Mercato : Aulas ne compte pas lâcher Lacazette

Alors que son nom avait été cité du côté de Newcastle, Alexandre Lacazette restera bel et bien Lyonnais cette saison. C'est en tout cas ce que le président Jean-Michel Aulas a déclaré.

Interrogé au sujet de son buteur Alexandre Lacazette, le président Jean-Michel Aulas a été très clair : « je pense que Lacazette sera le premier buteur du Grand stade. Il sera avec nous de nombreuses années encore ». Depuis quelques jours le nom de Lacazette revenait avec insistance du côté de Newcastle. Le club aurait même fait une offre de 30 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international Français. Une offre rejetée par le principal intéressé. Une bonne nouvelle donc pour l'OL qui entame ce samedi la phase retour de ce championnat avec la réception de Troyes, à 17h.

7 commentaires
  1. Avatar
    lyonnais974 - jeu 7 Jan 16 à 14 h 46

    Il me semble que le club de newcastle a lui même démenti cette offre...

  2. Avatar
    OL-38 - jeu 7 Jan 16 à 15 h 39

    Bonjour à tous,
    Lacazette à envie de rester, super, cela montre qu'il à envie de continuer à L'OL et jouer dans le Parc OL. ALLEZ L'OL

  3. Avatar
    ol-91 - jeu 7 Jan 16 à 18 h 23

    On ne se sépare pas d'un buteur qui ne marque plus.

    1. Avatar
      Julian Ross - jeu 7 Jan 16 à 18 h 30

      6 but avec plusieurs blessure c'est loin d’être catastrophique.

      1. Jacks
        Jacks - jeu 7 Jan 16 à 18 h 36

        Certainement, mais pour un joueur élu meilleur joueur et sacré meilleur buteur de la saison précédente, ça fait un peu light.

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 19 h 06

        C'est très étonnant, mais dans la réalité ça fait pas si light que ça, c'est même presque normal.
        J'ai des stats perso sur le sujet, ça vaut ce que ça vaut, mais si compare les stats de la saison où un joueur finit meilleur buteur de L1 avec ce qu'il marque la saison suivante la chute est souvent impressionnante.
        Sur les 20 dernières saisons le ratio est exactement de 58 % de buts marqués la saison suivante. Et encore la moyenne remonte depuis trois ans avec Abramachin qui est d'une grande régularité.
        Lacazette serait dans la moyenne en mettant 15 buts sur la saison actuelle. Il en reste 9 à mettre, c'est pas impossible.
        En fait ce qui m'étonne encore plus c'est qu'un joueur sacré buteur ne fait jamais mieux la saison d'après. Il lui arrive pourtant de faire un doublé (Sonny, Abramachin, Pauleta) mais jamais avec un score supérieur. Il faut remonter à des décennies pour que ça arrive (Papin).

      3. Jacks
        Jacks - jeu 7 Jan 16 à 20 h 23

        Très intéressantes ces stats, ça permet déjà d'affirmer sans trop de risque que d'une manière générale dans le sport - et plus largement - il est bien compliqué de se maintenir voire se dépasser davantage lorsqu'on a, à sa manière, côtoyé les sommets... Evidemment, de nombreux facteurs et hypothèses viendraient étayer de tels phénomènes, on peut par ex. penser que pour les buteurs il est difficile de reproduire une dynamique d'une saison à l'autre, les coéquipiers, l'environnement du club variants souvent, ou encore que les adversaires seraient plus attentifs. Ou encore plus simplement une dimension psychologique, qui se traduirait par une forme de relâchement une fois "l'exploit" accompli... Enfin, les stats en question paraissent inopérantes lorsque lesdits attaquants ont migré vers d'autres championnats ce qui à été le cas quand même à plusieurs reprises, je pense dernièrement à Niang, Giroud, voire Sow qui n'a effectué qu'une moitié de saison. Sauf s'ils ne sont pas utilisés comme données statistiques...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut