©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

Mercato : Dembélé se confie sur son avenir à l'OL

Alors que son contrat prend fin en juin 2023, Moussa Dembélé a évoqué son avenir à l'OL. L'attaquant n'exclut aucun scénario pour le futur.

Dans les prochains mois, l'avenir de Moussa Dembélé agitera l'Olympique lyonnais. En juin 2023, l'avant-centre sera en fin de contrat et dès janvier, il pourra s'engager avec un club. Au micro de Prime Video, le joueur de 26 ans, redevenu titulaire sous Laurent Blanc, s'est confié sur son futur, n'excluant aucun scénario pour la suite.


"Ce nouveau projet peut me donner envie de continuer à l'OL"


Le changement d'entraîneur pourrait d'ailleurs jouer un rôle dans son choix. "A aucun moment, j'ai dit que je ne voulais pas prolonger, j'ai dit que je voulais prendre mon temps pour prendre une décision réfléchie en fin d'exercice. Je n'étais pas surpris de son départ Peter Bosz), car les résultats n'y étaient pas. L'arrivée de Laurent Blanc a donné un nouveau souffle et nous a poussé à travailler plus, car forcément, tout le monde veut se montrer. Tant mieux pour l'équipe. C'est un renouveau. C'est à nous d'appliquer ce qu'il nous demande sur le terrain. Ce nouveau projet peut me donner envie de continuer à l'OL, bien sûr, a-t-il indiqué. Après, une saison, c'est long. Je vais continuer à travailler, car je suis jeune et j'ai une marge de progression, mais ça peut peser dans la balance."

Mi-septembre, Vincent Ponsot avait expliqué pour Olympique-et-Lyonnais que "Moussa avait décliné les propositions" de prolongation et "qu’il reviendrait vers nous si nécessaire."

8 commentaires
  1. Mopi do Brasil - lun 31 Oct 22 à 13 h 15

    On peut comprendre qu'il ait envie de disputer des compétitions européennes et que l'évolution de notre classement final pèsera dans sa décision. C'est un joueur qui ne s'économise jamais donc je respecte sa position.

  2. PAT11grib - lun 31 Oct 22 à 13 h 40

    On peut déduire aussi que si on ne fait pas de coupe d'Europe c'est qu'il n'a pas, comme d'autres, le niveau. Je rappelle qu'il est parti en prêt à l'atletico pour un temps de jeu famélique ce qui n'est peut-être pas un hasard.

  3. Philippeb - lun 31 Oct 22 à 15 h 08

    C'est vrai que ce n'est pas un hasard si en ne jouant pas à l'Atletico il n'ait pas marqué ! Mais on peut aussi dire qu'en jouant à Lyon l'an dernier, dans une équipe pourtant très moyenne il a beaucoup marqué. Et qu'en revenant dans les deux de devant cette saison l'équipe tourne mieux.

  4. Roberto Cabanas - lun 31 Oct 22 à 17 h 48

    Il est simple posé, lucide.
    Posture tout à fait acceptable et respectable.

    J aime bien Moussa.

    1. Roro Blouch - lun 31 Oct 22 à 18 h 22

      Tout à fait d'accord. Un gars comme ça, puissant devant et qui plante souvent, ça se respecte. Les gens qui ne veulent que des artistes devant, ça fatigue. Allez dans une galerie d'art, pas au stade.

      1. Darn - mar 1 Nov 22 à 7 h 00

        lol. Des Dembélé, des Giroud, c'est aussi du foot, et dire que ces mecs-là sont des bourrins sans technique, c'est ne rien y connaître. Ce sont de vrais bon footballeurs, dans leur style.

  5. Roro Blouch - lun 31 Oct 22 à 18 h 27

    Premier match que je regarde depuis l'arrivée de Blanc, entre le dégoût du club et mon activité perso, moins le temps et moins l'envie. Je dois reconnaître que le changement est frappant, preuve étant donnée que si les joueurs se bougent maintenant, ils auraient pu le faire avant. Tant mieux si on a viré notre idéologue du foot pour un gars pragmatique, à titre perso ça me vaccine définitivement contre ce genre de discours sur le beau jeu.

    Pour rester sur le sujet de l'article, Dembélé a été vraiment intéressant dans sa capacité à se placer, dévier et jouer avec Lacazette. La grande déception est de constater que Tete est remplaçant, cependant. Puisque Blanc a l'air de partir sur un 4-4-2, j'espère qu'il trouvera une place sur l'aile. Dommage de s'en priver, dans un jeu plus direct avec moins de grigris, j'aimerais voir ce que ça donne.

  6. Tigone - mar 1 Nov 22 à 8 h 34

    Moussa a "malheureusement" refusé une offre de prolongation cet été 😭😭
    C'est vraiment dommage de perdre un tel joueur.
    Assurément le futur de l'edf, le successeur de CR7 à Man.U et candidat au ballon d'or !!!

    Jamais l'ol ne retrouvera un 9 aussi technique, rapide, son jeu dans les petits espaces, ses contrôles, ses dribbles légendaires et les excellents résultats collectif de l'ol lorsqu'il était titulaire resteront à jamais dans ma mémoire.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut