Endrick, attaquant prêté par le Real Madrid à l'OL
Endrick, attaquant prêté par le Real Madrid à l’OL (Photo by Jose Breton / NurPhoto via AFP)

Mercato : une fameuse clause inatteignable dans le dossier Endrick ?

Débarqué à l’OL pour les six prochains mois, Endrick va faire du bien offensivement. En Espagne, la présence d’une clause pour matchs joués fait encore parler. D’autant qu’elle semble difficile à atteindre dans les faits.

Depuis ce jeudi, Endrick est officiellement un joueur de l’OL et a participé à sa première séance collective. Faute d’être qualifié à temps en raison des restrictions de la DNCG, le Brésilien ne sera pas de la partie ce samedi (17h) à Monaco. Un premier match manqué qui relance la fameuse question de la clause insérée par le Real Madrid. Cela a fait parler avant même l’arrivée du joueur entre Rhône et Saône. En Espagne, on assure encore que cette clause existe bien dans le prêt d’Endrick, comme avancé une fois de plus par The Athletic ces dernières heures. Vingt-cinq rencontres à jouer en six mois au risque d’une compensation financière à payer par le club lyonnais.

Si le Real Madrid a accepté de prêter Endrick pour qu’il trouve du rythme et prouve qu’il peut s’imposer en Europe, cette clause pose question en tout cas. En effet, à l’heure actuelle, l’OL n’a que 21 matchs à jouer d’ici à la fin de la saison. Sachant que rien que sur le mois de janvier, Endrick va manquer le déplacement à Monaco ainsi que celui aux Young Boys de Berne et la réception du PAOK en Ligue Europa. Cela fait donc déjà tomber ce total à 18. Il faudrait en conséquence que l’OL aille a minima en quarts de finale en Coupe d'Europe et passe trois tours de Coupe de France… Le tout sans que l’attaquant ne se blesse ou ne soit suspendu. Difficile alors d’imaginer une clause aussi importante.

8 commentaires
  1. j.f.ol
    j.f.ol - ven 2 Jan 26 à 10 h 00

    Etonnant
    Ça a permis financièrement de le recruter plus facilement, c'est un prêt gratuit pour que ça passe mieux au niveau ligue et DNCG mais qui sera au final payant en juin, ils ne lisent peut être pas les petites lignes 😅

    Signaler
  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 2 Jan 26 à 10 h 08

    Ça doit être de la fake, j'ose pas penser un seul instant que les dirigeants lyonnais soient assez idiots pour se lancer dans une telle connerie.

    Signaler
  3. Avatar
    ggs - ven 2 Jan 26 à 10 h 18

    Bonne année et santé a vous toutes et tous.
    L'info aurait pu etre vraie si le cowboy était toujours aux affaires chez nous 😜

    Signaler
  4. Ben01
    Ben01 - ven 2 Jan 26 à 10 h 41

    Vous vouliez dire "une fumeuse clause", non ?

    Signaler
  5. Avatar
    KIM K - ven 2 Jan 26 à 10 h 47

    le nombre de matchs qu'il peut jouer pour l'instant n'est pas 18 mais 20 ( il y aura au moins 2 matchs en huitième ou seizième de liga europa et 1 en coupe de France )
    il est impossible que cette clause de 25 matchs titulaire existe donc ; en plus du risque de blessure qui pourrait malheureusement arriver voir de suspension si il y a un nombre minimum de match c'est probablement 15

    Signaler
  6. Avatar
    Poupette38 - ven 2 Jan 26 à 10 h 47

    J'ai déjà vu passer cette clause, sur des sites pas très fiable d'ailleurs .
    Suivant le montant de cette clause, MK se mettait en difficulté à devoir la régler : 17 matchs L1, 2 matchs 8e EL (au pire) et 1 match Coupe de France (au pire) = 20 matchs , c'est perdu d'avance .

    Signaler
  7. Avatar
    Olreal - ven 2 Jan 26 à 11 h 01

    Désolé mais ce n’est pas la Dncg qui empêche Endrick de jouer ce week-end.
    La Dncg empêche uniquement le joueur de signe.
    Soit il a signé et c’est avec l’accord de la Dncg soit il a pas signé.
    C’est la ligue qui enregistre le joueur et au dernière nouvelle elle enregistre un joueur jusqu’à 48 heure avant un match.
    Par contre comme expliqué dans un autre poste, c’est peut être le calendrier de la ligue qui empêche son enregistrement.
    Car Monaco ol fait partie techniquement de la première phase du championnat ou justement Endrick n’était pas enregistré.

    Signaler
  8. Monark
    Monark - ven 2 Jan 26 à 11 h 19

    Je l’ai déjà exprimé ici même, ces pinaillages pour la qualification du joueur sont exaspérantes.on recrute un renfort ( indispensable pour L’OL dans le cas présent ) et il va faire banquette au mois de janvier. C’est d’une absurdité XXL.
    😡😡😡

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut