@Arnaut Danjuma

Mercato : Arnaut Danjuma (Bournemouth) serait dans le viseur de l'OL

Avec 15 buts et 7 passes décisives en Championship, Arnaut Danjuma a réalisé une belle saison sous le maillot de Bournemouth. Selon la presse anglaise, l'OL serait intéressé par le profil de l'attaquant néerlandais.

L'Olympique lyonnais cherche à se renforcer sur les ailes pour la saison prochaine. Ce sera l'un des chantiers principaux pour Juninho et Peter Bosz cet été. D'après le Daily Mail, l'OL scruterait notamment le profil d'Arnaut Danjuma. Le Néerlandais évolue à  Bournemouth en Championship. Les Cherries ont manqué de peu la montée en Premier League en s'inclinant face à Brentford en demi-finales des play-offs (3-2 au cumul des scores).

Il est valorisé à 12 millions d'€

De ce fait, la formation anglaise devrait se séparer de plusieurs joueurs. Valorisé à 12 millions d'euros par Transfermarkt, Danjuma a réalisé une excellente saison en deuxième division. Capable d'évoluer à droite ou à gauche de l'attaque, il a inscrit 15 buts et délivré 7 passes décisives en 33 rencontres de championnat. Le droitier de 24 ans est sous contrat jusqu'en 2024.

Passé notamment par les catégories de jeunes du PSV, Nimègue puis par Brugge, avant de rejoindre Bournemouth en 2019, il est également international néerlandais (deux sélections). Leicester et Wolfsburg seraient également sur les rangs pour attirer l'attaquant.

79 commentaires
  1. Ivan B - sam 5 Juin 21 à 12 h 56

    Assez déjà avec les noms drôles. Il a 24 ans, et pourtant personne n'a entendu parler de lui, et il ne deviendra pas meilleur

  2. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 13 h 01

    Je ne connais pas ce joueur. J'espère que ce n'est pas un sous-Tino Kadewere, qui n'a pas le niveau pour être titulaire chez nous.

    Sinon, d'après Le Progrès, "Aouar pourrait se relancer, chez lui, après une saison en demi-teinte".
    Cela permettrait au club de profiter de son talent et de le vendre dans un an en s'approchant plus des prix évoqués l'année dernière, 50-60 millions d'euros.

    J'ai également lu sur But football club que les turcs de Basaksehir étudieraient le profil de Wahbi Khazri (Sainté) "mais les champions de Turquie 2020 étudient une autre piste, toujours en France.
    Cette piste, ce serait celle d'Islam Slimani. L'attaquant algérien de l'OL est sous contrat jusqu'en 2022 mais il ne sera pas retenu par des dirigeants rhodaniens contraints de rebâtir leur effectif.
    Basaksehir pense pouvoir recruter l'un ou l'autre des deux joueurs pour 4 M€. Mais les dirigeants n'ont pas encore arrêté leur choix".

    1. Valbranque - sam 5 Juin 21 à 14 h 02

      Aouar pourrait se relancer? Il est déjà lancé. Il lui manque simplement la qualité la plus importante à mes yeux: la régularité. Aucun joueur ne peut prétendre à figurer parmi les grands sans être régulier dans la performance

    2. Monark - sam 5 Juin 21 à 14 h 42

      Non pitié ,pas Houssem la saison prochaine pour nous faire encore criser ...

  3. Jerinho - sam 5 Juin 21 à 13 h 10

    Piste intéressant pour moi; un allier qui fait 15 buts et 7 passe décisives dans le championnat anglais, c'est une bonne chose.

    1. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 13 h 15

      À noter que le Championship est la Ligue 2 anglaise, d'où ma comparaison avec Tino plus haut, qui était aussi en Ligue 2, certes française, mais il a même fini meilleur attaquant de son championnat avant de venir chez nous.

    2. Jerinho - sam 5 Juin 21 à 13 h 18

      Ah oui c'est vrai, merci de me rappeler.

  4. Sébastien TTP - sam 5 Juin 21 à 13 h 23

    Piste intéressante et le championship est un championnat très relevé bien plus que notre ligue 2. Bournemouth comme beaucoup d'équipes de ce championnat pourrait battre facilement pas mal d'équipes de ligue 1.
    Beaucoup de joueurs de championship explose autours des 22-25 ans.
    Mais vu les équipes sur le coup, je le vois mal choisir L'OL.

    1. Jerinho - sam 5 Juin 21 à 13 h 28

      Evidemment, le championship est loin de niveau de Ligue 2 comme je doute qu'elle est dans la moyenne milieu de ligue 1.

    2. Monark - sam 5 Juin 21 à 18 h 30

      J en vois une bonne raison la présence de peter Bosz.

  5. Juninho Pernambucano - sam 5 Juin 21 à 13 h 25

    houlala ça donne le ton du recrutement .
    C'est le temps des vaches maigres .
    Ils sont après piocher même en ligue 2 , éventuellement , une recrue à la kadewere ( qu'on a pas vu cette année ) .

    1. LinkPretender - sam 5 Juin 21 à 13 h 46

      On retourne enfin à la recherche des perles des autres championnat comme à notre grande époque ! Diarra qui venait du Vitesse Arnhem pour 4 millions, Essien pour 8 Millions, et j'en oublie certainement. LA différence est que nous avons un entraîneur maintenant qui n'aura pas ses têtes prédéfinies qui peut redonner les cartes à tout le monde. Parce que même si on recrute nos manques, si derrière on est pas capable des les mettre dans de bonnes conditions, on finira par dire que notre recrutement est raté !

  6. Juillet - sam 5 Juin 21 à 13 h 32

    Avis sur quelques vidéos youtube, pour ce que ça vaut : il marque des deux pieds, et ça c'est plutôt (très) rare, il a une belle technique et conduite de balle (il a l'air beaucoup moins embêté avec le ballon que KTE), maintenant ce genre de vidéos ne montre jamais les défauts des joueurs, comme par exemple le travail défensif... Après, si Bosz le veut c'est que ses qualités sont réelles.

  7. Forest Gone - sam 5 Juin 21 à 13 h 36

    De ce que je viens de voir dans ses vidéos, il s'agit du "clone" de Memphis Depay.

    1. Juillet - sam 5 Juin 21 à 13 h 48

      Oui, beaucoup de similitudes footballistiques, mais Danjuma frappe des deux pieds, et ça c'est très intéressant.

      1. Jerinho - sam 5 Juin 21 à 13 h 52

        Oui c'est rare quelqu'un capable frappe des deux pieds, il peut jouer coté droit et coté gauche de couloir. Je suis intéressé cet joueur.

  8. Juninho Pernambucano - sam 5 Juin 21 à 14 h 05

    cette piste doit venir de Bosz , c'est hollandais .

  9. yomarz69 - sam 5 Juin 21 à 14 h 11

    Si comme moimoi le dit, une saison de plus pour Aouar servirait à remonter sa cote ( tu parles presque du double là) de 15 millions pour moi en faisant une bonne saison et surtout avec une autre mentalité et attitude sûr le gazon avec Botz,ce serait plus judicieux en effet plutôt qu'un milieu offensif grec de 27 ans qu'on ne connait pas pour dans 1 an faire un gros coup pour le remplacer.
    Mieux vaut polir qu'investir.

    1. Dufduf - sam 5 Juin 21 à 16 h 06

      Oui , surtout que vu la dernière saison d'Aouar , va falloir encore beaucoup polir.

      1. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 16 h 17

        Héhé c'est vrai !

    2. cavegone - sam 5 Juin 21 à 19 h 45

      Tu as bien raison, en plus cette année personne a de tunes alors on obtiendrait certainement bien plus l’an prochain.

  10. Broglinnn - sam 5 Juin 21 à 14 h 33

    De ce que j'ai vu.Il provoque beaucoup balle au pied..par percussion sur 3 m..puis dribble aussi assez efficacement..et je vous rejoins sur le fait qu'il ressemble à memphis dans sa façon d'encaisser les impacts physique, voir de s'en servir pour contourner l'adversaire..
    Piste très intéressante pour moi..

    1. Janot-06 - sam 5 Juin 21 à 15 h 11

      Oui, une piste sans doute intéressante surtout si Dembélé est transféré.

      1. Broglinnn - sam 5 Juin 21 à 16 h 36

        Pas le même poste.Lui semble être en concurrence avec TKE..soit pas le plus urgent à remplacer

  11. JUNi DU 36 - sam 5 Juin 21 à 15 h 37

    Sinon il y a Bayo (23 buts) , le bihan (19 buts) ou Touzgar (16 buts) de notre ligue 2. Pourquoi aller chercher un joueur de league 2 anglaise alors qu'on a ce qu'il faut ici ?? Et sûrement beaucoup moins cher...
    Et ne me dites pas que Bornemouth est d'un meilleur niveau que Toulouse, Clermont ou Troye

    1. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 16 h 10

      C'est pourtant ce que certains pensent.
      Après, recruter un joueur qui marque bien en Ligue 2, non merci, cf Tino. Pas à l'OL, la marche est trop grande.
      Non pas que l'OL soit un top club, on a bien vu ce qu'il en était ces dernières saisons, mais si on veut que l'OL rejoue les premiers rôles en championnat et en coupe, il faudrait viser plus haut. Même si c'est difficile puisque le club a moins de moyens et est moins attractif justement à cause de ses dernières saisons et de sa non qualification en Ligue des champions.

      1. JUNi DU 36 - sam 5 Juin 21 à 16 h 35

        Il est bien Kade, je vois pas où est le problème avec lui ??

      2. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 16 h 40

        Je le trouve bof je dirais, mais ce n'est que mon avis, tu as le droit de le trouver très bon.

      3. Fab - sam 5 Juin 21 à 18 h 54

        Souvent Moimoi, je partage tes observations. Mais là je te trouve dur avec Tino : en effet, il faut garder à l'esprit qu'il n'est dans les championnats français que depuis 2018 (avec une année 2018 tronquée pour lui car il revenait de blessure et une année 2020 covid) et à Lyon que depuis 1 saison avec quand même un bilan but intéressant (et à minima une victoire dans un derby grâce à son doublé)
        => je pense qu'il a encore une marge de progression (en plus jusqu'à présent j'apprécie sa mentalité). Alors oui, peut-être qu'il ne deviendra pas un immense joueur mais laissons lui au moins la prochainne saison pour réellement juger.

      4. Juni forever OL - sam 5 Juin 21 à 19 h 38

        Moimoi, c'est pas une critique, c'est la sulfateuse que t'as sortie au sujet de k2r 😂

      5. cavegone - sam 5 Juin 21 à 19 h 57

        Moi je le trouve bon Tino, c’est mon 9 préféré.
        Après il vole un peu à l’impact manque un peu de puissance je trouve. Mais pour moi entouré intelligemment il peut tout à fait faire une saison à 15-20 buts.

      6. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 20 h 35

        Cavegone, dans ce cas-là, Karl ou Maxwel peuvent aussi marquer plein de buts, bien entourés. Bertrand Traoré aussi. N'importe qui.

        Fab, je dis cas, mais pourtant, je l'aimais bien à son arrivée, je trouvais même qu'il jouait trop peu.
        Mais je voulais dire que, dans mon esprit de supporteur qui essaie de se convaincre que l'OL est toujours un grand club, Tino n'est pas suffisant.

        Mais évidemment, lui comme Karl, j'espère qu'ils seront au top la saison prochaine s'ils restent, ce qui est probable.
        Le fait que je ne sois pas fan de Tino ne veut pas dire que je veux son malheur, je suis un supporter de Lyon et donc je suis derrière tous les joueurs, j'espère qu'ils soient bons, même si comme beaucoup je déplore régulièrement qu'ils ne le soient pas assez, ou pas souvent.

      7. cavegone - sam 5 Juin 21 à 21 h 31

        Certainement , Maxwell et Tino sont plus buteurs, ils vont mettre le plat du pied ou l'exter quand il faut, un petit piqué sous le nez du gardien, etc...
        Alors que Karl et Bertrand ils ont une coordination un peu moins bonne. Ils compensent par leur vitesse ou le domaine aérien.
        C'est de la S-F bien sûr, tout dépend de l'organisation autour, mais clairement Tino parmi Karl, Maxwell, ou Bertho je pense que c'est lui qui planterait le plus. J'ai la flemme de regarder les stats globales de carrières mais je pense qu'il est déjà au-dessus en terme de but/minute.

        Après c'est pas Drogba, j'exhorterais bien sûr l'OL à trouver mieux si je pouvais !

      8. JUNi DU 36 - sam 5 Juin 21 à 21 h 35

        Moi moi, ne pas oublier non plus qu'il a perdu son frère à cause du covid, ça laisse des traces aussi. Et franchement en dehors de Lopes, Denayer, Caqueret et Paqueta j'ai pas l'impression que les autres sont dans la suffisance si tu veux en venir par là 😉

    2. jolann69 - sam 5 Juin 21 à 18 h 45

      Ben disons que des Clubs de Ligue 2 anglaise ont plus de moyens que des clubs de ligue 1 française, cela peut laisser penser qu'ils peuvent se payer de meilleurs joueurs. Après le raccourcis est facile, mais reste que dans le foot, le niveau des clubs et leur résultat est souvent très corrélé avec leur budget.

      1. cavegone - sam 5 Juin 21 à 19 h 49

        Je suis d’accord de vrais talents sont allé s’y perdre pour l’argent mais ils sont très compétitifs pour la ligue 1. Mais Bournemouth globalement et en terme de collectif c’est pas ouf c’est sûr. Meme en premiere league t’as des équipes vraiment pas folichonnes avec un ou deux énormes joueurs qui sauvent les apparences.

  12. Dufduf - sam 5 Juin 21 à 16 h 03

    15 buts et 7 passes en D2 anglaise ? Non sélectionnable ? C'est quoi l'idée ?

    1. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 16 h 07

      Non sélectionnable ?

  13. Dufduf - sam 5 Juin 21 à 16 h 11

    Il est néerlandais , non ?

    1. Moimoi - sam 5 Juin 21 à 16 h 16

      Ben oui, mais l'OL n'est pas l'équipe de France pourtant... Je ne comprends pas. Nous ne recrutons pas les joueurs uniquement pour qu'ils jouent en équipe de France.

      1. Dufduf - sam 5 Juin 21 à 16 h 21

        Tant pis

      2. cavegone - sam 5 Juin 21 à 19 h 50

        Non d’ailleurs aucun de nos joueurs n’y joue....Ha si Dubois !
        Alors je rectifie, aucun joueur ne devrait théoriquement y jouer 😁

      3. Dufduf - sam 5 Juin 21 à 20 h 36

        Dubois mérite sa place chez les Bleus , parce que Deschamps c'est pas Mère Teresa, et Dubois fait du bon boulot chez nous . Par contre je rejoins Cavegone sur un autre point : nous n'arrivons plus à avoir des joueurs en équipe de France .
        Aouar n'a pas prouvé assez , cette saison, pour être sélectionné de nouveau et notre centre de formation est très discret.
        Qu'on nous annonce des vieilles gloires bien en forme et les supporters basiques comme moi seront rassurés.Quand je pense qu'il y a eu des commentaires contre l'arrivée de Koscielny ( y'a deux ans , hein! ) ou celle de Giroud …
        L'OL n'est pas l'EdF mais c'est notre écosystème quand même.

      4. Dufduf - sam 5 Juin 21 à 20 h 47

        Le fait d'avoir moins de monde chez les Bleus est un signe de notre déclassement ,de même que l'on avait toujours nos Brésiliens mais qui n'étaient plus piochés dans la Seleção...Sur ce plan, Juni est parvenu à inverser la tendance avec Guimarães et Paqueta et j'ose espérer que l'on aura assez de sous mis sur le sportif afin de recruter des joueurs confirmés.

      5. cavegone - sam 5 Juin 21 à 21 h 23

        Oui c'est vrai j'exagère un peu 😉
        Mais je pense sincèrement qu'Aguilar ou Clauss ont plus de talent et de capacités.
        Après c'est peut-être des gros co... 😆

  14. Vince carton - sam 5 Juin 21 à 16 h 16

    A voir 2 sélections à 24 ans pourquoi pas...

    1. Dufduf - sam 5 Juin 21 à 16 h 26

      Eh bien , puisqu'il faut expliquer mon point de vue, des attaquants qui ont quelques stats dans les niveaux inférieurs européens y'en a treize à la douzaine.
      Donc , si ce n'est pour faire de la post-formation sur un futur Bleu , chose que l'on faisait fort bien , je ne vois guère l'utilité d'investir du temps et de l'argent sur un joueur prometteur, certes, mais pas plus que quelques centaines d'autres sur le Vieux Continent.

  15. JUNi DU 36 - sam 5 Juin 21 à 16 h 40

    Comme JMA ne mettra jamais les moyens autant viser local, on a les joueurs qu'il faut ici