Mercato : Bedimo refuse de prolonger à l'OL

Le mercato lyonnais est loin d'être de tout repos. Après les départs de Bisevac et Beauvue, et les multiples rumeurs concernant Rose, c'est désormais au tour de Bedimo de vouloir quitter l'OL.

L'avenir de Bedimo s'assombrit du côté de l'OL. Enclin à une prolongation de contrat, le latéral lyonnais aurait finalement changé d'avis. Une décision que son président Jean-Michel Aulas ne comprend pas : « Alors que c’était d'abord son souhait, il ne veut pas discuter. Donc on va certainement avoir à prendre des décisions.» Reste maintenant à savoir quelles décisions prendra Jean-Michel Aulas.

14 commentaires
  1. janot06 - lun 18 Jan 16 à 11 h 52

    J'avoue ne pas comprendre la position de Bedimo.
    S'est-il passé quelque chose en interne ?
    Espère-t-il un dernier contrat juteux de l'autre côté de la Manche, même dans un club mal classé ?

  2. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 12 h 00

    Cette histoire traîne depuis des mois, et en attendant on bricole. C'est encore au détriment du sportif, de l'équipe, qui en supporte les conséquences. Priorité au club et au nouveau stade, ça c'est OK, mais ça l'est plus du tout pour l'équipe pour laquelle on se contente de bricoler. Il ne faut pas s'étonner des problèmes de résultats, ils sont la conséquence de tout ça. Vivement qu'on ait un vrai manager général qui puisse mettre de l'ordre dans tout ça.

    1. fandelol - lun 18 Jan 16 à 13 h 16

      Franchement, je suis pas sur que Morel soit moins fort que Bedimo cette année. Quand on voit son implication et ses performances quand il a joué, ya de quoi douter quand même.

  3. Julian Ross - lun 18 Jan 16 à 12 h 47

    D’après mes infos ce serait dû à "des mauvais comportement envers le staff" qu'il a était écarté.

  4. ROYALDULTON - lun 18 Jan 16 à 12 h 50

    Maintenant ce sont les joueurs qui font la loi ta ça me degoute, je suis écoeuré de ces querelles intestines qui détruisent des années de travail pour ce clubs ou nous supporters ont à tant donné

  5. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 12 h 56

    On accuse tous les joueurs dont on ne veut plus d'avoir eu un mauvais comportement. C'est Rose, Beauvue cette année. Avant c'était Benzia et Balhouli. Et maintenant c'est le tour de Bedimo. C'est du foot, plus c'est gros et plus les supporters gobent.

    1. MICAL - lun 18 Jan 16 à 14 h 05

      On doit quand même reconnaître que tous ces zozos n'ont pas grand chose dans la tête.

    2. Julian Ross - lun 18 Jan 16 à 18 h 38

      Je connait quelqu'un dans le club et autant pour Rose il m'en a pas parlé que pour les autre...Mais le pire était Balhouli

  6. OL-38 - lun 18 Jan 16 à 14 h 29

    C'est vraiment dommage que Bedimo ne veut pas prolonger. Mais que se passe t-il enfin dans les têtes de ces joueurs?

  7. Altheos - lun 18 Jan 16 à 14 h 33

    Que certains soient des "têtes pleines d'eau avec robinet derrière la nuque" c'est une évidence. Beauvue, Ribery, dans une moindre mesure Tolisso.
    Mais Henri Bédimo ce n'est pas du tout le cas.
    C'est quoi un "mauvais comportement" ?
    N'est-ce pas Génésio lui même qui affirmait dans "tant qu'il y aura des gones" que le staff cherche toujours à aligner le meilleur onze possible ?
    Comment peut-on préférer Mapou à Bédimo (si tant est qu'on accepte que Morel joue dans l'axe avec Umtiti...) ?
    Même si Henri n'a pas eut envers le staff une attitude exemplaire, le club peut-il se permettre de laisser indéfiniment un joueur de son calibre sur le banc voire en tribune alors que les résultats sportifs vont à vau l'eau ? Là, il ne s'agit plus d'une sanction disciplinaire de 2 ou 3 matchs, c'est une vraie mise à l'écart, il faut être réaliste et honnête.
    Au vu de la situation sportive assez difficile (euphémisme) du club, ne faudrait-il pas au contraire que TOUT le monde de JMA au petit jeune remplaçant au club mette son égo de côté et fasse en sorte de redresser la situation ?
    Comment un joueur dans le dur comme Tolisso peut-il continuer à être titulaire alors que Darder enchaîne les bons matchs et que Mvuemba et Malbranque répondent présent quand on les sollicite ?
    Pourquoi s'obstiner à titulariser Grenier sur l'aile alors que Cornet ou Kalulu sont plus efficaces à ce poste et qu'on a désespérément besoin de Clément dans le cœur du jeu ?

    1. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 18 h 41

      "N’est-ce pas Génésio lui même qui affirmait dans « tant qu’il y aura des gones » que le staff cherche toujours à aligner le meilleur onze possible ?"
      Vu que c'est lui décide qui est le meilleur et qu'il fait l'équipe en même temps, c'est le genre de déclaration pour lequel il ne risque pas de se contredire 😎

  8. Tempo - lun 18 Jan 16 à 18 h 22

    Bonsoir,
    La stratégie de Lyon est difficile à suivre.
    Les transferts à Lyon vont-être de plus en plus élevés s'il faut ajouter une dernière année de contrat où le joueur doit être payé à rester sur la touche sous prétexte que c'est sa dernière année! et qu'il ne veut pas re-signer.
    Vous imaginez si Marseille refusait de faire jouer en ce moment Mandanda et Nkoulou sous prétexte qu'ils sont libres en Juin? Et Paris avec Zlatan pour la même raison?
    A Lyon Koné, M'vuemba et Bédimo ne jouent pas mais alors, au lieu de payer un salaire, pourquoi ne pas les libérer?

    1. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 18 h 38

      Tu nous diras dès que tu auras une réponse ? Moi ça fait des mois que je comprend pas...

  9. MonsieurJ - mar 19 Jan 16 à 18 h 23

    Un jour on aura peut être un directeur sportif ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut