Lyon’s French midfielder Clement Grenier (C) react as he vies for the ball with Saint-Etienne’s Senegalese defender Moustapha Bayal Sall (R) and Saint-Etienne’s French defender Kevin Theophile-Catherine (L) during the French L1 football match between Saint-Etienne (ASSE) and Lyon (OL) on January 17, 2016, at the Geoffroy Guichard Stadium in Saint-Etienne, central France. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

ASSE - OL : Grenier tacle le jeu des Verts

Après la défaite de son équipe dimanche soir face à l'ASSE, Clément Grenier est revenu sur le jeu pratiqué par les Verts durant la rencontre. Un constat pour le moins amer de la part du milieu de terrain lyonnais.

Le milieu de terrain de l'OL Clément Grenier a apparemment du mal à digérer la défaite de son équipe face au voisin stéphanois (1-0). Après la rencontre, Grenier est revenu sur cette défaite : « On a su produire du jeu à l'extérieur. Malheureusement, on perd et c'est frustrant. Quand on prend du plaisir à jouer on sera récompensé un jour. On est dans un championnat où on a besoin de points et on va les prendre au fur et à mesure. »

Le numéro sept de l'OL, amer, s'est également exprimé suite au jeu proposé par ses adversaires du soir : « Je ne sais pas si Saint-Etienne en gagnera beaucoup en jouant comme ça. Je préfère perdre comme ça plutôt que de gagner en jouant comme les Stéphanois ont joué. »

22 commentaires
  1. gone24130 - lun 18 Jan 16 à 13 h 27

    Bien dit clem, l équipe va surement remonter au classement avec ce jeu, il reste 17 journée quand même.

  2. Ismael Bakekolo - lun 18 Jan 16 à 13 h 44

    Pfff fait pitié. Ces incroyable de perdre ce match à partir de la 60eme devant mon écran je répète "Bruno fait rentrer darder à la place de ferri et ensuite valbuena à la place de tolisso !!!!" Et le type attend la 75eme pourquoi ?! Faire rentrer valbuena à la place de ferri. Je disais déjà avant le match que c'était dommage de se priver de notre meilleur milieu et ce coach merdique excuser moi ne le fait même pas rentrer!! On a tous vu qu'on avait besoin d'un allant offensif dans l'entre jeu pour enfin concrétisé mais ces le seul à ne pas l'avoir vue. Et tolisso la bourde de l'an dernier contre cette même équipe dans ce même stade ne lui a telle pas suffit ? Pff et l'autre Aulas qui veut garder cet entraîneur si on est en Europe... Loser

  3. Charnoly - lun 18 Jan 16 à 13 h 51

    Que le jeu des verts soit inexistant ,c'est certain ,mais c'est quand même eux qui ont les 3 points ! Mister Grenier préfère perdre avec la manière ,y compris ce derby ? J'en ris ... s'ils avaient gagné en jouant mal ,il se réjouirait de la victoire disant que c'est l'essentiel dans un derby ! C'est hypocrite ce qu'il dit ! Oui ,Lyon a mieux joué ... aucun doute mais il y avait Ruffier et aussi un manque de punch aux abord de la surface .. Seul Ghezzal en a eu ..

    1. kaskiwOL - lun 18 Jan 16 à 14 h 06

      Perdre avec la manière, c'est la taqueutique de l'ESTAC ...

  4. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 13 h 58

    Il dit une grosse bêtise, ce qui n'est pas grave, mais ça va l'empêcher d'avancer et ça c'est plus grave. Le discours des dirigeants qui consiste à trouver des excuses à tout et à tout le monde sauf à Tolisso est un très mauvais calcul et on va le vérifier très vite. Deux défaites de suite et aucune remise en cause, la faute à l'arbitre et la faute à Tolisso. C'est inquiétant d'être autant bouffi d'orgueil.

  5. Jacks - lun 18 Jan 16 à 14 h 02

    Déclaration de circonstance, on reste dans l'esprit des petites piques. Il sait très bien que d'une manière générale la logique comptable l'emportera toujours - ou presque - dans le sport, à plus forte raison lorsqu'on parle d'un derby. Enfin je l'espère sinon ça s'annonce bien plus grave que ce qu'on craindrait déjà...

  6. ROYALDULTON - lun 18 Jan 16 à 14 h 03

    GRENIER avant de dire ses conneries, il ferait mieux de s'entrainer 24H sur 24H à réapprendre à tirer les coups de pieds arrêtés, mais même moi à mon age je les tire mieux que lui, bouffon !
    Lisez mon commentaire dans la rubrique : "Les Lyonnais devraient regarder derrière"

  7. Altheos - lun 18 Jan 16 à 14 h 35

    Justement il a été plutôt performant sur phase arrêté hier.
    Et je te défi de tirer des CF aussi bien que lui, bouffon !

    1. ROYALDULTON - lun 18 Jan 16 à 14 h 55

      le bouffon te dis bien des choses ! t'es du genre à juger un joueur sur un match....! on voit que tu ne vas pas souvent au stade...j'ai des vidéos à ta dispo !!

  8. Altheos - lun 18 Jan 16 à 14 h 59

    C'est classe, hein, de se faire insulter gratuitement ?
    Je suis le 1er à dire que Clément doit augmenter son entraînement sur CF et j'estime ne pas toujours tenir à son endroit des propos gentils. Mais je ne me suis jamais permis de l'insulter.
    L'insulte gratuite, c'est l'arme des faibles et des petits.
    Et s'il veut être performant Grenier doit AUSSI penser à bien dormir. Donc l'entrainement 24/24... 🙂

  9. Altheos - lun 18 Jan 16 à 15 h 03

    Je ne vais pas souvent au stade parce que je n'aime pas ce sentiment d'être entouré de 60 000 décérébrés.
    Et accessoirement parce que je n'habite plus en région lyonnaise, ce qui ne m'empêche pas de porter les couleurs de l'OL dans une région nouvellement conquise au football par les qataris 😉
    Ce qui ne m'empêche pas de me ruiner en abonnement TV pour ne rater aucun match de l'OL.
    Les performances de Clément sur CF, j'en parlais déjà après le match de Paris figure toi.
    Et je suis d'accord : il doit nettement améliorer son rendement.
    Là où je ne te suis pas, c'est dans ton excès de zèle, c'est tout.

    1. ROYALDULTON - lun 18 Jan 16 à 16 h 10

      je suis vraiment désolé de t'avoir froissé ALTHEOS , ce n'était certainement mon but dans cette discussion, je suis toujours ouvert et je respect les personnes sur ce site, c'est à mon avis un malentendu, car il m'a semblé que tu me tratais de bouffon, alors que oui, je traitais GRENIER DE bouffon par ses propos tenus, ce que j'ai le droit !
      Par contre si tu as l'habitude de lire les commentaires tu verras que je n'insulte jamais personne, bien au contraire, j'ai souvent un mot gentil pour les posts - si je t'ai blessé je m'en excuse ! je clos la discussion !

      1. Altheos - lun 18 Jan 16 à 20 h 30

        No problemo 😉

  10. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 15 h 05

    On perd vite ses nerfs après des défaites aussi rageantes, c'est pas moi qui peut donner des leçons à ce sujet, mais c'est dommage de s'envoyer des "amabilités" entre nous. D'autant que vous êtes globalement du même avis.

  11. Altheos - lun 18 Jan 16 à 15 h 07

    D'où ma volonté de calmer le jeu.

    1. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 15 h 43

      J'ai bien vu 😉

  12. jeepy - lun 18 Jan 16 à 15 h 55

    C'est un sentiment de frustration qui fait dire à Grenier ces conneries.... Il sait parfaitement que sel le résultat compte.... C'est vrai, il n' á pas été parfait et il n' á pas la patte à Juni. Mais il s'améliore ... Le coach lui a donné un poste qui n'est pas le sien... Donc c'est un mauvais choix de Bruno, tout comme le maintien dans le onze de Ferri et Tolisso, alors que suR la touche, il y a des joueurs nettement plus performants : Darder, Valbuena, Kalulu, Cornet et Muemba. De plus, c,est aussi évident que nous n'avons pas d'avant centre du genre Gignac, qui n'hésite pas à prendre des responsabilités dans les tirs... On manque de percussion. On joue à la baballe, mais on est dans le milieu du terrain. Les centres ne sont pas travailles et c'est l'échec. Alex fait ce qu'il peut mais á toujours 2 oub3 joueurs sur les reins. Le rayon de soleil dans cette grisaille est bien Ghezzal, que j' ai assez critique l'an dernier. Mea culpa

  13. ROYALDULTON - lun 18 Jan 16 à 16 h 11

    je suis vraiment désolé de t'avoir froissé ALTHEOS , ce n'était certainement mon but dans cette discussion, je suis toujours ouvert et je respect les personnes sur ce site, c'est à mon avis un malentendu, car il m'a semblé que tu me tratais de bouffon, alors que oui, je traitais GRENIER DE bouffon par ses propos tenus, ce que j'ai le droit !
    Par contre si tu as l'habitude de lire les commentaires tu verras que je n'insulte jamais personne, bien au contraire, j'ai souvent un mot gentil pour les posts - si je t'ai blessé je m'en excuse ! je clos la discussion !

  14. dada - lun 18 Jan 16 à 17 h 47

    perdre avec panache, certainement une nouvelle option de clément, certes on a mieux joué que sté, mais si on était aussi bon que l'on veut bien le dire, on aurait marqué au moins un but et bien non, enfin si ça peut consoler tout le monde après tout!!!

    1. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 18 h 35

      C'est volontaire de la part de Galthier. Il a laissé le ballon aux lyonnais sachant qu'ils sont inoffensifs et qu'il suffit de les presser en fin de match pour obtenir une balle de but.

  15. Junioui - lun 18 Jan 16 à 23 h 06

    Mais fait un peu profil bas Grenier !

    Un derby ça se gagne point barre , comme l'a justement souligné Galtier .
    Eux ils sont cinquième , alors va bosser tes coups de pied , car t'a encore du boulot !

  16. Pamo01Michel - lun 18 Jan 16 à 23 h 53

    Je trouve que Grenier a fait un bon match et il dit ça sur le coup de la déception, et il y a vraiment de quoi être déçu quand on a dominé aussi outrageusement et qu'on perd, soyons indulgent avec lui.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut