Grand stade de l'OL : les premières impressions de Bernard Lacombe

À deux jours de l'inauguration du Grand stade , Bernard Lacombe s'est confié à olympique-et-lyonnais.com sur ses attentes et ses sentiments par rapport à ce nouveau stade.

Bernard Lacombe, conseiller personnel du président Jean-Michel Aulas et ancienne gloire de l'Olympique lyonnais nous a confié ce qu'il ressentait avant de débuter une nouvelle histoire dans ce Grand stade, lui qui a marqué l'histoire de Gerland : « Avec Fleury Di Nallo, on a eu la chance de jouer à Gerland dans un stade magnifique. C'est un monument. Il y aura une autre histoire maintenant. On dirait une maquette. On ne peut qu'être bon dans un stade comme ça ».

Après de nombreuses années à Gerland, c'est un sentiment tout particulier qui habite l'ancien attaquant Lyonnais : « ça fait tout drôle. On est nostalgique. Avec Fleury Di Nallo on va souvent à Gerland la semaine pour parler des matches que l'on a pu faire. On tourne une page. C'est vrai que l'histoire du club c'est fait à Gerland parce que les 7 titres se sont faits là-bas. Espérons que l'on en gagnera autant ici parce que ce serait magnifique et ce serait une belle récompense pour les gens qui se sont investis comme le président ».

« Il va falloir faire une grande équipe »

Maintenant que le stade est sorti de terre, c'est au tour des joueurs de faire quelque chose de grand et ça, Bernard Lacombe en est conscient : « Il va falloir faire une grande équipe pour remplir ce stade, parce que quand il y aura 60 000 spectateurs, ça sera quelque chose de fabuleux ».

Florent Deligia et Kevin Racle
10 commentaires
  1. Flour41 - jeu 7 Jan 16 à 12 h 46

    Il voulait dire 60000 spectateur qui reste "a leur place" bien sur!

    1. Eau_de_Feu1 - jeu 7 Jan 16 à 12 h 58

      +1

    2. Smofi - jeu 7 Jan 16 à 13 h 53

      +2

  2. OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 14 h 23

    « Il va falloir faire une grande équipe pour remplir ce stade, parce que quand il y aura 60 000 spectateurs, ça sera quelque chose de fabuleux »
    ---
    Pas la peine d'aller voir BL pour ce genre de déclaration, n'importe qui aurait pu faire ce constat. Cette fameuse "grande équipe" c'est ce qu'on aimerait bien voir, mais qu'on ne voit pas du tout arriver, on a même bien régressé depuis la saison dernière. On aimerait bien savoir ce qui est prévu concrètement pour y arriver, ça donnerait envie aux spectateurs d'aller au stade.

  3. ol-91 - jeu 7 Jan 16 à 18 h 37

    Pour la « grande équipe », je fais confiance aveugle à Lacombe.

  4. Ismael Bakekolo - jeu 7 Jan 16 à 18 h 48

    Olv tout à fait d'accord mais par contre on a pas régresser pour moi au contraire on ces améliorer mais par le fait des blessures et de touts les hauts et les bas de ce début de saison on ne l'a pas vraiment prouver.

    1. OLVictory - jeu 7 Jan 16 à 19 h 10

      Ca c'est intéressant, j'aimerais avoir des motifs de satisfaction.
      Qu'est-ce que tu vois comme amélioration, même potentielle ?

  5. Junioui - ven 8 Jan 16 à 7 h 42

    nous sommes en juillet 2015 .
    Notre inénarrable nanard , qui a le nez fin et est un grand "conseiller" du président , présentait sa nouvelle pépite en laquelle il voyait les plus grands avenirs :

    « Il arrive dans un grand club et dans un grand stade. Je suis sûr qu’avec ces nouveaux paramètres il va franchir d’autres paliers (…) Il a refusé une offre de l’OM. Pour nous, ça veut dire plein de choses », a déclaré Bernard Lacombe dans les colonnes de France Football.

    QUAND BEAUVUE EST COMPARE À LACAZETTE

    En outre, Lacombe n’a pas hésité à comparer le profil de Claudio Beauvue à celui d’Alexandre Lacazette : « Comme Lacazette, il a plutôt débuté sur le côté avant de passer dans l’axe. Claudio a toujours beaucoup travaillé. Certains garçons ont percé à dix-huit ans, comme Benzema ou Ben Arfa. Lui a pris son temps pour confirmer. Mais il beaucoup marqué la saison dernière, notamment cinq buts en Ligue Europa ».
    Reste à voir maintenant si la complémentarité entre Beauvue et Lacazette fera des ravages dans les défenses de Ligue 1, la saison prochaine.

  6. OLVictory - ven 8 Jan 16 à 8 h 16

    "Il a refusé une offre de l’OM" il aurait pu commencer par là et s'arrêter là, c'est suffisant pour intéresser les dirigeants de l'OL.

  7. Junioui - ven 8 Jan 16 à 16 h 47

    Ce fin visionnaire va nous pondre une équipe du feu de dieu pour la saison prochaine , c'est certain .
    L'éminence grise de JMA est une référence en Europe , pour le bonheur de l'OL .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut