Mercato : des clubs intéressés par un prêt de Bradley Barcola, l'OL fermerait la porte

Apparu une fois avec l'équipe première en Ligue Europa, Bradley Barcola serait sollicité par plusieurs clubs pour un prêt cet hiver. L'Olympique lyonnais souhaite conserver son jeune attaquant.

Cette saison, Bradley Barcola a découvert la coupe d'Europe, avant même d'être lancé dans le grand bain du championnat. Le 4 novembre dernier, le joueur de 19 ans a fait ses premiers pas chez les professionnels lors d'un match de Ligue Europa face au Sparta Prague (3-0), il a délivré une passe décisive sur le dernier but de Karl Toko-Ekambi.

Un secteur offensif appauvri avec la CAN

Porteuse de promesses, cette entrée en jeu n'a pas découlé sur d'autres apparitions. Mais le jeune attaquant fait partie des aspirants à l'équipe première assez rapidement. Avec les départs à la CAN de Toko-Ekambi, Islam Slimani et Tino Kadewere, il pourrait se faire une place, au moins temporairement, dans le secteur offensif de l'OL. C'est peut-être pour cela que le club aurait refusé plusieurs propositions de prêt pour le footballeur de la génération 2002 d'après Footmercato. Le rédacteur en chef du média, Sébastien Denis, avait annoncé la nouvelle lundi sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones".

Bradley Barcola a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique lyonnais en septembre 2021. Il est lié à la formation rhodanienne jusqu'en 2024.

4 commentaires
  1. poussin - mer 5 Jan 22 à 8 h 43

    C'est l'avenir du club sans argent , alors c'est pas le moment de faire une gouiri même si pour ce dernier c'était d'un niveau supérieur.

  2. s.k - mer 5 Jan 22 à 9 h 20

    On ferme la porte mais bien sûr on ne le fait pas jouer
    Va comprendre quelque chose

    1. JUNi DU 36 - mer 5 Jan 22 à 11 h 19

      Ce sera pour mieux le vendre en Juin 😤Attendons-nous à perdre la plupart de nos jeunes encore une fois de plus. Je vois bien un départ de Cherki si il ne joue pas plus que ça, Caqueret aussi pourrait bien partir...

  3. juninho pernambucano - mer 5 Jan 22 à 11 h 46

    Seul un mercato relativement ambitieux peut nous sortir de cette saison galère…
    Malheureusement on voit bien que les pinces sont de sortie, on ne peut même plus se permettre de mettre + de 3 millions sur un joueur, alors nous n’irons pas loins.
    Il faut vendre pour recruter donc enfaite soit on vend nos meilleurs joueurs pour s’affaiblir encore plus soit on ne fait rien et dans l’état actuel des choses nous sommes dans la mer de..
    Comment pourrait on faire mieux si on prend les mêmes et on recommence ?
    Peut être les jeunes oui, mais on ne peut pas mettre la pression sur un entraîneur quand on lui demande de faire avec des jeunes qui n’ont aucune minutes en ligue 1..
    Il faudrait un miracle que newcastle ou autre nous surpaye un dembele, dubois, mendes ou denayer..
    Ou effectivement il y a l’idée de prêt…
    J’oubliais JRA qu’on en vient a attendre comme le sauveur..
    Ah oui et pire encore on va perdre notre meilleur buteur et seul vrai ailier pendant 1 mois….
    C’est limite suicidaire !
    Comment bosz peut il ne pas se faire virer si on ne recrute pas, et qu’on perd des joueurs pour la CAN ?
    Même si il y a d’énormes doutes sur bosz vu que ca fini toujours relativement pareil pour lui (sauf a l’ajax et encore il ne fait pas champion), mais d’un autre côté j’ai tellement peur du potentiel remplaçant de bosz….

    Cette saison ne sent vraiment pas bon et je pense que ce n’est que le début, cet été c’est liquidation totale et bon courage avec cheyrou et sans argent pour avoir de bon joueurs !
    On sera finalement le club du top de ligue 1 a s’être fait le + détruire par le covid alors que soit disant on devait s’en sortir mieux que quiconque…
    Malheureusement dans ce club j’ai l’impression qu’on vient de perdre la seul personne qui était a fond pour le sportif et qu’il n’y aura plus personne pour s’opposer a la vente de tel ou tel joueur…..

    A ce sujet Molina pour ceux qui connaissent a dit que l’OL qui est un club sain va couler a cause des guerres d’ego. C’est hallucinant comment les gens peuvent être kon ! Au lieux de tirer dans le même sens et s’en mettre plein les poches…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut