Lyon’s French forward Claudio Beauvue stretches during a training session ahead of the 2015/2016 French L1 football season on July 28, 2015 in Lyon. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP / PHILIPPE DESMAZES

Mercato : Aston Villa se place pour Beauvue

Après Toulouse et Monaco, le nom de Claudio Beauvue est cette fois-ci associé au club d'Aston Villa. Une offre aurait même été transmise à l'OL.

Claudio Beauvue aurait déjà été proposé à deux clubs de Ligue 1, Toulouse et Monaco. Deux propositions qui sont pour l'instant restées sans réponses. Selon Manu lonjon, journaliste à FootMercato, l'actuel dernier de Premier League, Aston Villa n'aurait apparemment pas attendu qu'on lui propose l'attaquant auteur de 4 buts en Ligue 1 cette saison pour faire une proposition. Le montant de la transaction n'est pour le moment pas connu.

21 commentaires
  1. Slaimer - mer 6 Jan 16 à 15 h 36

    Tout de façon il va pas être bien cher, vu le prix qu'on la acheté et ce qu'il a fait pendant 5 mois.
    Après avec la PL on peut s'attendre à tout.

  2. Jagal - mer 6 Jan 16 à 15 h 44

    Allez bon débarras

  3. OL-38 - mer 6 Jan 16 à 15 h 49

    Aston Villa serait parfait pour Beauvue

    1. Jagal - mer 6 Jan 16 à 15 h 51

      n'importe quel club en dehors de l'OL me va pour Beauvue c'est une chèvre

      1. Eau_de_Feu1 - mer 6 Jan 16 à 16 h 59

        la saison dernière il était 2eme meilleur buteur de L1 , c est surtout l OL qui lui correspond pas ou sinon il est surtout un bon bouc émissaire ^^

      2. fandelol - mer 6 Jan 16 à 18 h 13

        eau-de-feu1, si tu veux je peux te ressortir une jolie liste de joueurs qui ont fini sur le podium des meilleurs buteurs de ligue 1. Beaucoup n'ont pas fait de superbes carrières. Beauvue est un joueur moyen de ligue 1, c'est tout, faut pas chercher plus loin. Les contrôles ratés et compagnie, ça vient pas du jeu de Lyon mais de lui.

      3. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 18 h 57

        Frédéric Née qui est venu chez nous après avoir été meilleur buteur de L1 avec Bastia en 2001. Il n'avait jamais brillé avant la saison à Bastia et il n'a jamais rien fait ensuite. Le mec avait mis 25 buts en une seule saison et ensuite il a mis 12 buts en 6 saisons ! Un cas d'école qui prouve que finir premier ou deuxième buteur du championnat n'apporte aucune garantie que tu ne seras pas une biquette pour le restant de ta carrière !
        Je peux te parler de Patgrice Loko aussi, meilleur buteur avec Nantes avant de venir traîner son mal de vivre à Gerland.
        Beauvue fait partie de la longue liste de ceux qui ont brillé une année avant de retourner probablement dans l'anonymat, un feu de paille. Jeu de mot, comprenne qui pourra.

  4. Altheos - mer 6 Jan 16 à 17 h 45

    C'est pas un cadeau pour Rémi Garde ça...

    1. Flour41 - mer 6 Jan 16 à 18 h 02

      Le jeu d'aston villa lui correspondra mieux c un jeu bien plus direct que chez nous qui redoublons les passes!

  5. Junioui - mer 6 Jan 16 à 18 h 02

    Quelle super recrue !

    Je ne crois pas avoir jamais vu une telle chèvre à la pointe de l'attaque lyonnaise , même du temps de la L2 .

    Avec un tel gunner , la pauvre équipe de rémi Garde , dernière de la première league avec 14 défaites en 20 matchs , et 16 buts seulement ( plus mauvaise attaque ) , va sombrer encore un peu plus , ils sont fous !

    Enfin merci à eux s'ils nous débarassent de cette catastrophe , pourtant titularisé obstinément par cousin Hub ( perdu de vue ) !

    1. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 18 h 57

      Tu n'as pas connu Piquionne alors !

      1. MonsieurJ - mer 6 Jan 16 à 19 h 04

        ?

  6. gones 02 - mer 6 Jan 16 à 20 h 35

    Oui ALTHEOS , Good trip, good road, goodbye! Go away, breaking up!

  7. Tempo - mer 6 Jan 16 à 22 h 04

    Bon à ce niveau, il faut s’inquiéter pour la santé de Remi.
    C'est si terrible Birmingham pour être obliger de prendre de tels substances afin de survivre?
    Les conséquences sur les neurones semblent dramatiques.
    Où c'est à la suite d'un pari perdu pendant les fêtes?
    En tout cas s'il est dans un état normal, en voulant prendre Beauvue, il valide ainsi un niveau de compétences suffisant apte à intégrer la cellule de recrutement de Lyon sans faire d'ombre à un dieu expert dans ce domaine répondant au nom de F. Maurice.

  8. zepredator - mer 6 Jan 16 à 22 h 15

    Beauvue n'est pas ''nul '', il n'a pas pu passer de joueur qui a porté Guingamp en championnat et en Europe League à un mec qui ne sait pas faire un contrôle... Le constat que l'on peut tirer c'est qu'il n'a pas été bien intégré et que son jeu ne correspond pas à celui de l'OL. C'est aussi simple que ça pour moi.

    1. OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 8 h 12

      Comment dire que ce n'est pas possible alors qu'il y a des exemples similaires quasiment chaque année ? Renseignez-vous ...

  9. Tempo - mer 6 Jan 16 à 22 h 44

    Je suis effectivement très sévère.
    Maintenant ma critique va davantage vers le club de Lyon qui l'a fait signé.
    Même si à la base il ne devait-être que remplaçant, à cet âge c'est une bêtise de donner un tel contrat (coût, salaire, durée). RisqueS car une seule saison et dans un club sans pression et avec un jeu différent + pas de marge de progression + aucune chance de le voir dégager une plus valu après son passage à Lyon. Autant garder et utiliser nos jeunes joueurs.
    Le CV de Beauvue, c'est :
    Clubs: Troyes, Châteauroux, Bastia et Guingamp.
    Nombre de buts en L1 à ce jour : 27 buts.
    A cet âge, avec ces states un tel joueur n'a rien à faire à Lyon. Comment peut-on s'en rendre compte seulement après trois mois de présence? et si on souhaitait le tuer en criant sur les toits qu'on est OK pour le prêter, l'échanger,... même à notre pire ennemi au niveau du classement (Monaco), cela prouve notre confiance en ce joueur!
    OUI, les expériences d'attaquant français dans un petit club bon une année comme, Née, Piquionne, Frau, Delamontagne, Keita... devraient au moins servir.

    1. Jacks - jeu 7 Jan 16 à 9 h 18

      Une fois n'est pas coutume, j'ajouterai malgré tout "à la décharge" de Beauvue que si on peut effectivement recenser des cas similaires de bons buteurs d'une saison dans l'histoire récente, l'inverse est également vérifiable en football. Prends le CV de Savidan lorsqu'il foule pour la première fois les pelouses de L1, ce n'était pas vraiment folichon non plus et en plus il me semble qu'il avait à peu près l'âge de Beauvue. Et jusqu'à sa retraite forcée il est resté plutôt resté régulier dans ses performances et statistiques. Je pense également à un Pagis, ou encore au Anglais spécialistes de ce type de révélation même si nuançable dans la mesure où parfois il ne s'agit que d'un feu de paille à moyen terme. M'enfin les gusses deviennent internationaux...

      1. OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 10 h 22

        Je n'ai pas fait le compte, mais les feux de paille j'en vois plusieurs chaque année et les "miracles" de joueurs sortis de nulle part et arrivés au niveau international ça doit faire un ou deux par décennie. Mais c'est un simple avis, je peux me tromper.

      2. Jacks - jeu 7 Jan 16 à 10 h 56

        Je ne parlais pas nécessairement d'un tel niveau, mais simplement de s’inscrire dans une régularité "respectable". C'était juste pour pondérer un peu, après je partage également le constat d'une manière générale.

  10. Lacalade - jeu 7 Jan 16 à 8 h 54

    pour info c'est Lyon qui l'a proposé à Aston Villa.
    Et ces derniers ont, contre toute attente, repoussé notre proposition. Etrange...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut