Glasgow – OL (Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)
Article payant

OL - Mercato : l’avenir flou d’Emerson

Champion d’Europe avec Chelsea et avec l’Italie en 2021, Emerson a débarqué à l’OL l’été dernier pour apporter son expérience et pallier les départs au poste d’arrière gauche. En 2022, l’Italien jouera gros en vue de son futur, à l’Olympique lyonnais, chez les Blues ou ailleurs.


L’été dernier, l’Olympique lyonnais a perdu Melvin Bard (Nice) et Maxwel Cornet (Burnley), sans oublier Youssouf Koné (Troyes en prêt). Pour compenser ces départs, il a recruté Henrique, et surtout il a récupéré en prêt Emerson, en provenance de Chelsea. En concurrence avec Ben Chilwell et Marcos Alonso, cela lui permettait de glaner plus de temps de jeu. Et effectivement, l’Italien s’est imposé comme un titulaire presque incontournable avec 18 matches toutes compétitions confondues. 

Un transfert provisoire qui semble gagnant-gagnant a priori pour toutes les parties. “En ce qui concerne les prestations d'Emerson, je dirais qu'il propose de bien meilleures performances que chez nous, il joue très régulièrement, ce qui aide à sa progression, observe Benjamin, qui a co-fondé la page Twitter 100% Blues. Il est plutôt actif sur son côté gauche avec de bons dribbles et des prestations défensives vraiment correctes, il montre bien mieux ses qualités à l'OL.” 

Il vous reste 80 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut