©PHOTOPQR/LE PROGRES/Richard Mouillaud – Richard Mouillaud Lyon 1ER ENTRAINEMENT DE L ESPAGNOL SERGI DARDER QUI EVOLUAIT A MALAGA SERGI DARDER ET ALDO KALULU – le 01/08/2015 – (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo307172.jpg) [Photo via MaxPPP]

OL : Sergi Darder revient sur ses débuts difficiles

Le milieu de terrain de l'OL, Sergi Darder s'est exprimé dans les colonnes du mensuel Lyon Capitale sur son adaptation au sein du groupe et sur les grosses différences entre la Liga et la Ligue 1.

Arrivé en provenance de Malaga, l'été dernier, pour 12 millions d'euros, Sergi Darder, 22 ans, revient dans les colonnes de Lyon Capitale (daté de janvier 2016) sur ses débuts à l'OL : « Mon cas est différent des autres recrues, car la barrière de la langue m’a empêché naturellement de m’intégrer comme je le souhaitais, explique-t-il. C’est tout bête, mais je ne peux pas faire une blague, rigoler, participer, car encore une fois je ne comprends pas. C’est un sérieux handicap. Je tiens tout de même à remercier tout le monde, Isabelle (sa professeure de français, NdlR), les joueurs, le staff, l’entraîneur, car tout le monde a tout mis en œuvre pour bien m’accueillir. Je n’ai rien à reprocher à mes coéquipiers, car ils essaient de me parler et de me faire participer à la vie de groupe."

« C'est plus difficile de jouer en France »

Sous contrat jusqu'en juin 2020, l'Espagnol avoue avoir eu du mal à s'adapter au niveau de jeu de la Ligue 1 : « Le niveau technique est plus élevé en Espagne. C’est plus difficile de jouer en France. En Ligue 1, tu as moins le temps de réfléchir quand tu as le ballon, car on vient directement te presser. C’est un processus d’adaptation, car ce n’est pas le même football, la même culture, la langue, etc. donc cela explique que mon adaptation ait pris du temps. Petit à petit, je m’améliore."

Et de conclure : "J’espère que l’équipe va retrouver le chemin du succès, c’est ce que nous voulons tous."

9 commentaires
  1. Pamo01Michel - mer 6 Jan 16 à 18 h 04

    Les gens qui ne les connaissent pas disent que les jeunes lyonnais ont une mauvaise mentalité ou se la pètent, visiblement il les côtoient et ne pense pas ça, comme quoi, quand on ne sait pas, il vaut mieux s'abstenir...

  2. Julian Ross - mer 6 Jan 16 à 18 h 24

    Bon joueur le seul transféré qui ma complètement convaincu car malgré ses difficultés sur certaine passe ou frappes on voit toute sa qualité technique.

  3. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 18 h 46

    Dommage qu'il ne cadre jamais ses frappes. C'est là où la confiance lui apportera progressivement de la progression.

    1. OLVictory - mer 6 Jan 16 à 19 h 23

      ... lui apportera progressivement de la précision. (correction)

  4. Slaimer - mer 6 Jan 16 à 19 h 03

    Oui car en Liga il t'en a mit des belles frappes.
    Tout ça viendra petit à petit, il s'améliore de jour en jour.

  5. Ismael Bakekolo - mer 6 Jan 16 à 19 h 14

    Voilà pour ceux qui critiquaient Sergi, il nous explique pourquoi il avait du mal et je suis sur que si il joue il fera une super 2ème partie de saison et fera taire certains supporters.

  6. gones 02 - mer 6 Jan 16 à 20 h 11

    Un futur "bon" si l’intégration s'opère pour lui

  7. Balley - mer 6 Jan 16 à 20 h 25

    J'ai toujours eu un bon sentiment à son égard, je nous souhaite et lui souhaite qu'il lance sa carrière avec l'OL.

  8. zepredator - mer 6 Jan 16 à 22 h 04

    Je suis persuadé qu'il va faire une très bonne fin de saison, si on l'installe dans le 433 il peut vraiment nous permettre d'amené de la projection vers l'avant avec ses passes rapides et directes. Sa présence en attaque peut apporter le surnombre.
    Aller Sergi on croit en toi en plus il a une très bonne mentalité depuis son arrivée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut