Adryelson, défenseur de l'OL
Adryelson, défenseur de l’OL (crédit : David Hernandez)

Mercato : Adryelson pas certain de revenir à l’OL ?

Prêté jusqu’à la fin de l’année à Botafogo, Adryelson doit retrouver l’OL à compter du 1er janvier 2025. Toutefois, l’avenir lyonnais du Brésilien semble plus complexe.

Et si Adryelson ne reportait plus le maillot de l’OL ? Le défenseur vient tout juste d’être prêté à Botafogo pour quatre mois, mais la question se pose déjà. Censé revenir à Décines à partir du 1er janvier 2025, Adryelson est vu comme un renfort défensif pour la seconde partie de saison. Seulement, son cas pourrait être bien différent. Durant sa conférence de presse, John Textor a installé un certain doute concernant l’avenir lyonnais de son joueur, estimant que "si Adryelson souhaite revenir à l’OL, il reviendra." Contractuellement, il sera obligé de revenir à Lyon, mais pour combien de temps ? C’est désormais la grande question puisque son président avance que "quelques clubs qui s’intéressent à lui".

Avenir en suspens donc pour Adryelson que Textor considère encore comme "l’un des meilleurs défenseurs de l’équipe" et qu’il ne voyait pas retourner à Botafogo avec l’enchaînement des matchs. Ce fut finalement "un besoin" et donc un choix du Brésilien de rentrer au pays afin d’évoluer avec le club carioca. Au sein de "Fogo", il découvre au fur et à mesure des jours Thiago Almada dont l’avenir est, lui, écrit à l’OL. John Textor en avait fait l’annonce en juin dernier et a remis une pièce mercredi. "Si tout va bien, Thiago Almada viendra aussi, s'il reste en bonne santé… Nous avons quelques mouvements intéressants". L’été n’est pas encore fini que l’on pense déjà à l’hiver dans la capitale des Gaules.

10 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 12 Sep 24 à 19 h 21

    Oui ben j'avais bien entendu la même chose, merci 😡 👎

  2. RBV
    rbv - jeu 12 Sep 24 à 20 h 00

    Quelle gestion sportive extraordinaire...on vend Sarr et Adryelson pour finalement acheter une énigme à 8M...
    Alors qu'on avait tout ce qu'il nous fallait sous la main.
    Franchement je capte pas. Alors soit le mec n'était pas du tout au niveau (et donc Sarr non plus...), soit on arrive à un niveau d'incompétence vraiment tres élevée.
    Dans les deux cas, un mercato d'été totalement à côté de la plaque, qui va peser sur l'équipe jusqu'au prochain mercato où l'on va de nouveau tout changer...

    1. Avatar
      Alex - jeu 12 Sep 24 à 21 h 37

      Sarr et Adryelson que Sage n'utilisait jamais.

    2. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 13 Sep 24 à 9 h 44

      Omari n'est pas acheté, il n'est encore que prêté. S'il ne fait pas l'affaire, il retourne à Rennes.

  3. Avatar
    Tigone - jeu 12 Sep 24 à 20 h 04

    Omari est peut-être meilleur que Adryelson ?
    En tout cas, il est plus jeune et beaucoup plus de match de L1 aux compteurs.

  4. Avatar
    interol - ven 13 Sep 24 à 0 h 15

    Mercato a côté de la plaque ? On pourra le dire dans quelques mois. On ne connaît ni sarr, ni adryelson, ni Niakhaté (peu engageant pour l'instant OK) et omari est voué à être 3e dc (je suis inquiet également de ce que j'ai vu de lui) .
    C'est à chaque fois la même chose. On râle quand on perd des joueurs qu'on est frustrés de pas avoir vu. C'était la même chose pour l'autre dc qu'on a vendu à Bastia ou à Troyes. Nous avons à le regretter depuis qu'il est parti ?
    Ce que je vois, c'est que le mercato d'hiver nous a permis de passer de dernier à européen, avec au passage un parcours unique dans l'histoire du football français. Il y a eu évidemment des ratés cet hiver, car c'est toujours comme ça dans un mercato. C'est jamais du 100%. D'autant plus vu la situation d'urgence. Mais le résultat est là.
    Donc on peut être étonné ou inquiet sur beaucoup de sujets du mercato d'été, mais parler de mercato raté, c'est oublier le passé et les nombreuses leçons qu'il nous a donné.

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 13 Sep 24 à 9 h 47

      Clairement, il est possible que N'Diaye (qui n'est plus à Troyes) explose à Brest (il a donc gravi un échelon et est très prometteur), c'est tout le mal que je lui souhaite.
      On a vu avec Omar Solet ou encore Joachim Andersen que la patience doit être de mise pour un tel poste, ils ont réussi à l'étranger.

  5. poussin
    poussin - ven 13 Sep 24 à 3 h 59

    Ça serait vraiment dommage, surtout si sage voulait garder le joueur. On va voir ce que ça va donner ce retour au Brésil et ses stats. Il y avait urgence depuis janvier et la paire ô brien dcc à tout raffle mais adreylison est il vraiment plus mauvais que ces 2 joueurs ? Peut être normal qu il se dise:" c est pas possible on ne veut pas me faire jouer ici. On ne me fait pas confiance, c est bon, je retourne au chaud, je perds mon temps, on veut vraiment de moi à lyon".

  6. Valbranque
    Valbranque - ven 13 Sep 24 à 9 h 34

    Peut-être tout simplement veut-il être dans un club où il peut jouer ??
    Les supporters le veulent bien à l’OL mais il faut surtout pas qu’il joue ! Je dis ça car les rares fois où il est entré dans un match, j’ai vu des supporters raler.
    En tout ça merci à lui de ne pas avoir fait de vagues et je lui souhaite de vite retrouver du temps je jeu au Brésil

  7. RBV
    rbv - ven 13 Sep 24 à 10 h 11

    En fait la question c'est pas tant les joueurs en question que pourquoi recruter alors que tu as ce qu'il faut en stock et que la situation économique du club n'est pas au beau fixe ?
    On a vendu Obrien, et on a acheté de suite son remplaçant, nickel. Mais pourquoi diable dégager Sarr ? A la rigueur renvoie Adryelson à Botafogo pour aider le club à gagner le championnat et la coupe, et garde un des plus gros espoirs du club en DC putain !
    Au lieu de ça on relance un joueur de rennes en échec 👍
    Quelle idée de génie !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut