(From L) Lyon’s French midfielder Clement Grenier, Lyon’s French forward Alexandre Lacazette and Lyon’s French midfielder Jordan Ferri react after Montpellier scored a fourth goal during the French L1 football match between Lyon and Montpellier at the Gerland Stadium in Lyon, central-eastern France, on November 27, 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD / AFP / JEFF PACHOUD

OL : les Lyonnais devraient regarder derrière

L'OL s'est incliné dimanche soir en clôture de la 21e journée de Ligue 1 face à son voisin stéphanois (1-0) et pointe dorénavant à la 9e place du championnat avec 29 points, son plus mauvais total à ce stade de la saison depuis 1997/98.

À égalité de point avant ce 112e derby de l'histoire, Lyon pouvait revenir, en cas de victoire, à la 5e place du classement à seulement 4 points du deuxième Monaco. Au lendemain de ce match, la réalité est tout autre. L'OL est 9e, n'a remporté qu'un seul de ses 8 derniers matches de Ligue 1 (1 nul et 6 défaites) face à la lanterne rouge Troyes (4-1, le 9 janvier) et qu'un seul de ses 9 derniers déplacements (3 nuls et 5 défaites) face à cette même équipe troyenne (1-0, le 31 octobre dernier). Un bilan qui peut faire peur alors que les Gones visent depuis le début de la saison la deuxième place.

Avec 29 points après 21 journées, l'OL comptabilise son plus mauvais total de points depuis la saison 1997/98. À cette époque, les Lyonnais avaient terminé 6e.

17 commentaires
  1. Avatar
    Clément Hurlus - lun 18 Jan 16 à 13 h 51

    Que de mauvais choix de ne pas avoir mis darder

    ferri tolisso etait KO des la 60eme minute plus aucun pressing les changements trop tardifs de genesio y sont aussi pour quelque chose !! encore ghezzal le meilleur

    Lacaz trop marquer sur ce match la il n y pouvait rien

    1. Avatar
      JojoOL - lun 18 Jan 16 à 15 h 58

      +1 j'aurais mis darder titulaire

      et changement TROP TARD!

  2. ROYALDULTON
    ROYALDULTON - lun 18 Jan 16 à 13 h 57

    C'est inadmissible que certains joueurs aient foutu la merde en début de saison, se faisant tirer l'oreille pour ressigner la saison suivante, à des revalorisations astronomiques, regarder le résultats, les Lacazette, Tolisso et and Co, on a recruté des joueurs, trainant des boulets derrière eux comme Vabuena, Beauvue et Cie, j'en ai soupé de ces joueurs, certain joueurs se sont pris pour des Messi, et Ronaldo, alors qu'ils n'ont rien prouvé, au contraire l'OL régresse dangereusement, à croire que tout le monde n'entend rien et ne voit rien, retransmettez ces écrits au club ! aux joueurs, au Staff qui dit amen à tout ! raz le Cul !!

    1. Juni38
      Junioui - lun 18 Jan 16 à 14 h 09

      et qui a payé pour tous les autres ?
      Fournier , nommé seul responsable de ce marasme .

  3. Avatar
    kaskiwOL - lun 18 Jan 16 à 14 h 01

    Nous sommes maintenant loin de Monaco mais attention, vu le parcours tortueux de nos principaux concurrents depuis le début de ce championnat (hors PSG bien sûr), je pense vraiment qu'il est encore possible de recoller au podium. Il faut y croire et mettre tous nos atouts en ordre de marche. Et surtout, arrêter cette mauvaise habitude des "butalacs" dont nous sommes maintenant les spécialistes. Sommes nous aussi cons ? Cela me fout dans une rogne noire. Aulas devrait aller dans les vestiaires et pousser de temps en temps une belle gueulante qui retentisse jusque dans la zone mixte.

    1. ROYALDULTON
      ROYALDULTON - lun 18 Jan 16 à 14 h 08

      Exactement, leur pousser une gueulante qui s'entende jusqu'à Saint Et....! Dans une entreprise quand tu n'es plus au résultat, on te pousse dehors, sachant t que maintenant un club de Foot est une entreprise on devrait faire de même !!

      1. Juni38
        Junioui - lun 18 Jan 16 à 14 h 10

        son éminent conseiller , l'inénarrable Lacombe , lui dit qu'avec Génésio ils vont accrocher l'Europe .
        Ayez confiance président .

        Génésio a mené Villefranche en CFA , il peut nous emmener en ldC

    2. Jacks
      Jacks - lun 18 Jan 16 à 14 h 10

      C'est surtout que tous les entraineurs adverses ont compris comment exploiter les failles récurrentes, à savoir un manque de concentration et de lucidité souvent latent. Ça fait des mois, mais n'ayez crainte on produit le jeu contrairement aux vis-à-vis !... Mais pour en faire quoi bordel??

      1. Juni38
        Junioui - lun 18 Jan 16 à 14 h 11

        pour en faire des batons pour nous faire battre .

  4. Avatar
    jeepy - lun 18 Jan 16 à 16 h 06

    C,est vrai, la réalité de la valeur de notre équipe ne se situe plus dans le haut du tableau mais beaucoup plus bas. Même si on développe un jeu agréable. C'est bien mais c'est un jeu stérile, peu de tirs de loin et cadrés, des coups de pieds arrêtés sans inspiration qui vont directement chez l'adversaire. On ne gagne pas, mais on fait plaisir avec notre jeu... dommage qu' à chaque rencontre il y ait des cadeaux à l'adversaire : Mapou (2), Jallet, Ferri, Tolisso, Gonalons (2). Tant pis, on a un beau stade, un super président avec un Conseiller hors paire, un entraîneur de niveau mondial... Alors espérons...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 18 Jan 16 à 16 h 27

      Les adversaires n'ont plus aucune réticence à nous laisser le ballon car on n'arrive pas à être dangereux. On dirait des gosses qui jouent contre des adultes. Même si ça joue bien et vite, c'est tellement brouillon qu'il y a toujours un pied qui traine pour enlever le ballon. Hier soir j'ai compté 4 occases dangereuses en faveur des lyonnais et 3 pour les vermines. alors que la possession était de 70/30 ! C'est effarant comme on est inoffensifs. On a des joueurs inexpérimentés, un clan de lyonnais soudé mais qui n'écoute personne, et pour encadrer tout ça on remplace un entraineur peu expérimenté par un un autre qui est carrément débutant. Vous ne voyez pas le malaise ?
      Et les adversaires n'ont plus qu'à attendre que l'équipe arrête de jouer, ça se produit généralement assez rapidement, pour pouvoir surprendre une défense mollassonne et la pousser à la faute.

      1. Juni38
        Junioui - lun 18 Jan 16 à 23 h 00

        Ce qui est paradoxal , c'est que sur une lueur , ils sont capables de retrouver un jeu collectif à une touche , on en a eu l'exemple sur l'action superbe qui doit amener au but de Ghezzal , si celui ci .. argh ..
        En dehors de cette action ou 10 joueurs ont touché le ballon , laissant les verts complètement dépassé , on a retrouvé l'OL foirant ses passes , manquant d'impact , jouant latéralement .
        Attention , après l'embellie génésio fugace , le soufflé peut retomber très vite , car l'ami est un débutant n'ayant jamais managé une équipe de L1 .
        Que Aulas donne les clés ainsi aveuglément à un tel novice , à un moment aussi crucial de la saison , ça fait quand même peur ...

        Ah mais je suis bête , c'est le copain de nanard , alors tout va bien .
        Tout fonctionne par copinage dans ce club ..

        Il serait temps de passer à l'étape adulte en prenant un staff digne de ce nom ...

  5. Avatar
    gone69 - lun 18 Jan 16 à 17 h 25

    extrêmement déçu de cette equipe de journée en journée ,toujours les même carences est c'est pas genesio qui va changer tout cela a moins d'aller brulée des cierges a fourviere en attendant un miracle .

  6. Avatar
    jeepy - lun 18 Jan 16 à 18 h 02

    Vermines ... Je trouve particulièrement bien trouvé cette appellation de nos chers voisins de la Loire. Cela est original et s' applique bien á Ruffier et á un de ses Pesidents.

  7. Avatar
    alejandro - lun 18 Jan 16 à 22 h 54

    J'avoue qu'à aucun moment j'ai regardé derrière! Je regarde toujours combien de points nous séparent de la 2ème place.
    C'est vrai qu'on produit un beau jeu assez stérile, mais je pense que avoir la possession c'est notre style de jeu, vu la qualité technique de l'effectif et à Lyon on a toujours aimé ça (j'ai connu l'époque des Gava Giuly Caveglia Maurice Deplace). Maintenant il faut arriver a être moins prévisible, avec plus de mouvements, d'appels, des joueurs qui dézonnent pour apporter le surnombre, d'où l'importance de mettre Darder et Clément devant Max. Mettre des ailliers inversés comme le fait Génésio est une bonne idée je pense pour justement apporter ce surnombre dans l'axe pour soutenir Lacazette.

    1. Juni38
      Junioui - lun 18 Jan 16 à 23 h 02

      Oui on a vu le résultat de cette brillante idée hier soir : 0 buts ... et un Lacazette fantomatique ...

  8. Avatar
    Pamo01Michel - lun 18 Jan 16 à 23 h 44

    Bonjour les vautours,
    Moi j'ai vu bon match de l'OL et un véritable hold up des verts qui eux n'ont rien fait et ont eu un bol inimaginable, comme l'an dernier on perd chez eux et on terminera devant eux, j'en prends le pari !!!!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut