Mercato : Ben Yedder, une piste sérieuse ?

Auteur de 12 buts en Ligue 1 cette saison , Wissam Ben Yedder aura un bon de sortie lors du prochain mercato. Très courtisé, l'attaquant toulousain serait suivi par de nombreux clubs, dont l'Olympique lyonnais.

Son président Oliver Sadran, l'ayant retenu lors des deux derniers marchés des transferts, devra se séparer de Wissam Ben Yedder au cours du prochain mercato. Selon le journal L'Equipe, de nombreux clubs se sont déjà positionnés sur le dossier du joueur toulousain. Le FC Séville ferait partie des prétendants, tout comme l'Olympique lyonnais qui s'était déjà intéressé au profil du natif de Sarcelles les années précédentes. En quête d'un soutien à Alexandre Lacazette, le président Jean-Michel Aulas pourrait rapidement faire part de son intérêt pour le joueur du TFC. Sachant que l'attaquant du FC Séville, Kevin Gameiro, intéresserait le FC Barcelone, le club andalous aurait tout intérêt à récupérer Wissam Ben Yedder pour remplacer son buteur.

29 commentaires
  1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 14 h 50

    Ben Yedder on en ferait quoi ? On a des joueurs à tester dans les équipe de jeunes, et du temps de jeu à laisser aux Perrin, Kalulu et autres. L'arrivée d'un autre attaquant ne pourrait que les empêcher de s'exprimer, je ne vois pas l'intérêt. Tant qu'on garde Fekir et les jeunes je pense qu'on peut même laisser partir Lacazette sans problème. Il restera Perrin, Cornet, Kalulu, Valbuena, Ghezzal et Fekir pour trois places, c'est bien suffisant. Je ne vois pas Ben Yedder bien meilleur que ceux là, donc pas d'intérêt de s'y intéresser.
    Si jamais on se met en tête de le recruter parce qu'il intéresse l'OM (pour remplacer Batshuayi), alors on est vraiment nul en recrutement. Pour eux ça serait un renfort, mais pas pour nous.

    1. fandelol - ven 25 Mar 16 à 14 h 52

      C'est vrai que vu les joueurs qu'on a devant, je doute que son recrutement soit très bénéfique pour nous. C'est clairement pas en attaque qu'on doit recruter. Sauf si on a 3 départs mais ça m'étonnerait.

      Par contre, là où je suis content c'est que Sadran voulait en tirer quelque chose comme 15M et vu qu'ils vont descendre en ligue 2, si ils en tirent la moitié ça sera déjà bien.

      1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 15 h 07

        J'ai jamais compris d'où venait cette réputation de négociateur hors pair dont bénéficie Sadran. Il n'a jamais fait de grosses erreurs, ça c'est sûr, mais il en fait pas mal de petites. Pour faire un gros bon coup il a souvent besoin d'en faire pas mal d'autres où il perd un peu d'argent. Au final son bilan n'a rien de flamboyant.
        Quand on en parle on dirait le roi de la négo, mais en réalité il est bon sans plus.
        J'ai pas souvenir d'une opération de sa part qui sorte vraiment de l'ordinaire en négo. je pense qu'il en rate plus qu'il n'en réussit. Mais bizarrement on ne parle que de ce qu'il réussit. En attendant il file vers la L2 dans l'indifférence générale et son stade est vide.

    2. Aliocha57 - ven 25 Mar 16 à 15 h 41

      C'est pas bien de blaguer sur des sujets aussi sensibles... Déjà, hormis Paris, Ben Yedder serait un renfort pour toutes les équipes de L1, nous y compris ! Ne nous voyons pas plus beaux que nous ne sommes. Ensuite, les joueurs que tu cites ne jouent pas tous au même poste et ne sont, de ce fait, pas interchangeables ! Enfin, je ne remets pas en cause le fait que tous ces jeunes soient très prometteurs, mais ils ont encore besoin de grandir ! Ce qu'ils auront de toute façon l'occasion de faire avec les coupes nationales, et un turnover intelligent en championnat, voire en coupe d'Europe. D'accord, Perrin a mis une tête sur son premier ballon, et Cornet commence à être décisif. Mais je ne nous vois pas refaire une campagne de LDC (si on a cette chance...) avec uniquement Perrin, Kalulu, Cornet, Ghezzal et même Fékir comme attaquants ! D'autant que si Lacazette part sans être suppléé, ça m'étonnerait franchement que Fékir reste, et vice versa.

    3. Ismael Bakekolo - sam 26 Mar 16 à 8 h 27

      Pas d'accord du tout, si Lacazette partait on aurait ghezzal fekir à droite, Kalulu,Valbuena à gauche et Cornet en 9 ( peut être même Perrin devant valbuena on sait pas ce qui peut se passer). Un recrutement de Ben yedder un joueur qui marque aux alentours de 15 buts par saison depuis 4ans serait bénéfique pour l'équipe et pour Cornet qui serait sa doublure (je suis sûr que si pendant un ans et demi il est sa doublure il peut beaucoup apprendre de lui avoir du temps de jeu et ensuite le remplacer aux long termes). Il parle français , connaît la ligue1 et joue seul en pointe à Toulouse. Le seul endroit où j'hésite est que si Toulouse joue en contre comme le faisait guinguamp l'an dernier, il peut avoir un peu de mal à s'habituer à notre jeu. Mais lui contrairement à beauvue à quand même un style qui ressemble à notre jeu (technique et très vif, àvec un jeu au sol, et de bon appels dans les intervalles).

  2. zepredator - ven 25 Mar 16 à 15 h 07

    Si Lacazette part et qu'on joue la C1 vous nous voyez vraiment avec Cornet ou Kalulu en pointe ? Bah c'est peut-être avec ça qu'on finira sur le podium de la ligue 1 mais c'est pas ça qui nous fera passer un cap... Si Lacazette reste en installant Aldo en doublure ok mais s'il part c'est de la folie. A moins que Nabil puisse joué dans l'axe si on reste en 433...

    1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 15 h 08

      Si Lacazette part et qu’on joue la C1 tu nous vois vraiment avec Ben Yedder ?
      Moi pas.

      1. zepredator - ven 25 Mar 16 à 15 h 25

        Moi non plus mais je sais pas si le club aura les idées et la persuasion pour faire venir un attaquant capable de s'acclimater rapidement et capable de planter ses 15 buts en championnat à coup sur ou presque. Moi hormis Dzeko ou Luiz Adriano je vois pas, niveau salaire ça passe car on aura celui de Alex en moins mais sommes-nous assez attractif ?

  3. Coco du Nord - ven 25 Mar 16 à 15 h 08

    Je suis pas d'accord avec vous, ben yedder apporterait un vrai plus. Il est clairement supérieur à l'heure actuelle que Perrin kalulu cornet (valbuena aussi mais pas le même registre est il partira cet été en Chine Russie ou... je pense, il est venu pour l'euro sa carrière s'arrêtera là) et si on veut exister en coupe d'Europe on aura besoin de joueur de qualité surtout en cas de grosse blessure comme cette année ! Mais il aura de meilleur choix que l'ol donc la question ne se posera pas. Je pense pas qu'on gardera et fekir et lacazette, un des deux (au moins) partira pour 40 patates.

    1. zepredator - ven 25 Mar 16 à 15 h 27

      Exact il vaut mieux être trop préparé que pas assez et au pire on a Bourg pour les jeunes qui ne demandent que du temps de jeu pour exploser 😀

  4. Gones2wano - ven 25 Mar 16 à 15 h 34

    J'aime énormément ce joueur ( le seule 9 de ligue 1 qui m'impressionne ) mais le problème c'est qu'il n'est capable d'évoluer que avec une deuxième pointe donc sa modifierai la tactique de l'équipe, et si lacazette ne part pas , son arrivée bloquerait les jeunes comme perrin, kalulu,cornet et perreira
    Donc en je préférait vendre lacazette 35 millions et réinvestir cette argent dans un attaquant pouvant joué seule en pointe

    1. Altheos - ven 25 Mar 16 à 18 h 24

      Toulouse joue avec une pointe depuis la nuit des temps...
      Alex n'était soit disant pas capable d'évoluer seul en pointe.
      Tout ça, c'est un ramassis de connerie. C'est le style de jeu pratiqué par l'équipe qui met en valeur tel ou tel attaquant.
      Gignac et Beauvue sont excellents lorsque leur équipe joue défensif et le contre.
      Dans le style actuel de l'OL, Alex est très bon. Pourtant ce forum était rempli de supporters qui pensaient qu'il ne serait jamais capable de s'adapter à un système avec une pointe.
      Ben Yedder est bon dans une équipe qui pratique le contre. C'est surtout pour ça que je doute que ça soit une bonne recrue.

  5. Gones2wano - ven 25 Mar 16 à 15 h 37

    Un joueur comme chicharito était le joueur parfait ( tres bon buteur, experience de gros club, transfert abordable 12millions ) mais il est parti à leverkusen et ne bougera plus

  6. Gones2wano - ven 25 Mar 16 à 15 h 38

    Dzeko serait parfait si lacazette part

    1. zepredator - ven 25 Mar 16 à 15 h 48

      Et on fait venir Garcia avec lui 😀 , en tout il a coûté que 15 millions à Rome et son salaire est de 4.5 millions € mais est sous contrat jusqu'en 2020... sinon y a Negredo qui demande qu'à être relancé...

      1. Aliocha57 - ven 25 Mar 16 à 15 h 59

        En ce moment, Garcia a un problème qui s'appelle Francesca ! Alors, laissons-le reprendre ses esprits au moins une année de plus... Le temps qu'il retrouve toutes ses facultés intellectuelles... Lol

  7. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 16 h 43

    Ben Yedder est régulier, c'est son atout, mais il serait étonnant qu'il progresse beaucoup. Il a des stats moyennes dans une équipe moyenne, en déduire qu'il aurait de grandes stats dans une grande équipe c'est le genre d'erreur de raisonnement qui rappelle celle qui a amené Beauvue chez nous. Ou au Celta qui est dans la mouise à son tour.
    Je ne compare pas le style de Ben Yedder et de Beauvue, mais ça reste des joueurs de second plan.
    J'ai un gros doute que Ben Yedder puisse nous aider dans une hypothétique campagne de LDC

  8. supr ol - ven 25 Mar 16 à 16 h 52

    dzeko est completement nul,son seul atout est de jouer en remise , en plus il est super lent, et je pense pas qu'il entrerait dans le style de jeu que bruno veut donner à l'equipe ,à savoir la vitesse dans la transmission du ballon, le jeu à une ou deux touche de balle
    ce qu'il faudrait vraiment au club si alex part , c'est un joueur comme gabriel barbosa de santos
    il est aussi bon balle au pied qu'alex, voir meilleur, il va super vite, et en plus de sa à un exelent sens du but .
    mais la priorité c'est derriere ,il nous faut un lateral gauche(jaimerais bien asamoah de la juve ,dans le style bedimo mais e plus offensif encore) et un stoppeur(denayer de man city!super potentiel),vu q'umtiti voit son avenir loin du rhone!sa permettrait de repositionner morel dans l'axe.

    1. OLVictory - ven 25 Mar 16 à 17 h 01

      Gabriel Barbosa, considéré au brésil comme le nouveau Pelé, celui qui est suivi par toute la planète foot, viendrait à Lyon ?
      Rien n'est impossible, mais ça serait étonnant...
      Selon la rumeur, le poste de latéral gauche serait déjà promis à un jeune du centre de formation.

    2. Gones2wano - ven 25 Mar 16 à 17 h 45

      Dzeko nul ? Comparé à un suarez, aguerro, lewandoski peut être
      Car si Dzeko est considéré comme nul comment définirai tu lacazette, ben yedder, cavani et j'en passe
      Dzeko est très bon techniquement, de la tete,en remise, dos au but, claque chaque saison sa vingtaine de but et à une grande expérience en ligue 1 mis à part ibra il n'y a pas plus fort
      Son avantage de plus est qu'il est abordable financièrement

  9. Tempo - ven 25 Mar 16 à 19 h 28

    Bonjour,
    Sadran effectivement a une réputation étrange car la vente des internationaux comme Capoue, comme Sissoko on ne peut pas dire que cela ait enrichi Toulouse.
    Pour Lyon, j'ose espérer que cette année ils sont déjà à fond pour s'occuper du recrutement et qu'ils ne vont pas agir en fonction de Marseille, des rebuts d'autres clubs ou des souhaits de notre président. Sinon en désespoir, l'on voit bien à quoi cela mène à la va vite en fin de mercato. De plus le club perd la préparation collective d'avant saison. La reprise c'est fin Juin surtout si Lyon joue les deux tours préliminaires en LDC.
    Avant d'avancer des noms de joueurs, il est absolument indispensable de :
    - savoir qui va partir et d'anticiper ces départs pour être pro-actif et ne pas subir. Bref en cas de départ il est impératif de le savoir rapidement afin de ne pas se retrouver à mettre, comme aime bien le faire notre président, des dates butoirs qui ne veulent pas dire grand chose... car si un joueur veut vraiment partir et dispose d'offres, l'on connait le résultat,
    - de connaitre les ambitions du club. Si Lyon envisage un 1/8 ou un 1/4 en LDC ou une place très haute en Europa league, à ce niveau, il ne faut pas prendre un joueur comme Ben Yedder. Ce joueur a déjà 26 ans et n'a jamais joué le moindre match international. De plus il ne connait que Toulouse. A-t-il une marge de progression? Peut-il supporter la pression? S'intégrer à Lyon? être un leader? Apporter vraiment un plus?
    - de faire des efforts financièrement pour nos postes bien trop faibles (défenseur gauche (un ou deux joueurs); défenseur central... et des vrais LEADERS). Pour le poste de DC un chantier peut arriver avec les départs de Koné et de Umtiti (?)

  10. fekirisback - ven 25 Mar 16 à 19 h 33

    MDR si on joue la c1 bien dit mon c pas fait... Andy delort,Boufal,Rabbiot, voilà du lourd, même Benharfa il nous doit encore quelques exploit,bref faites de beaux rêves... On aura rien ou un faux casting tant qu'il y aura desincapables au recrutements tous en cellule après avoir loupé n'kolo kanté ...

  11. ol-91 - ven 25 Mar 16 à 20 h 43

    Nous avons de jeunes attaquants dont on ignore encore le devenir et l'avenir. La chose sûre est que Ben Yedder est un buteur éprouvé et aguerri. On ne prendrait pas n'importe qui. Une épine : Sadran, en perdition, va en demander un max.

  12. DUBOL - sam 26 Mar 16 à 9 h 08

    Bonjour à tous,
    Pas persuadé que Ben Yedder n'ait pas le profil pour remplacer Lacazette, car je vois en lui plutôt un joueur de petits espaces et un renard des surfaces. Ne pas oublier qu'il vient du Futsal ; la vitesse n'est pas forcément son point fort mais il a une technique qui ferait plaisir à Fékir je pense.
    Ce qu'il nous faut justement est une attaque bien technique, dynamique et puissante qui puisse s'adapter à différents systèmes de jeu. Donc pour moi ce ne serait pas une mauvaise chose de convaincre le père Sadran pour 10 Millions avant de vendre Lacazette pour 30 millions.

    1. OLVictory - sam 26 Mar 16 à 11 h 42

      C'est typiquement le genre de joueur que notre centre de formation est capable de sortir. Avant de l'engager il faudrait être sûr d'en avoir besoin et je n'en suis pas persuadé. Si c'est pour le payer 10 M et laisser moisir un jeune aussi talentueux en CFA ou dans une équipe de bourrins comme Bourg-en-Bresse, je ne vois pas l'intérêt. Il faut au moins en avoir la certitude avant de se lancer dans ce deal très risqué.

      1. DUBOL - sam 26 Mar 16 à 12 h 31

        Nous sommes d'accord sur le principe. Toutefois un jeune aura besoin de 2-3 saisons pour arriver à ce niveau et si Lacazette part et qu'on le remplace justement par un jeune, on perd en qualité immédiate...
        Tout dépend si on est en CL ou pas d'ailleurs. Si pas de CL alors oui ce serait un signe fort de promouvoir un jeune.
        Sinon, va falloir un profil qui puisse être directement opérationnel.

      2. OLVictory - dim 27 Mar 16 à 17 h 52

        Il faut une saison pleine, pas forcément plus. Si pas de LDC alors pas la peine de prendre un Ben Yedder et si LDC alors il faudrait mieux que ça.

  13. Drefan - sam 26 Mar 16 à 16 h 39

    C'est un peu compliqué d'envisager le mercato car cela va dépendre des départs. L'achat de Ben Yedder je ne suis pas trop pour, car pour moi si Lacazette reste il y a Cornet et Kalulu pour le suppléer (voir Fekir mais jamais testé seul en pointe il me semble mais je pense qu'il serait là aussi très bon) ; Et si Lacazette part je trouve Ben Yedder un cran en dessous et donc pas suffisant pour espérer cette fois se qualifier pour les huitième en LdC.
    L'objectif numéro un est pour l'instant un latéral gauche (le départ de Bédimo semble certain, et Morel meilleur en DC). Après si Umtiti est venu il faudra se pencher aussi sur l'achat d'un DC car on ne peut se contenter d'un trio M'Biwa-Morel-Koné.
    J'espère aussi que Lyon ne lèvera pas l'option d'achat de Valbuena. Je détestais ce joueur avant, ses bonnes perfs avec l'EdF et son arrivée à Lyon l'avait fait un peu remonter dans mon estime, mais je trouve qu'il retombe dans son style de jeu où il se laisse tomber dès qu'il rate un dribble.
    Je vais faire mon Aulas mais à vrai dire, si pas de départ majeur, notre seule véritable recrue de l'été sera notre cher Nabil ^^
    Equipe-type saison prochaine :
    Lopes - Rafael M'biwa Umtiti DG - Gonalons Ferri Darder - Cornet Lacazette Fekir

  14. janot06 - dim 27 Mar 16 à 13 h 30

    En bref, on cherche la perle rare...
    Confiance : Maurice va nous la dénicher !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut