Rayan Cherki lors d'OL - Le Havre
Rayan Cherki lors d’OL – Le Havre (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : Cherki de l’OL au PSG ? "Je ne fais jamais d’appel du pied"

Présent en conférence de presse ce jeudi, Rayan Cherki a logiquement été interrogé sur son futur. Le joueur offensif a laissé planer le doute sur son avenir à l'OL, mais refuse d’avoir fait un appel du pied au PSG lors de la cérémonie des trophées de l’UNFP.

Avec Rayan Cherki, on en a toujours pour son argent. Que ce soit sur le terrain ou en dehors. Ayant répété à plus d’une reprise qu’il était là "pour donner du plaisir aux supporters et aux enfants", le joueur offensif reste un bon client face aux caméras. Néanmoins, il est apparu un peu plus tendu qu’à l’accoutumée, certainement en raison de la tournure qu’a prise la saison avec cet enchaînement de défaites et l’absence de Ligue des champions. Mais aussi très probablement, car il se savait attendu sur la question de son futur à l’OL.

Ayant avoué que Lacazette "jouera son dernier match" contre Angers, Rayan Cherki a été plus mystérieux quant à savoir si ce sera également son cas. "Je ne sais pas. En tout cas, je sais que j'ai tout donné pour le club. J'ai fait tout mon possible pour l'OL, parce que c'est un club que je n'oublierai jamais, qui restera toujours dans mon cœur. Je suis resté quand beaucoup de joueurs sont partis. Aujourd'hui, je n'ai aucun regret. Quoi qu'il arrive, je donnerai tout jusqu'à ma dernière minute pour le club."

À la vue des difficultés financières de l’OL, un départ de Cherki semble plus que probable durant l’été. Les courtisans risquent d’être nombreux. La saison n’est d’ailleurs pas finie qu’un intérêt de Liverpool a été avancé tout comme un rapprochement avec le PSG. Ce n’est d’ailleurs pas la sortie du numéro 18 lyonnais à la cérémonie des trophées UNFP qui a fait redescendre cet intérêt supposé du club parisien. Seulement, Rayan Cherki a mis les points sur les "i" concernant cette sortie, dans un franc-parler dont il a l’habitude.

"Oui, j'ai beaucoup d'amis au PSG. J'ai beaucoup d'amis à droite, à gauche, dans beaucoup de clubs. Donc, si je devais aller dans tous les clubs où j'ai des amis, je ferais une tournée des Zéniths, je me prendrai pour un chanteur. Donc, non. Si je dois faire des appels du pied à des clubs, c'est que ma carrière prend un très mauvais tournant. Donc, j'ai juste répondu à la question d'une manière humoristique. Je sais que quand c'est moi qui parle, ça fait souvent parler. Donc, pour l'instant, je n'ai que la tête à l’OL et je ne fais jamais d'appel du pied à qui que ce soit."

Avec ses statistiques cette saison, Rayan Cherki n'a pas forcément tort : cet exercice de la confirmation devrait lui ouvrir les portes des grands d'Europe.

5 commentaires
  1. Avatar
    Lorenzo74 - jeu 15 Mai 25 à 13 h 32

    Il a bien fait de rester cette année à l'OL car il a progressé et est davantage prêt aujourd'hui à partir à l'étranger.
    Je pense qu'il n'est pas fait pour la première League car le physique n'est pas son fort et que la bas les contacts sons rudes et il faut être capable de jouer tous les 3 jours.

    Par contre l'Allemagne ou l'Espagne lui conviendraient bien.

    Signaler
  2. Avatar
    lekinslayer - jeu 15 Mai 25 à 13 h 43

    On sait qu'il va finir a Leverkusen avec le départ de Wirtz cet été dans un gros club, et ça sera bien pour lui un club de ce calibre bien structuré et avec de la folie en fin de rencontre

    Signaler
  3. vav
    vav - jeu 15 Mai 25 à 13 h 44

    Il n’y a pas d’histoire. La réponse de Cherki aux trophées UNFP n’avait rien d’indécent, il disait que ce serait facile de jouer avec des joueurs talentueux de l’équipe type, c’est tout rien de méchant. Je suis en général assez critique envers Cherki, mais il n’a rien fait d’irrespectueux du tout à mon sens.

    Son départ ferait encore plus de mal à une équipe qui manque grandement de talent. Il grandit et commence à développer un football plus généreux, j’espère qu’on profitera encore quelques saisons de son jeu qui devient plus mature.

    Sinon pendant ce temps-là, Peter Bosz pourrait réussi me une super fin de saison et rafler le titre devant l’Ajax.

    Signaler
    1. Avatar
      Olreal - jeu 15 Mai 25 à 15 h 40

      J’aime bien qu’il mette les point sur les i
      Il fait bien et justement il le fait car il sait qu’il a été maladroit
      De dire que ce qu’il avait dis était rien c’est totalement utopique vu qu’il en parle justement aujourd’hui
      Et au final on lui en veux pas en tous cas pour ma part j’aprecie énormément qu’il revienne dessus car on a assez de sujet ou on souffre en ce moment 😔

      Signaler
  4. Avatar
    Olreal - jeu 15 Mai 25 à 15 h 44

    En ce qui concerne son départ je pense que c’est vraiment le moment pour lui
    Tu as été intelligent en restant et en prolongeant à l’OL
    J’espère que beaucoup de jeunes vont suivre ton exemple
    Vraiment le meilleur exemple que l’on puisse trouver
    Il était moyen l’année dernière et cela explique le fait qu’il est pas eu de propositions claires et respectables
    Il résigne et nous fait une saison où ils nous a tous surpris
    En plus ça va aller dans les deux sens avec je l’espère une grosse somme pour le club et un très jolie contrat pour lui
    Le mieux qu’il puisse faire c’est de délivré la passe dé pour le général pour finir

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut