Lyon’s French forward Claudio Beauvue (L) is congratulated by Lyon’s French midfielder Mathieu Valbuena after scoring a goal during the French L1 football match between Guingamp (EAG) and Lyon (OL) on August 15, 2015 in the Roudourou stadium in Guingamp, western France. AFP PHOTO / FRED TANNEAU / AFP / FRED TANNEAU

Mercato : l'OL officialise le départ de Beauvue au Celta Vigo

C'était officiel depuis dimanche, Claudio Beauvue est dorénavant un joueur du Celta Vigo. Sur son site internet, l'OL a posté un communiqué afin de connaitre les modalités de transfert de son ancien attaquant.

L'histoire entre l'OL et Claudio Beauvue est bel et bien terminée. Sur son site internet, l’Olympique Lyonnais fait acte du transfert au Celta Vigo de Claudio Beauvue qui a signé un contrat de 5 saisons et demie pour un montant final qui pourrait atteindre 7,5 millions d'euros avec une part fixe de 5 millions plus des bonus d’un total de 2,5 millions d'euros.

12 commentaires
  1. ol-91 - lun 18 Jan 16 à 18 h 28

    On ne saura jamais s'il nous a manqué hier.

    1. janot06 - lun 18 Jan 16 à 18 h 51

      Tu plaisantes j'espère !

  2. gone24130 - lun 18 Jan 16 à 19 h 21

    Tous les ballons que Alex a touché il les aurait perdu ca aurait donner des situations de contre a st etienne.

  3. Junioui - lun 18 Jan 16 à 19 h 44

    j'ai entendu luis Fernandez dire ce soir que c'était un garçon qui avait un très bon état d'esprit .
    Comment sait il celà ?
    Il est aux entrainements , dans les vestiaires ?

    Dans l'émission , il a été dit : il a eu des problèmes avec les jeunes , dont certains ont été "désagréables" avec lui .

    Ou est la vérité on en sait rien .

    C'est sur que les histoires de jalousie ont pollué le vestiaire à l'intersaison , et que les recrues n'ont pas été accueillies les bras ouvert , c'est le moins que l'on puisse dire .

    Il aurait fallu un coach à poigne qui recadre tous ces jeunes joueurs qui prennent un gros cigare très vite .
    Une vraie cour de récréation ce club .

    1. OLVictory - lun 18 Jan 16 à 21 h 45

      Luis parle de Tolisso qui s'est amusé lors d'une sélection de jeunes à se moquer du niveau technique pitoyable de Beauvue. Et bien sûr c'est revenu à ses oreilles et il a demandé des comptes à Tolisso, d'où un paquet d'embrouilles. C'était avant queTolisso se prenne une trempe par Rose.

      1. Junioui - lun 18 Jan 16 à 22 h 53

        cela confirme ce que je pense de Tolisso, qui a un pois chiche en guise de cervelle .

        Rose a bien fait , mais du coup cet imbécile de Fournier l'a mis au placard .

        Tolisso a un niveau technique de L2 , il aurait du fermer sa grande gueule .

      2. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 7 h 25

        Tolisso a eu le soutien de ses potes Umtiti et Ferri qui ont cherchés à défendre Tolisso contre Rose qui leur a bien mis la misère. D'où le problème pour le réintégrer vu qu'il a la moitié du groupe qui lui en veut.

  4. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 7 h 46

    « Je suis heureux pour moi, ma famille, tous ceux qui ont souffert avec moi dans l’aventure lyonnaise. Et maintenant, le reste est derrière. Si j’ai souffert ? Humainement oui. Agressé ? Je n’irai pas jusque-là mais humainement… J’ai fait part de beaucoup de choses qui ne m’ont pas plu en interne. Je ne souhaite pas revenir dessus. Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un d’entier. Ce sont des expériences de la vie. J’ai eu envie de reprendre du plaisir et surtout d’avoir la joie de vivre en faisant mon métier, ce que je n’avais plus du côté de Lyon. C’est une nouvelle aventure pour moi au Celta. Il y aura des moments difficiles et des moments de joie mais je serai au moins heureux dans ce que je peux faire avec surtout le respect de la personne. Je ne veux plus parler de l’Olympique Lyonnais. Maintenant, je suis au Celta, c’est une nouvelle aventure. Je repars de l’avant. J’espère qu’on va obtenir le meilleur classement possible et pourquoi pas se qualifier pour une Coupe d’Europe », a expliqué un Claudio Beauvue pas vraiment décidé à évoquer en détails les problèmes qu’il a rencontrés au sein de l’Olympique Lyonnais
    _
    Il confirme le mauvais état d'esprit du groupe et les clans qui se sont formés. Il y a des joueurs qui se sont pris pour ce qu'ils ne sont pas et qui ont pourri la saison. Fournier en a fait les frais, c'est la première victime, mais ce sont surtout les supporters qui ont soufferts de voir l'équipe se faire humilier en LDC et traîner dans le ventre mou de L1.

  5. Edmi - mar 19 Jan 16 à 13 h 45

    Les langues se délient dirait-on... Mais je persiste sur le fait que cela n'aurait jamais dû sortir du vestiaire.
    Après sur le niveau footballistique de chacun, tant que tu n'as pas le palmarès et l'expérience d'un Maradona ou d'un Cruyff, je ne vois pas qui peut l'ouvrir à l'OL.

    1. OLVictory - mar 19 Jan 16 à 14 h 41

      J'en parle maintenant qu'il est parti, mais des infos comme ça j'en ai quelques autres de navrantes mais que je garderai pour moi.
      _
      Quand bien même tu t'appellerais Messi, c'est un sport co et c'est avec eux que tu dois jouer, qui doivent te faire des passes ou récupérer des ballons. On ne se moque pas d'un coéquipiers devant des étrangers à l'équipe, ou alors pour faire le malin.

      1. Edmi - mar 19 Jan 16 à 16 h 27

        Ok sur le principe de base mais dans la pratique, les leaders de vestiaire ont toujours existé. Alors oui, ces derniers ne vont pas casser en sélection les joueurs de leur club moins performants MAIS les jeunots les moins expérimentés (même bons techniquement) avaient le respect des autres dans un même vestiaire. Epoque semble-t-il bien révolue.
        Tolisso, par exemple, croit avoir des droits de par son ancienneté au club et son niveau supposé (EDF espoir) par rapport à d'autres coéquipiers arrivés plus récemment ou en période de doute. Je ne crois pas que quelqu'un soit allé lui dire que les deux derniers derbies à G. Guichard étaient pour sa gueule.

  6. Balley - mar 19 Jan 16 à 17 h 27

    Très franchement, j'aimerai beaucoup voir de nouveau jeune du centre au sein de l'équipe pro, avec ce que cela implique sur les résultats parfois. Et les voir prendre leur place dans l'équipe avec un bon état d'esprit, au détriment "d'ancien jeune" qui on très vite perdu de leurs valeurs Lyonnaise.
    J'ai une part de fierté dû fait d'avoir de pur lyonnais dans l'équipe, mais en grattant un peu, tout n'est pas si jolie...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut