(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ligue 1 : une moyenne d'âge de plus de 26 ans pour l'OL

Cette saison, plusieurs jeunes joueurs de l'OL ont connu leur première apparition en Ligue 1. Toutefois, ils n'ont pas eu un temps de jeu important par la suite. Au classement de l'âge moyen des 11 de départ, l'Olympique lyonnais se situe en 12e position.

Chez les jeunes joueurs de l'OL, Rayan Cherki, Sinaly Diomandé, Melvin Bard et Maxence Caqueret ont eu l'opportunité de démarrer un match de Ligue 1 cette saison. D'autres éléments ont eu la chance de découvrir l'élite durant quelques minutes sur les fins de rencontre.

Nice équipe la plus jeune

Au classement de l'âge moyen des 11 de départ sur cet exercice 2020-2021, l'Olympique lyonnais figure au 12e rang avec 26 ans 116 jours. L'équipe la plus jeune est Nice (24 ans et 21 jours), au contraire de Montpellier (28 ans et 227 jours), plus ancienne formation des 20 clubs engagés.

14 commentaires
  1. yomarz69 - sam 5 Juin 21 à 21 h 56

    Hilton a plombé le MHSC 🤭

  2. yomarz69 - sam 5 Juin 21 à 21 h 57

    D'où le renouvellement et la philosophie de Botz

  3. chiesaninho - sam 5 Juin 21 à 23 h 13

    Gerson (Flamengo) à l'OM, c'est fait !
    le joueur arrive à Marseille pour 5 saisons... contre un chèque, à priori, de 20 millions d'euros, hors bonus.
    reste à savoir quand... juin ? juillet ? août ?
    fin de saison avec Flamengo, puis JO avec le Brésil, pourrait retarder son arrivée, souhaiter le plus tôt possible par la direction phocéenne.

    d'autre part, l'argentin thiago Almada (Velez Sarsfield) pourrait bientôt le rejoindre, puisque un accord semble être en voie de finalisation entre l'OM, Velez Sarsfield et le joueur (15 millions, hors bonus ?).

    à noter l'intérêt possible de l'OM pour Matteo Guendouzi (Arsenal) où Seka Fofana (Lens), entre-autres pistes.
    perso, je trouve la piste du Lensois, judicieuse... et l'OM semble faire globalement les bon choix pour retrouver les sommets, après des années de n'importe quoi... avec en prime, le coup de pouce Covid ! (il tombe bien celui-là, en terme de sanctions économiques qui passent à l'AS (fairplay, etc)... paradoxalement ! comme quoi, que des effets positifs pour un club mal gérer... à l'inverse de l'OL, qui subit de plein fouet ses investissements lourds, dont le Covid n'était pas une option attendu... et nous impose des prêts (remboursements, donc dettes !), contrairement à l'OM.

    Mc Court aurait décider de réinvestir entre 60 et 80 millions d'euros, dans les transferts du club (perso, je pense au minimum à 100 patates !).
    logique, en fait...
    il n'a pas vendu le club, même si cela reste une possibilité... et donc, il se doit de valorisé son investissement à Marseille.
    de plus, la conjoncture lui est favorable (dette en partie mise sous le tapis, grâce au Covid... et une DNCG, un FairPlay, de fait, plus conciliants)
    avec, cerise sur le gâteau... 6 où 7 joueurs en fin de contrat !
    soit économie de salaire (non négligeable vu leur hauteur), soit départ libre où vente.
    bref ! la possibilité de commencer son mercato dès maintenant (Gerson, Almada, etc), contrairement à l'OL, qui doit d'abord vendre (preuve que nous sommes dans le rouge... pas eux ! pour les raisons que j'ai déjà donner).
    tout en prévoyant d'inclure des jeunes minots du centre de formation (arriver d'un "scout" dans ce sens) et d'effectuer quelques belles ventes future (Kamara ? Caleta Car ? perso, j'en doutes, car il faudrait les remplacer), histoire d'équilibré les comptes où-et de parfaire les contours de l'effectif.
    bref ! une chose est certaine... l'OM sera sans aucun doutes, un rival des plus sérieux dans la course à la C1.
    un de plus...
    avec notre Bosz qui prévoit l'attaque à tout va... sans une défense digne de ce nom (notamment en terme de vitesse et de régularité)... je suis loin d'être dans l'optimisme XXL pour l'OL et la béatitude totale dont certains font preuve envers notre nouvel entraîneur...
    le beau jeu comme projet, c'est bien... mais cette saison, plus que toutes autres, c'est de certitude en terme de résultats que l'OL à besoin avant tout (C1 et pognon qui va avec)... c'est primordial pour que nous restions en haut de l'échelle du foot Français.
    y-a un temps pour tout... et là, les planètes nous disent clairement que ce n'est pas le moment de jouer aux cons.

    PS: concernant le mercato de l'OL... j'ai vu qu'il y a débat concernant Aouar.
    ceux qui veulent qu'on le garde une saison de plus, histoire d'essayer de le revaloriser sur le marché des transferts... et ceux qui veulent son départ immédiat (mon cas !).
    si il souhaite rester, OK ! mais seulement si il prolonge... sinon, bye bye !
    autrement, il va mécaniquement perdre de sa valeur (plus qu'une seule année de contrat), même si il retrouve un niveau acceptable cette saison... où pire, vu que les candidats réellement intéresser par son cas sont soit des radins (Juve), soit pas spécialement presser (Arsenal)... il pourrait, avec sa mentalité de glandeur, nous faire une Depay !
    car je les vois mal mettre plus de 25 patates, après Covid... et sur un glandeur notoire.

    conclusion de tout cela... faut vraiment que l'OL cesse ses conneries et ce sorte les doigts du fion... les autres ne vont pas nous attendre !!! (OM, Rennes, LOSC, Nice, ASM, etc)

    *** le Arnaut Danjuma (Bournemouth), je suis pas contre (ressemble à Depay, c'est vrai)... belle technique, rapide, agressif, etc... en plus, ailier (un peu trop dribbleur dans l'âme et gestes superflus peut-être... par contre, excellent dans les centres, apparemment).
    problème, faut vendre avant... sinon on risque d'empilé les même profils !
    vendre, puis voir si son cas est toujours une priorité (à propos... Bournemouth, c'est bien supérieur, sur tout les plans (sportif et économique), à Toulouse, Troyes et compagnie...) le temps (vente) et l'incertitude (niveau retrouver) sont contre nous sur ne nombreux cas (Dembélé, Aouar, JRA, etc)... un soucis que n'a pas l'OM, entre-autres.
    encore une évolution rapide des évènements qui nous est défavorable, ça craint...
    et bizarrement, j'ai l'impression d'être quasiment le seul à percevoir les dangers qui nous guettent si nous ne sommes pas attentifs et judicieux dans nos choix, du moins, sur ce site...
    étrange sentiment (un peu (beaucoup) comme avec Paqueta... personne n'en voulais, à part Juni bien-sûr, et il a exploser ici ! au point de faire l'unanimité ! vu les enjeux pour notre OL... j'espère vraiment que ce sera moi qui sera dans l'erreur cette fois... pas forcément dans le constat en terme de craintes et d'erreurs, mais plutôt en terme de résultats et-où d'impact des hasards d'une saison, car non prévisible).

    il y a des motifs d'espoirs (Juni et la nouvelle mentalité rechercher, Paqueta et consorts, le stade après Covid, la diversifications des revenus de l'OL, etc...), dans un futur assez proche... reste à savoir si nous ferons les bons choix, au moment opportun (ex: Bosz. pas sûr que le tempo soit top ! favoriser le jeu avant le résultat... donc, avant les finances, dans notre situation actuelle ?).
    le tempo, c'est aussi, parfois, un gage de réussite... où pas.
    l'OM n'a vraiment pas à se plaindre sur ce plan (merci Covid, le tempo était idéal pour éponger leur connerie en partie) et en est l'exemple le plus frappant.

    je serais attentif à notre mercato (départs, comme arrivées)... il donnera une indication importante sur la direction que nous prendrons, à l'instant T.
    le bon chemin... où le mauvais.

    .

    1. yomarz69 - dim 6 Juin 21 à 14 h 45

      Pour tout ce que tu as écrit et au vu des commentaires..😉👍

      1. chiesaninho - dim 6 Juin 21 à 19 h 13

        Salut à toi, yomarz69.
        merci pour tes mots.

        au plaisir de te lire... et VIVE L'OL !!!

      2. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 19 h 19

        Pas d'accord sur tout, mais il y a du sens.

    2. Juni forever OL - dim 6 Juin 21 à 19 h 31

      +1 également

      1. chiesaninho - dim 6 Juin 21 à 20 h 15

        Salut Juni forever OL.

        encore une personne dont j'apprécie globalement les commentaires (personne ne fait l'unanimité, pas même "moimoi"**, et c'est très bien ainsi), d'autant qu'il sont toujours respectueux.

        **en réponse à ma politesse envers Yomarz69: loin des bouffonneries du style "veuillez agréer, madâme, monsieur, mes salutations distingués" (un brin homophobe, non ? quand on est pas doué pour les blagues, vaut mieux s'abstenir... où effacer son commentaire, hein moimoi) , de certains égos surdimensionnés sévissant ici, recherchant la reconnaissance, au travers d'écrits qui n'apporte rien de constructif, si ce n'est le plaisir gratuit de rabaisser les autres, pour mieux se mettre en avant...
        même son pseudo est auto-centré sur lui, c'est dire...
        c'est pas sur "Olympique et Lyonnais" qu'il faut échanger, mais plutôt allonger sur un canapé dans ton cas.

        PS: c'est quoi ton problème ? tu veux que l'on en parle, moimoi ? c'est pas un soucis.
        je ne suis pas psychiatre, mais je ferais mon possible pour t'aider.

      2. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 20 h 37

        Je confirme, s'il fallait te décrire, tu ferais plus psychopathe que psychiatre.

        Mais oui grand "chiesaninho", aide-moi ! D'autant que je ne dis jamais non à un petit coup de main. A charge de revanche, bien évidemment.

        Ceci étant, tu m'as quand même l'air d'être un original, même si parfois ce que tu écris a du sens (je trouve donc regrettable que tu t'acharnes sur moi), alors je ne vois pas trop ce que tu pourrais m'apporter.
        Je ne suis pas parfait, j'essaie de m'améliorer - je l'ai déjà fait sur certains points, si si je t'assure ! -, mais à te lire, je suis un monstre.
        Ce n'est pas très sympa. Même s'il faut relativiser, puisque c'est toi qui le dis.

        Bref, même si je concède qu'il est relativement distrayant de discuter ou de lire quelqu'un comme toi, un conseil : inutile de faire une fixette sur un commentateur du site (surtout sur moi car, crois-moi, je n'en vaux pas la peine). Cela ne présente aucun intérêt.
        Pour rappel, nous supportons tous l'OL ici, et ce n'est pas trop le genre de chose qui se passe sur O&L, ni que les gens veulent voir d'ailleurs.

        A toute pour ta réponse qui ne manquera pas d'arriver et qui sera, je n'en doute pas, folklorique.

  4. chiesaninho - dim 6 Juin 21 à 21 h 25

    Pourquoi évites-tu soigneusement de parler de ton commentaire effacer ?
    c'est bien beau de vouloir faire dans l'inversion des faits, mais encore faut-il prendre tout les aspects en compte, pour avoir un brin d'objectivité.

    les faits:
    ce n'est pas moi qui te cherche sur ce site, je ne répond à aucun de tes commentaires, JAMAIS... contrairement à tes attaques débiles et provocatrices envers ma personne, mais pas seulement d'après ce que j'ai lu.
    (pourtant, il me semble t'avoir dit de ne plus venir déblatérer des conneries sur mes commentaires, pas plus tard qu'hier où avant-hier)

    le "madâme, monsieur", décrit plus haut, que tu as effacer très vite, tellement tu en étais fier... c'est le fruit de mon imagination aussi, sans doutes ?
    c'est vrai, c'est tellement logique que je t'attaque sur un de mes commentaires, auquel tu n'aurais pas répondu de façon irrespectueuse, hein... alors que tout mes écrits auparavant (envers Yomarz69, notamment), démontre qu'il y a bien eu un changement d'attitude de ma part... sans raisons, bien-sûr, hein ?
    une phrase que j'aurais sortie soudainement de mon imagination défaillante...

    tes propos sont en total contradiction avec les faits (et moi, seul ceux-ci m'intéresse, pas les blabla), point.

    le reste, n'a aucune espèce d'importance et n'est qu'une laborieuse et inutile tentative de réinterprétation des faits, pleine d'insultes, de bêtise et d'inéptie, dans le seul but de te chercher des excuses, malgré les faits... toujours cet auto-centrisme aveugle et délirant.

    sur-ce, je te laisse à tes excuses bidons (pas envers ma personne, bien-sûr, toujours envers toi-même... c'est beaucoup plus difficile de rire de soit, que des autres, hein ?), digne de celui qui les à écrits.

    PS: c'est plus fort que toi, faut toujours que tu impliques les autres, que tu sous-entende qu'ils sont de ton côté...
    bref ! que tu détiens la vérité absolue et que cela est reconnus par tes pairs, même si, en l'occurrence, ceux-ci ne sont ni concerner, ni n'on eu encore la possibilité d'émettre un avis... hallucinant l'égo à ce niveau là de connerie.
    t'es une synthèse, mon bon moimoi... et pourtant, j'en ai connue des cons, mais toi, t'es un cas d'école !
    pour finir, tes "rappels", tu peux te les carrer où j'pense, profond et à sec...
    tu auras beau essayer... tu l'as dans l'os, papa.

    1. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 21 h 44

      Ca n'a pas manqué ! Dis-moi, tu le fais exprès ou c'est naturel ?
      Roh allez, je sais qu'il ne faut pas se moquer des handicapés, mais comme j'ai un doute sur si tu es "vrai", je me le permets.

      Je ne peux que constater que pour quelqu'un pour qui " les faits (et moi, seul ceux-ci m'intéresse, pas les blabla)", tu blablates beaucoup.
      Enfin, je ne vais pas passe ma soirée à palabrer avec un énergumène comme toi, même si c'est amusant, puisqu'au final, ça n'est qu'une distraction et un plaisir éphémères restant peu constructifs.

      Une dernière chose, plus sérieusement - car je trouve que tu ne l'es beaucoup : je pense que que tu fais partie des gens très exagérés, à fleur de peau, qui prennent très rapidement la mouche, parfois sans raison, par exemple en interprétant mal quelque chose.
      Ca nous arrive à tous, moi le premier. Il faut travailler dessus pour apprendre à prendre un peu de hauteur.

      PS : mollo poto sur les insultes.

  5. chiesaninho - dim 6 Juin 21 à 22 h 15

    "Se MOQUER des handicapés...", moimoi... c'est mieux (vexé ? tu sembles perdre ton sang froid ? MDR !!!).

    pour le reste, tellement prévisible et affligeant de bêtise... tu n'as visiblement pas inventé l'eau froide (si,si... froide).

    donc, je ne vais pas m'éternisé sur ton cas...

    PS: la seule chose qui reste au final, les faits, la réalité... pas la moindre réponse, ni excuses sur la phrase effacer !
    je m'y attendais, bien-sûr... c'était même le but rechercher par mes soins...
    je savais que tu étais suffisamment con et centré sur toi-même pour ne pas nier son existence de façon formel...
    du coup, mon p'tit moimoi, ton silence sur le sujet est bien plus éloquent que n'importe quel discours où preuves de son existence.

    merci pour ta participation, ducon.
    maintenant, tu m'excusera... y-a pas marquer sur mon front, "SOS assistance aux personnes fragiles et déficientes".

    bye.

    1. Moimoi - dim 6 Juin 21 à 22 h 22

      👍

      1. westkanoute - lun 7 Juin 21 à 10 h 20

        Messieurs je vous demande.de vous arrêtez.
        Allez faites vous des bisous et on en parle plus .
        On supporte le même club les amis.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut