disputé 16 rencontres avec les Rhodaniens pour 4 réalisations toutes compétitions confondues.

37 commentaires
  1. Dragon2332 - jeu 27 Jan 22 à 19 h 18

    Donc Dembélé tout seul en pointe ???

    1. Quand je pense a Ferland - jeu 27 Jan 22 à 22 h 13

      Kadé sera le second couteau, il est mieux à la place d'AC.

  2. Tongariro - jeu 27 Jan 22 à 19 h 18

    Prêter pour 6 mois un joueur en fin de contrat dans 6 mois.
    Intéressant concept.

    1. Camulus - jeu 27 Jan 22 à 19 h 52

      Economiser 5 mois de salaire soit 250k€ (plus les charges) x 5 = 1.25M€ (plus les charges). Si on en est à ce point c'est flippant

    2. Gonafrica - jeu 27 Jan 22 à 20 h 15

      Il devrait être prolongé avant de partir en prêt ....
      On n'a rien à leur apprendre en terme de gestion sportive. Souvent ce sont les entraîneurs (Garcia, Bruno) qui merdent en empilant les profils similaires.
      Kadewere est là pour le suppleer et puis tout le monde parle de Toko comme le meilleur 9 de l'effectif. Ce dernier pourrait aussi remplacer Moussa surtout avec l'arrivée de Faivre.

  3. Moimoi - jeu 27 Jan 22 à 19 h 31

    C'est parce qu'on va sans doute recruter un super attaquant et qu'on n'aura plus besoin de lui !

  4. bennibeu - jeu 27 Jan 22 à 19 h 44

    Franchement a choisir j e'voie dembele en prêt tant il est inutile sur un terrain.
    Slimani a au moins pour lui sa grinta et son abnegation, dembele c est le néant.
    Vrmt les choix st tous pour moi incompréhensible.

    1. Camulus - jeu 27 Jan 22 à 19 h 51

      Abnegation oui, hors jeu sur 100% des actions aussi.

    2. pointdujour - jeu 27 Jan 22 à 21 h 27

      Merci bennibeu

    3. Quand je pense a Ferland - jeu 27 Jan 22 à 22 h 14

      Pas la même valeur, l'OL compte encore en tirer quelques 20-25 millions du Moussa. Plus grand chose à attendre pour Slimani.

  5. Onyt - jeu 27 Jan 22 à 19 h 55

    Coucou les copains, je suis avec vous depuis plus de 10 ans même si je ne commente que rarement. J'ai toujours pris un énorme plaisir à vous lire 🙏🏼
    Malheureusement j'ai pas réussi à retrouver mon ancien identifiant 😭
    Une pensé aux plus anciens qui nous ont quittés et un remerciement sincères à toutes les personnes qui font vivre ce site, la rédaction les journalistes mais aussi les membres. Que sa soit des posts sur le covid le foot la gestion ou même le mercato, o&l représente ma dose de lecture quotidienne depuis 2009 il me semble 🙏🏼

    Alors comme une majorité ici je suis très attristé du comportement de la direction de notre chère club, le départ de BG et Juni en tête de ligne . Néanmoins je ne sais pas pourquoi mais avec le possible départ de Slimani je ressent un peu d'espoir . Je suis Algérien donc désolé point du jour mais je porte Slimani dans mon coeur 😝 mais force est de constater que ni lui ni Dembele n'apporte ce qu'il faut en attaque. Les 2 ralentissent le jeu donc si nos attaquant sont lent et rate souvent leurs contrôle autant ce débarrasser du moin prometteur des 2 .

    En parallèle de sa avec Aouar totalement a l'ouest et paqueta pas à son bon poste ( pour moi il est meilleur plus bas sur le terrain peu importe où mais dans le millieu) . Je pense qu'on ira pas loin. Il faut impérativement le vendre .

    Le départ de BG me déçois mais il va permettre de débloquer une situation critique et comme quelqu'un la fait remarquer avec BG on est 13eme a la trêve . Donc malgré toutes ses qualités aujourd'hui aucun joueur sur le terrain n'est irremplaçable. Même si j'aurais préférer le départ de Mendes . Après si sa permet de recruter un mdc et un aillier je signe et j'ai hâte de voir comment sera l'équipe a la fin du mercato.

    Je regrette tellement les départs de cornet et Traoré qui n'ont jamais été compris sous Garcia et Genesio ... Avec Bosz ils auraient pu faire tellement de chose , ils apportaient tous les 2 de la verticale et de la profondeur. Les 2 n'ont d'ailleurs pas été remplacé tout comme Memphis . Nos problèmes ont commencé ici .

    Je suis pour mettre KTE en pointe et partir sur un nouveau cycle avec des joueurs techniques a tout les postes ( a leurs bons postes surtout 😂 ) .

    Bref le départ de Slimani m'enchante a un niveau incroyable et je veux y croire, qu'on arrête de recruter des attaquant on en a énormément ( Dembele / toko / tkw) et qu'on ce focalise sur les postes où on a pas de spécialiste.

    Bref c'est long j'avais beaucoup de chose à dire, svp envoyer sa a Aulas qu'ils prennent des notes hahaha 🤣

    1. pointdujour - jeu 27 Jan 22 à 21 h 29

      Retourne chez toi onyt ton commentaire put la caca . Tu es un balourd de supporters qui nuit au club OL

      1. westkanoute - jeu 27 Jan 22 à 21 h 56

        Point du jour t'es lourd.
        Merci à onyt pour sa contribution et je le rejoins pour remercier la rédaction ainsi que tous les participants ici.

      2. Broglinnn - jeu 27 Jan 22 à 22 h 55

        tiens un facho..

      3. Onyt - ven 28 Jan 22 à 0 h 01

        Mais non point du jour ne le prend pas comme sa, tu es mon frère sa change pas 😝 mais Slimani n'est plus aussi fort qu'en 2014 malheureusement il est en fin de carrière, il rate souvent des contrôles évident et ralenti les contres attaques... Aouar aussi d'ailleurs.

    2. JUNi DU 36 - jeu 27 Jan 22 à 21 h 40

      Du coup c'était quoi ton pseudo avant si ce n'est pas trop indiscret ?

      1. Onyt - ven 28 Jan 22 à 0 h 02

        J'étais pas souvent actif ,plutôt un fidèle lecteur donc là j'ai l'impression de parler à des stars tellement j'ai lu vos débats et avis qui me permettent très souvent de relativiser après une grosse déconvenue ( même en cas de victoire sans fond de jeu par exemple) .

        C'était Strivinito 😊

      2. JUNi DU 36 - ven 28 Jan 22 à 0 h 15

        Ne le prend pas mal, ça ne me dit rien , surtout si tu postais très peu. Tu dois te rappeler des discutions en feu si tunous lisais , surtout par rapport à Puel le crispé 😂

    3. Jeanmasse 39 - jeu 27 Jan 22 à 21 h 43

      @Onyt
      Salut,
      Pas con ta réflexion sur ce qu’aurait pu faire Bosz de Traoré et Cornet et tout à fait d’accord sur le fait qu’il faut des mecs techniques au maximum (un peu contradictoire avec Cornet 😉)
      Par contre mettre la 13eme place sur Guimaraes là je ne te suis plus, le fait de ne pas avoir de vrai 9 pour tuer les matchs c’était très risqué avec le jeu en déséquilibré que voulait mettre en place Bosz (d’où la volonté de faire Azmoun dès cet été).
      En plus tu gagne le match à Nice comme ça aurait été logique et ta saison est complètement différente ( là faute à Bosz hélas avec son absence de changement) , avec cette victoire tu enchaîne plus facilement tu es plus haut au classement Juni est conforté les brésiliens continuent à se sentir à la maison etc …..bref à mon humble avis c’est très différent.

      1. le_yogi - jeu 27 Jan 22 à 21 h 54

        Jeanmasse je suis d'accord avec toute ton analyse. Comme quoi le foot tient vraiment à peu, et c'est pour ça que je trouve difficile de vouloir donner la leçon après coup. Mais il est vrai qu'on a vu taper sur notre défense tout du long, alors qu'elle était juste mise en difficulté par ce déséquilibre de bloc. Déséquilibre volontaire certes, mais fatal si on arrive pas à concrétiser. La blessure de Dembélé est mal tombée aussi, car il était plutôt pas mal parti.

        Par contre l'histoire des joueurs "techniques" c'est là où je ne vous suis pas. Ça ne veut rien dire pour moi, c'est un gros poncif simpliste dont il faut se défaire ^^ C'est quoi un joueur "technique" ? Un mec qui saura tout faire avec un ballon ? Mais qu'est-ce que ça veut dire de comment il utilise ce ballon ? De son intelligence ? Ou de son investissement sur le terrain ? Exemple: Traoré il était très "technique". Ses contrôle de balle ça collait au pied, ses frappes enroulées étaient précises, rien à dire. Est-ce que pour autant tu voudrais des Traoré à tous les postes ? Idem avec Aouar, il est "technique", il t'élimine à peu près n'importe quel joueur quand il veut. Même question 😛

      2. westkanoute - jeu 27 Jan 22 à 22 h 03

        Très vrai ce que tu dis le yogi comme souvent tes analyses sont assez pertinentes.
        Le plus important n'est pas d'avoir 11 mecs techniques mais d'avoir une complémentarité entre eux et d'utiliser au mieux leurs qualités.
        Cornet ,il était bon dans le jeu en profondeur et combatif un peu comme tokoet sa technique n'était pas si dégueulasse mais il était capable de gestes extraordinaires puis la seconde d'après de rater une passe toute simple.
        Jeanmasse,il me semble que tu as mal compris le post de onyt,il ne met pas la faute sur guimaraes concernant la 13° place.

      3. le_yogi - jeu 27 Jan 22 à 22 h 22

        "Assez" seulement ?? 😉
        Je plaisante évidemment. Merci du compliment, et j'avoue que j'apprécie aussi les tiennes et ton point de vue de fervent soutien du club (parfois avec une sympathique ironie !), qui pourrait de manière assez curieuse presque apparaître comme minoritaire par moments ou la bienveillance vis à vis du club n'est pas vraiment de mise !
        Et oui je te rejoins sur la complémentarité. Et j'ajouterais la cohérence du système de jeu. Quand chacun sait ce qu'il a à faire, et quand il peut compter sur son partenaires, ça aide pas mal il me semble !

      4. westkanoute - jeu 27 Jan 22 à 22 h 33

        😄je voulais pas trop en faire non plus le yogi.
        Merci pour le compliment et j'avoue que curieusement plus le club est en difficulté et plus j'ai envie de les soutenir ,quand tout roule c'est trop facile😉.

      5. le_yogi - jeu 27 Jan 22 à 22 h 43

        Effectivement, je peux comprendre que des gens se disent qu'il y a autre chose dans la vie alors pourquoi se faire suer à regarder du foot quand les mauvaises nouvelles s'accumulent. Et puis on peut être en désaccord avec la direction. Mais bon, après il faut être cohérent. On a le football qu'on mérite. Boycotter à des fins de contestation, pourquoi pas. Mais si c'est juste un va et vient sur le mode "on a gagné, ils ont perdu", finalement très consumériste, bon...
        Perso un peu comme toi, j'avoue que tant qu'il y a 11 joueurs de l'OL sur la pelouse, je me vois mal détourner le regard c'est plus fort que moi 😛

      6. Onyt - ven 28 Jan 22 à 0 h 06

        Alors je ne remet pas tout sur Guimaraes loin de la ,il a des qualités de dingues et je suis dégoûtés de son départ. Ce que je dis par contre c'est qu'avec une 13eme place , aucun joueur sur le terrain n'est indispensable. Pour un 8/6 comme BG l'important c'est de savoir tiré et il a tendance a vandanger des occasions simple parce qu'il écrase trop souvent ses frappes ( de prêt et de loin ) j'ai l'impression de me voir au five 🤣

        Autre chose , quand je parle de technique je parles pas de ben Arfa qui est l'un des meilleurs mais tellement inutiles par sa non chalence, je parles évidemment d'intelligence de jeu mais aussi de toucher de balle ( contrôle / passe / centre / frappe ) . Des joueurs qui ne ralentissent pas le jeu, dans ce sens la même cornet qui ratais souvent ses gestes était quand même assez adroit niveau contrôle et conduite de balle et en + il avais les 2 pieds ( son coup Franc pied gauche alors qu'il est droitier résume parfaitement ce que je veux dire ) . Problème des joueurs rapides par contre c'est la finition 😭 ( je lui en veux encore pour ses ratés qui nous coute l'Europa ligue ... )

  6. poussin - jeu 27 Jan 22 à 20 h 15

    c'est un signe azmoun , va signer mdrrrrrrrr

    1. Jeanmasse 39 - jeu 27 Jan 22 à 22 h 03

      @LeYogi
      Quand je parle de joueur technique en effet je ne parle pas du joueur qui enchaîne les roulettes mais bien sûr de l’intelligence de jeu et de sa capacité à garder le ballon sous pression.
      La technique de base c’est le contrôle passe et quand je vois des pros rater un contrôle ça me fait dégoupiller .
      Si tu rajoute les passes mal dosés ou à contre temps tu deviens fou.
      Typiquement un Dembele.
      Que tu ai un mec un peu bourrin au milieu (pas devant La Défense attention) comme quand Tousard jouait plus haut en 8 pourquoi pas il va te faire le boulot de l’ombre mais devant tu dois avoir un mec avec un minimum de base technique (peut être tu va me trouver un contre exemple mais je ne vois plus de 9 bourrin aujourd’hui)

      1. le_yogi - jeu 27 Jan 22 à 22 h 18

        Donc à ce moment là on parle de "joueur intelligent qui sait garder le ballon sous pression" et tout s'éclaire hihi ! Mais bon je titille un peu, ne m'en veut pas camarade 😉
        Ceci dit c'est bien pour un jeu de conservation, mais tu admettras qu'on a toujours besoin de joueurs de profondeur capable de mettre du mouvement. Un match illustre ça parfaitement pour moi, c'est le Chelsea-Barça en demi de LDC en 2012 ou le Barça et tous ses joueurs intelligents s'était cassé les dents sur la défense de Chelsea pendant tout le match en cherchant à rentrer dans le but avec le ballon.
        Et puis autre difficulté les joueurs "intelligents" ne se baladent pas avec une pancarte dans le dos, et j'ai du mal à saisir comment notre recrutement basé sur la data pourrait capter totalement cette subtile qualité.
        Moi il y en a un qui me plait bien dans le registre que tu évoques, c'est Nahitan Nandez de Cagliari, ils sont mal en point en Serie A, je me demande si ce serait jouable...

  7. Bioman - jeu 27 Jan 22 à 21 h 02

    Ça peut aussi faire de la place à un jeune ou recentrer Kadewere ... ou j'en sais plus rien on s'emmerde pendent 26 jours et les 4 derniers ça part dans tous les sens....
    Je rêve qu'on puisse se retrouver des bons coups à pas cher qu'on pourrait bien revendre 3/4 ans plus tard en les ayant fait re signer pour pas qu'ils se tirent gratos.....pffff ça c'était avant!

    1. Quand je pense a Ferland - jeu 27 Jan 22 à 22 h 19

      Adieu les Tanguy N'Dombele, les Ferland Mendy, les Michaël Essien, en effet, ça passera par un nouveau cycle...

    2. Jeanmasse 39 - jeu 27 Jan 22 à 22 h 29

      @Le Yogi
      Très juste le besoin de profondeur et c’est pour ça que le foot est un jeu passionnant car tu peux jouer et gagner de pleins de façons.
      Mais dans tous les cas il y a une caractéristique commune à toutes les équipes qui jouent bien c’est l’intelligence des joueurs.
      Parce que la profondeur si tu la prend n’importe comment ou que ta course file droit vers le poteau de corner tu n’iras pas bien loin et de la même façon si tu ne fait que de la conservation sans jamais chercher la verticalité tu n’avancera pas plus.
      Et l’intelligence c’est savoir prendre la bonne décision au bon moment.
      Et oui en effet sans recruteurs qui ont le bon œil ( meilleur que le nôtre 😉) c’est assez difficile .
      Je ne connais pas Nahitan Nandez ( je n’arrive plus à prendre le temps de regarder trop de matchs) mais maintenant que tu m’en a parlé je jetterai bien volontiers un œil dessus si l’occasion se présente, merci en tous cas.

      1. JUNi DU 36 - jeu 27 Jan 22 à 23 h 01

        Bon les camarades vous êtes bien gentils mais vous parlez d'un Traore la non ? 😱On a eu du mal à se débarrasser de cette quiche et de certains autres comme Marcal ou kone. Se serait temps d'oublier ce lot de nulosse. Il reste plus que Mendes et on aura fait le vide

      2. fandelol - ven 28 Jan 22 à 9 h 10

        Juni du 36, j'avoue que j'ai du mal a comprendre certains. Traoré c'était le mec qui revenait systématiquement sur ton pied gauche pour finalement donner le ballon en retrait. Niveau débordement on a vu mieux... Cornet faisait bien le boulot à gauche. Malheureusement, il n'aura jouer sur 6 mois a ce poste chez nous, sûrement des 6 meilleurs. Mais les coachs ont préféré mettre des faux pied ou milieu à sa place et le faire jouer n'importe où. Parfois on se demande ce que les entraîneurs voient.

  8. Cicinho - jeu 27 Jan 22 à 22 h 52

    Slimani a quand même l'air d'être en sérieuse perte de vitesse, même avec l'Algérie il est remplaçant

  9. Juni forever OL - jeu 27 Jan 22 à 23 h 03

    Je n'ai jamais pigé pourquoi et comment l'OL est allé recruter un joueur aussi moyen voire limite nul
    Avec les moyens dont dispose le club et surtout de meilleurs idées, on devrait faire bien mieux

    1. Onyt - ven 28 Jan 22 à 3 h 07

      Le souci étant qu'au moment du recrutement il fallait un supersub et dans l'idée il nous manquait ce type de Profil ( grand / capable de jouer dos au but / finisseur). Et finalement Slimani est grand mais pas du tout capable de participer à la construction d'une action, ce qui est essentiel à Lyon car excepté Gomis et peu être Mariano tout nos 9 sont des créateurs ( Lacazette / Licha / Benzema / Memphis ) . Donc à Lyon on a pas l'habitude d'un attaquant qui ne participe pas au jeu si devant lui c'est bouché. Et Slimani comme Dembele sont des finisseurs , mais ils ne ce crée pas assez d'occasion de but comme pouvais le faire un Gomis ( qu'est ce qu'il était lourd et lent, mais il ce créais des occasions incroyable qu'il arrivait à raté aussi 😂😂😂😂 ) . En terme de déplacement c'est mauvais / jeu avec ballon pareil / conservation pareil / jeu dos au but pareil. Bref ils jouent pas du tout dans leurs registres et sont pas là non plus à la finition ( Paqueta fait mieu tout en ce positionnant mieu ) .

      Lyon a 3 vrai soucis dans son effectif, 3 joueurs surcoté qui bénéficie d'une immunité peu importe leurs matchs ... Et je pense que pour gagner il faudra enfin changer cette injustice ( la même que sous Genesio avec les chouchou bidon pour ceux qui ont la ref 😂) .
      Dembele / Aouar / Dubois ... Nos 3 capitaines ...

      Et comme on dit quand le capitaine est mauvais c'est tout l'équipage qui souffre .

      1. Juni forever OL - ven 28 Jan 22 à 7 h 26

        Tu devrais poster régulièrement en fait 🤣😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut