Ce jeudi, l’OL effectuait l’avant-dernière séance de sa saison. À deux jours de la venue d’Angers, Paulo Fonseca n’a pu compter sur Corentin Tolisso et Clinton Mata et a donc fait appel à de nombreux jeunes comme Khalis Merah ou Mathys De Carvalho.
Encore deux entraînements et les Lyonnais en auront fini avec la saison 2024-2025. Il restera encore le match contre Angers samedi soir (21h) mais pour ce qui est des séances quotidiennes, les joueurs de l’OL effectueront leur ultime vendredi en fin de matinée. Ce jeudi, ils étaient donc présents pour une avant-dernière répétition avant d’espérer pouvoir accrocher autre chose que la 7e place, pour le moment exclue des coupes d’Europe, à moins d’une victoire du PSG en finale de la Coupe de France. Pour ce rendez-vous contre Angers, Paulo Fonseca doit composer avec les incertitudes liées aux physiques de Corentin Tolisso et Clinton Mata. Ce jeudi, il y avait donc de la jeunesse dans le groupe concocté par l’entraîneur portugais.
Des présences pour faire le nombre
Au milieu des vieux briscards que sont Nemanja Matic ou Alexandre Lacazette, Khalis Merah, 18 ans depuis la fin février et tout nouveau détenteur d’un contrat pro, faisait office d’enfant. Pas de quoi vraiment l’impressionner sur le jeu Banide proposé après la mise en route musculaire. Il faut dire que le jeune milieu offensif n’était pas forcément en terrain inconnu avec d’autres jeunes de la réserve à ses côtés. Pas d’Alejandro Gomes Rodriguez ou Téo Barisic, habitués de ces séances, mais Mathys De Carvalho, Steeve Kango, Yacine Chaïb ou encore Erawan Garnier.
Et Akouokou il est devenu quoi le pauvre garçon ?...
un joueur qui détiendra les stats les plus incroyables de toute la ligue 1 !
18' de jeu en ligue 1 ( catastrophiques , 5 ballons perdus ) , de toute la saison ...
Et 107' en ligua europa , dont une apparition .. d'une minute de jeu , contre bucarest !!
du jamais vu !
https://www.transfermarkt.fr/paul-akouokou/leistungsdaten/spieler/429901
Chapeau l'artiste.
Merci Fonseca d'avoir fait rentrer Akouokou dans le livre des records.
Parmi les coachs qui déjouent, Fonseclown est définitivement le champion du trouillomètre, l'as de la défaite, le stratège des Berezina planifiés. Un génie. Car non seulement ça ne marche pas. Mais il insiste le bougre.
MU, Sainté, Monaco...
Ah oui, il avait fait ça aussi contre nous, à l'époque où il coachait Lille.
Et on les avait battus.