Mercato : l'OL penserait à Ellyes Skhiri pour remplacer Bruno Guimarães

Milieu défensif de Cologne, Ellyes Skhiri serait sur les tablettes de l'OL. L'ancien joueur de Montpellier pourrait remplacer poste pour poste Bruno Guimarães en cas de départ.

Avec la possible vente de Bruno Guimarães à Newcastle, l'OL s'active sur les derniers jours du mercato. Avec l'argent rapporté par l'éventuel transfert du Brésilien, l'Olympique lyonnais se serait positionné sur le Brestois Romain Faivre. L'international Espoirs aurait d'ailleurs presque donné son accord pour rejoindre le Rhône selon Foot Mercato.

Toutefois, le footballeur de 23 ans possède un profil nettement plus offensif que le numéro 39 rhodanien puisqu'il peut évoluer en meneur de jeu ou sur les côtés. Les dirigeants des septuples champions de France (2002-2008) se positionneraient donc également sur un autre milieu de terrain à vocation plus défensive, Ellyes Skhiri, d'après le site spécialisé.

Il dispute actuellement la CAN

Le Tunisien évolue actuellement à Cologne (Allemagne), même s'il dispute pour l'instant la Coupe d'Afrique des Nations. Sous contrat jusqu'en 2023, l'ancien Montpelliérain a disputé 10 matches de championnat cette saison, notamment à cause de blessures sur la première partie de l'exercice. A 26 ans, il ferait partie des pistes étudiées pour prendre le rôle de Guimarães. Il est estimé à 13 millions d'euros par le site Transfermarkt.

37 commentaires
  1. kazo le rouge - jeu 27 Jan 22 à 18 h 34

    tu as raison c'est nul à chier

    soit il s le remplacent pas et ça se jouera avec TM et KEITA...OU faire redescendre PAQUETA en 8 vu notre abondance de 10

  2. Bioman - jeu 27 Jan 22 à 18 h 39

    J'ai plutôt l'impression qu'on nous donne de la matière à discuter plus qu'autre chose! Il me semble que ça parlait déjà de lui l'été dernier ....

    1. Ivan B - jeu 27 Jan 22 à 19 h 03

      Pourquoi n'essayent-ils pas de recruter Veljko Nikolic de l'Etoile Rouge de Belgrade ? C'est un milieu de terrain défensif, incapable de donner une passe précise à plus de trois mètres, les éclaireurs du Slavia Praha sont après lui. Il correspond au profil des cibles que Lyon recherche ces derniers temps. Et les gens se demandent pourquoi l'OL est dans la moitié inférieure du championnat.

  3. Cicinho - jeu 27 Jan 22 à 18 h 46

    Profil plus défensif que Guimaraes, ça pourrait être pas mal et permettre de repasser en 433...

    1. Broglinnn - jeu 27 Jan 22 à 19 h 01

      je pense comme toi

    2. gonebad - ven 28 Jan 22 à 9 h 11

      oui avec un vrai milieu defensif , et JRA va revenir

  4. Poupette38 - jeu 27 Jan 22 à 18 h 50

    Je le remet ici . Si la vente se fait à 42M, l'OL possède 80% du joueur, cela fait donc 33.6M pour l'OL

  5. vav - jeu 27 Jan 22 à 18 h 56

    Pourquoi pas. On a grand besoin d’une sentinelle de référence (Thiago y est trop irrégulier).

    Par contre, Faivre, c’est vraiment pas le bon poste. Sauf à vendre Aouar, Paqueta pu Shaq??

    1. Broglinnn - jeu 27 Jan 22 à 19 h 03

      on a pas l'équivalent de faivre chez nous.. tke peut être mais pas de quoi occuper les ailes.. si la vente de guimaraes permet de recruter ces 2 joueurs je dis OK.. même si encore et toujours aouar passe au travers des gouttes et on doit composer avec lui..

  6. Ivan B - jeu 27 Jan 22 à 19 h 04

    Pourquoi n'essayent-ils pas de recruter Veljko Nikolic de l'Etoile Rouge de Belgrade ? C'est un milieu de terrain défensif, incapable de donner une passe précise à plus de trois mètres, les éclaireurs du Slavia Praha sont après lui. Il correspond au profil des cibles que Lyon recherche ces derniers temps. Et les gens se demandent pourquoi l'OL est dans la moitié inférieure du championnat.

  7. JUNi DU 36 - jeu 27 Jan 22 à 19 h 04

    A la première lecture je croyais que c'était encore un Shakiri 😁

    1. Juni forever OL - jeu 27 Jan 22 à 19 h 07

      Tu dois pas être le seul, j'ai regardé aussi l'orthographe attentivement en voyant l'article 😂

  8. zikos35 - jeu 27 Jan 22 à 19 h 08

    Si on vend guimaraes et qu'on fait shkiri et faire + un peu d'argent franchement faut y aller...

  9. westkanoute - jeu 27 Jan 22 à 19 h 19

    Je sais pas ce que peuvent donner Ellyes Skhiri et xherdan shakiri ensemble sur un terrain de foot mais sur un plateau de Scrabble c'est jackpot.

  10. Forest Gone - jeu 27 Jan 22 à 19 h 19

    Franchement j'espère qu'il y a d'autres noms dans la liste. Ce serait bien un milieu défensif qui gagne des duels. A l'OL on a beaucoup perdu en qualité physiques, Je le regrette.

  11. zikos35 - jeu 27 Jan 22 à 19 h 32

    Shkiri c'est un 6 qui joue devant la défense et récupère plein de ballons. Il est costauds et c'est le milieu qui fait le + de km en Bundesliga.
    Faivre je pense que c'est en plus mais ça ne règle pas l'absence de buteur dans l'équipe...

    1. gonebad - ven 28 Jan 22 à 9 h 15

      le buteur doit avoir des ballons pour marquer , le jeu actuel fait que ça se joue surtout entre milieux , il n y a pas de centres , pas de jeu en profondeur , on joue au handball meme dans la surface adverse

  12. juninho pernambucano - jeu 27 Jan 22 à 20 h 03

    Guimaraes a 2 skhiri dans chaques jambe on perd encore au change comme depuis longtemps et on continue notre régression.
    Franchement quitte a vouloir plomber le club je préférerais encore qu’on consacre cette saison a faire jouer les jeunes genre keita, thomas, da silva…..

    La coupe est pleine sérieux…

    1. poussin - jeu 27 Jan 22 à 20 h 07

      da silva est jeune et joue déjà pourtant !!! ???

      1. Quand je pense a Ferland - jeu 27 Jan 22 à 22 h 03

        Florent Da Silva, pas Damien Da Silva 😀

    2. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 27 Jan 22 à 22 h 26

      Keita est nul tout en affichant un boulard qui ferait passer Cherki pour un modèle de modestie. En revanche, j'ai l'impression que Gusto, qui lui est ultra prometteur, va jouer de plus en plus souvent au milieu. Bosz a l'air d'avoir ça dans un coin de sa tête. C'est l'école hollandaise. Les joueurs apprennent à assurer dans des rôles différents. Quelque chose me dit qu'il vaudrait mieux mettre Diomandé arrière droit n°2 et faire monter Gusto d'un ou deux crans.
      Sinon, le petit Barcola a l'air sacrément doué.

      1. le_yogi - jeu 27 Jan 22 à 22 h 34

        J'ai pas suivi pour Keita, qu'est-ce qui te fait dire ça ?
        Mais oui intéressant ce que tu dis sur la polyvalence des joueurs, je lis trop ici où là qu'on fait du "bricolage" juste parce qu'on change un joueur de poste. Pourtant ça se fait partout, tout est une question d'équilibre. Les joueurs sont pas forcément formatés pour un seul et unique poste comme dans Fifa.

    3. gonebad - ven 28 Jan 22 à 9 h 18

      guimaraes n est pas un vrai 6 , c est un relayeur , et on manque cruellement d une sentinelle capable de couper de n importe quelle maniere les attaques adverses donc si Shikri est bon (apparemment c est celui qui a fait le plus de km en bundesliga ) ok

  13. poussin - jeu 27 Jan 22 à 20 h 05

    zéro maitrise ce mercato !! ça sent la loose. Rêver pas trop aux arrivées. Si guimaraes est vendu ,c'est qu'on a pas le choix financièrement donc qu'on ne peut acheter personne. Même 8 millions sur azmoun , on pouvait pas . alors 13 M sur faivre et 13 M sur un milieu moyen ... Bref, c'est aulas et ponsot qui balance des rumeurs de dernières minutes pour cacher la misère.

    1. Poupette38 - jeu 27 Jan 22 à 21 h 55

      Concernant Azmoun, Hugo Guillemet a dit effectivement qu'il était d'accord avec le club .
      Barth a expliqué, pour arrêter toutes les choses + ou - vrai que l'on entendait, que le Bayer avait surenchéri lui a proposé 5M net + 5, 6M net en salaires sur 5 ans . Le club n'a pas pu suivre .

    2. Juni forever OL - ven 28 Jan 22 à 7 h 20

      Fort possible comme l'histoire des 60 millions refusés pour paqueta

    3. le_yogi - ven 28 Jan 22 à 8 h 01

      Revois ton calcul Poussin, Azmoun ça fait -8 millions dans les caisses, vendre Guimaraes 40 et recruter pour 2x13 ça fait +24 millions. Pas la même mayonnaise tout de même (sans pour autant que je valide) ! 😉

      1. poussin - ven 28 Jan 22 à 9 h 34

        on a que 80 % des droits du joueur qu'on a acheter 20 M et qu'on revend donc en réalité 33.6 M . Ce qui voudrait dire qu'on fait aucune plus value sur la vente de guimaraes si on rachète un joueur 13-15 M alors qu'on le vend en pleine saison parce qu'on a pas le choix financièrement de refuser ça . personne ne viendra le yogi malheureusement.

  14. SapeCommeJallet - jeu 27 Jan 22 à 21 h 29

    Super joueur ! je l'avais déjà dit cet été. Un profil défensif casseur d'offensives adversaires, c'est le joueur qui court le plus de bundesliga. Par contre faut voir le prix.
    Si on le recrute je vais sans doute faire comme pointdujour avec les algériens et poster un commentaire quotidien pour vanter ses mérites. Au passage allez les aigles pour cette CAN 2022

    1. westkanoute - jeu 27 Jan 22 à 21 h 51

      Après les news quotidiennes de PDJ ,on aurait la même avec SCJ?
      ALLEZ bonne chance aux aigles.

  15. ChiesaLacombeDiNallo - jeu 27 Jan 22 à 22 h 20

    Lui, c'est l'anagramme. Shakiri c'est les kilogrammes.

  16. Lyonnais19 - jeu 27 Jan 22 à 22 h 22

    Pas mal, très très bon récupérateur, à la construction c'est un peu moins dingue mais c'est un vrai 6. Ca pourrait permettre de passer en 4-3-3 avec lui ou mendes en 6 et paqueta-aouar-caqueret-reine adelaide pour les 2 autres places du trident !
    Et je pense que si on fait lui, on fera faivre aussi pour prendre l'aile droite ! Avec kte a gauche et dembele dans l'axe ! Ca serait super ! Finalement si tout ca se fait c'est une bonne nouvelle.
    Les 10M de bonus de guimaraes doivent être pour éviter de donner trop d'incentive à son ancien club !

    1. Onyt - ven 28 Jan 22 à 3 h 43

      Alors c'est un vrai bon récupérateur. De l'avis d'une majorité il est extrêmement sous côté tellement il est précieux dans son rôle de 6 . Il fais partie des joueurs qui court le + dans son championnat et techniquement c'est pas un peintre visiblement. Je ne vois que des avis positifs sur lui partout où je regarde et il est visiblement pas étranger aux bons résultats de la Tunisie depuis 2 ans . Je pense que la stratégie du club est de vendre Guimaraes parce que bien que très bon le joueurs n'est pas utiliser comme il faut , a Lyon il faut un 6 là où BG était plutôt un 8 en position basse . Avec skhiri et Faivre on a la 2 très bon joueurs.
      Le premier est dur sur l'homme et travailleur ( ce qu'il nous manque ) et considéré comme l'un des meilleurs a son poste en Afrique.
      Le second a une certaine élégance de jeu qui rappelera a beaucoup un certain Paqueta. En terme de récupération défensive je sais pas mais offensivement il est très juste avec une qualité de contrôle et un toucher de balle magnifique.

      Je signe les 2 sans hésiter et avec le départ de Slimani cette fin de mercato me rend très optimiste. C'est pas des noms ronflants certes mais c'est ce style de joueurs que je veux pour l'OL. Des mecs qui ce sont imposés là où ils sont et qui apporte une réel valeur ajouter a leurs équipes. Du Fofana / savanier / clauss c'est comme shkiri , une valeur sur pour une équipe et un soldat sur le terrain.

    2. gonebad - ven 28 Jan 22 à 9 h 20

      non pas de Faivre , on a Sherki et il faut absolument qu il joue , c est une pépite jeune !! sinon il partira comme les autres

  17. orangecj85 - ven 28 Jan 22 à 5 h 47

    Messieurs, les discussions pour Faivre sont bien avancées et le joueur a donné son accord, on parle d'un contrat longue durée pour une Somme aux alentours de 15 M€.
    Pour remplacer Guimaraes, 3 noms reviennent :
    Skhiri
    Zerkane
    Savanier dont le contrat se termine en juin 2023, et il n'a toujours pas accepté l'offre de prolongation.

  18. gg - ven 28 Jan 22 à 8 h 42

    Hello,

    Je sais ce que l'on perdrait avec Bruno, un joueur de petits espaces, capables de relances courtes et de projections vers l'avant.
    Ses axes d'amélioration en défense pour la ligue 1 sont l'impact physique et la vitesse.
    En axe d'amélioration offensif c'est le manque de confiance cruel dans le dernier geste. Quand il s'agit de donner la dernière passe ou de prendre se chance il n'y arrive pas. Sa frappe de balle est au niveau de celle de Aouar et Caqueret.

    En Angleterre je le vois bien en sentinelle et rampe de lancement de l'équipe à la Jorginho de Chelsea.
    Les anglais ne trichent pas sur les terrains de foot et ses coéquipiers feront les efforts pour compenser les faiblesses.
    Charge à Bruno de se positionner comme il faut sur le terrain.

    Pour les joueurs suivis par l'OL je ne les connais pas du tout. C'est pour dire que je pensais que Faivre était latéral gauche et que sa venue permettait de trouver une solution au départ de Emerson.

    En tout cas rien n'est fait, et quand ça sera fait nous jugerons sur les performances.
    Même si un joueur qui vient d'arriver a toujours besoin de temps pour s'adapter (perso je crois en Shaqiri qui a une qualité de frappe et de passe hors norme et qui combinait très bien avec Malo Gusto).

  19. Janot-06 - ven 28 Jan 22 à 15 h 21

    Skhiri ...Shaqiri...
    Aïe aïe, phonétiquement, attention au rapprochement !!! 😱

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut