OL - Mercato : Rachid Ghezzal se dit « en position de force »

Rachid Ghezzal évoque son avenir ce samedi dans Le Progrès. L’international algérien, en fin de contrat en juin 2017, n’a pas encore pris sa décision.

Formé à l’OL, Rachid Ghezzal, 24 ans, ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Le natif de Décines est en discussions depuis plusieurs mois avec le club rhodanien pour prolonger son bail à Lyon. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’international algérien peut signer un contrat avec le club de son choix dès le 1er janvier 2017.

Aulas : "Je n'imagine pas qu'il va s'en aller"

Dans les colonnes du Progrès, ce samedi, il revient sur son avenir. A l’OL ou pas. « Etre libre de signer où on veut, c’est rare », explique-t-il. Avant d’ajouter : « En prenant du recul, on ne va pas se le cacher, on se dit qu’on est en position de force ». Le milieu de terrain offensif assure ne « pas être en froid » avec son club formateur et que « les discussions restent ouvertes ».

Interrogé sur le sujet jeudi lors de l’Assemblée Générale, Jean-Michel Aulas a expliqué qu’il allait tout faire pour convaincre Ghezzal de prolonger à l’OL. « J’ai discuté longuement avec lui récemment, souligne le président lyonnais. C’est un garçon sympathique et intelligent. Je n’imagine pas qu’il va s’en aller, mais c’est un avis personnel ». Selon le quotidien régional, le joueur de l'OL serait suivi notamment par Arsenal, Valence, l'Atletico Madrid et le Milan AC.

38 commentaires
  1. Gones2wano - sam 17 Déc 16 à 11 h 34

    A jeter aux ordures ce type

    1. Samtom - dim 18 Déc 16 à 8 h 30

      http://www.lequipe.fr/special/Football/guide/v2/salaires-ligue1-2016/?xtref=appandroidmobile.fr

      Trouve l erreur au lieu de blabla pour rien !!!!
      Grenier à la grande forme et joue tout les matchs ???
      350 000 euros pour du vent !!!
      Bref bienvenus dans le monde du ballon, il a raison ces comme dans une entreprise quand tes performants et que tu vois les autres moins bien joué que toi et que tu est meilleur forcément tu vas demandé à être payé pareille !!!! Plein grand clubs te cours après.
      Actuellement ces le meilleur, fékir, la cassette franchement ils sont pas au niveau cette année, avant parler faut ce mettre à la place des personnes!!!! Le mec touchait 12 000 euros pendant que grenier sire le bancs à 350 000 euros ???

      1. fandelol - dim 18 Déc 16 à 17 h 38

        Ya beaucoup de chiffres faux dans ce que tu dis et sur ton lien....
        Tu prends Grenier en exemple, forcément, avec ce qu'il fait depuis plusieurs saisons et toute ses blessures, c'est un peu facile. Dire que Ghezzal est le meilleur à Lyon, euh... T'es son frère pour être aussi aveugle? Non parce que 1 but et 1 passe décisive en 700 minutes de jeu, même le grand Beauvue faisait mieux....

        Ce mec est un crev***. Si il a pas prolongé le 1er janvier, j'espère qu'il ira pourrir sur le banc de CFA avant d'aller se perdre là où il se verra trop beau.

      2. Samtom - lun 19 Déc 16 à 5 h 53

        Je suis pas du tous son frère mais je pense que ces plutôt toi qui a de la merde dans les yeux, car tu sais pas reconnaître du bon jeu qui est bon même s il marque pas bute exemple le match hier contre Monaco.
        Lacassette à été bon pour toi ?
        Fekir ?
        Pour moi pas du tout même si lacassette marque un but par contre guezal très bon si tà entendu canal ou rmc il arrêtait pas de le complimenter bref je dit pas qu il mérite 350 000 euros mais il mérite d être mieux paye que certains joueurs qui sont à lyon !!!
        Et si comme tu dit il est nul cornet jouerai plus que guezal et en temps normal s il Lyon aurait pas besoin lui il s aurait au placard comme grenier qui est pas performan.
        Par contre ça ce vois tu connais rien au ballon comparé beauvu à guezal tu m'a bien fait rire mdr

  2. OLVictory - sam 17 Déc 16 à 11 h 41

    Pour une fois tu n'exagère pas, ordure c'est une bonne description de la personnalité.
    Je pense qu'il n'a jamais digéré la réussite des autres jeunes alors que lui restait à stagner, ça lui a donné une sale mentalité.

  3. OL48 - sam 17 Déc 16 à 12 h 15

    Il faut absolument rester ferme et ne pas baisser son froc.
    Dans le cas contraire, on va rentrer dans un engrenage insoluble de surenchère perpétuelle que l'on paiera dans les futures négociations avec les joueurs.
    Tant pis s'il part libre. Au niveau sportif, on ne perd quand même pas une star, ni sur le terrain ni dans les vestiaires.
    Il est capable de faire de très bons matchs mais n'est pas d'une régularité exemplaire.
    Puisque Aulas utilise une gestion paternaliste de ses joueurs, une petite fessée ne peut que faire du bien au joueur et servir d'exemple pour les autres.

  4. philr69 - sam 17 Déc 16 à 12 h 53

    Ce qui va arriver , c'est qu'il va signer dans un autre club et que lui finira ces 6 derniers mois sur le banc et en cfa .

  5. westkanoute - sam 17 Déc 16 à 12 h 59

    Encore des insultes sur ce forum...
    Mais en face à face ça ferme son clapet.
    On est dans un milieu de business,comment se retrouver étonné ou pire indigné d'une telle situation?

    1. Naka De Lyon - sam 17 Déc 16 à 13 h 41

      Je peut t'assurer qu'en face je lui dirais ce que j'pense pareil , t fou toi .

      1. westkanoute - sam 17 Déc 16 à 14 h 00

        Mais bien sur ...,tout ça pour du foot...
        je me demande qui est le fou de nous deux.

    2. Naka De Lyon - sam 17 Déc 16 à 15 h 58

      Nn pas tout ca pour du foot mais pour un comportement justement

      1. westkanoute - sam 17 Déc 16 à 17 h 20

        bien sur ,toi si tu avais le choix tu préfererais rester dans ton club de formation pour la gloire?
        Ne pas oublier que le foot est devenu un business ,les autres joueurs du club feraient exactement la meme chose ,faut pas etre naif.

    3. zepredator - sam 17 Déc 16 à 17 h 05

      MDR en face à face ça ferme son clapet t'as vraiment cru qu'on le voyait tous les jours ? C'est un forum sur internet normal qu'on soit derrière un écran !
      C'est toujours la même chose dés que tu dis un mot plus haut que l'autre c'est " ça l'ouvre derrière son écran mais sinon y a rien en face à face ". En face à face oui tu parles avec tes potes mais là c'est un forum normal qu'on soit derrière un écran faut réfléchir un peu !

      1. westkanoute - sam 17 Déc 16 à 17 h 21

        oui et cela permet il de parler n'importe comment et de traiter n'importe qui de tout les noms?

    4. rastaman - sam 17 Déc 16 à 17 h 09

      +1000

    5. fandelol - dim 18 Déc 16 à 17 h 43

      T'es sérieux d'encore défendre ce mec avec le comportement qu'il a?
      Tu parles de milieu de business, mais qu'est-ce qui l'empêche de prolonger et d'éventuellement partir ensuite? Rien. Et ne viens pas dire que l'offre d'Aulas n'est pas à la hauteur de ce qu'il veut puisqu'il s'est aligné sur ses prétentions salariales donc il n'a aucune excuse. C'est juste un mercenaire, je serais même pas étonné qu'il parte au Qatar ou en Chine...

      1. westkanoute - dim 18 Déc 16 à 19 h 47

        mercenaire comme tous les joueurs de foot en somme.

      2. fandelol - dim 18 Déc 16 à 20 h 28

        Oui Rachid, bien sur...

  6. Naka De Lyon - sam 17 Déc 16 à 13 h 45

    " avec du recul on va pas se le cacher bla bla bla "
    MAIS DE QUEL RECUL TU PARLES PELO ??? On sait tous que tu attendais que ca.........

  7. Fab - sam 17 Déc 16 à 14 h 20

    Perso, s'il considère que le contrat proposé ne lui convient pas (ce qui est totalement son droit) alors je lui souhaite de touver chaussure à son pied dans un autre club !
    S'il réussit ailleurs tant mieux pour lui, s'il se plante je ne pleurerai pas non plus !
    Après, comme il va partir (car je ne souhaite pas du tout qu'Aulas cède à ses demandes !), je pense qu'il est quand même souhaitable de le garder dans l'équipe (en faisant tourner avec un autre joueur) car il se bougera dans son propre intérêt (et non pas pour l'OL) afin d'espérer négocier un futur bon contrat (et donc une prime à la signature).
    Pour finir, j'aimerai bien qu'Aulas et Ghezzal arrêtent leurs différentes phrases "à l'eau de rose" ou du style "Fuit moi je te suis, Suit moi je te fuis" car perso elles ne me touchent d'aucune manière ! Le plus important c'est l'OL !

  8. Aliocha57 - sam 17 Déc 16 à 15 h 51

    Je ne sais pas si c'est par respect pour son père, ou parce qu'il espère encore ne pas le lâcher gratis, mais Aulas apparaît vraiment comme le dindon de la farce sur ce coup ! S'il ne se montre pas plus ferme dans ce dossier, ce sera un message clair envoyé à toutes les futures recrues qu'elles pourront faire un peu ce qu'elles veulent à Lyon.
    Qu'un joueur pense à son intérêt personnel, c'est normal, mais qu'il se soucie aussi peu de l'intérêt de l'institution, ce n'est pas acceptable. Ses tergiversations nous ont déjà coûté bien trop cher depuis le début de saison. Et en plus, il vient carrément la ramener en se disant en position de force. En tant que dirigeant de club, on ne peut pas baisser son froc de cette façon. Je trouve que le préz devrait carrément mettre un terme aux négociations. Plusieurs propositions ont déjà été faites. Si ça ne lui convient pas, qu'on en reste là une bonne fois pour toutes !

  9. zepredator - sam 17 Déc 16 à 17 h 08

    Président s'il vous plaît ne le prolonger pas ! Ce serait un abus de faiblesse là il se serre de nous pour faire monter les enchères. Laissons partir le nouveau Messi se perdre en BPL il le mérite.

  10. rastaman - sam 17 Déc 16 à 17 h 17

    pas trop d'accord avec vous ...vous l'avez lu le contrat ? s'il rechigne a signer ç'est qu'il veut plus ...après si grenier touche plus que lui , faut être honnête , ç'est pas normal..si ya trop de joueurs surpayés ç'est la faute à qui ? de là a prendre ghezzal pour le nouveau Messi....mdr...contre Monaco l'année dernière n'empêche il les avait baladé....

    1. Gone16 - sam 17 Déc 16 à 17 h 23

      Grenier à l'époque de la signature de son contrat actuel était internationnal Français et non pas Algérien (aucun racisme hein juste que les 2 niveaux sont différents) et avec plus de 4 bons mois derrière lui. Après le club s'est planté mais c'est pas pour rien que le club essaye de s'en débarrasser à tout prix. Regarde plutot le salaire d'un Gonalons qui est titulaire indiscutable depuis des années, capitaine et avec des selections en EDF. S'il touche 280K€ alors Ghezzal doit etre à 180k€ max actuellement

    2. fandelol - dim 18 Déc 16 à 17 h 49

      Faut te mettre à jour déjà Rastaman.... Grenier quand il a reçu ce salaire il était international avec l'équipe de France. C'est déjà pas la même chose que l'Algérie. Alors oui, il reste sur 2 saisons presque vides mais les blessures ne l'ont pas aidé non plus. Et puis tu veux quoi? Qu'il négocie son contrat à la baisse? non mais....
      Pour en revenir au contrat de Ghezzal, bah ouai, on peut presque dire qu'on a lu le contrat puisque la dernière offre qu'Aulas lui a transmise était à la hauteur de ce qu'il voulait mais monsieur voulait des garantis sportives... Si c'est pas se foutre de la gueule du monde alors qu'est-ce que c'est?

  11. Gone16 - sam 17 Déc 16 à 17 h 18

    Au lieu de dire qu'il est dans une position de force, j'aurais préféré qu'il soit fort tout court et pas sur 4 mois lors des 4 dernières années où il a été payé à rien faire, même pas sur le banc tellement il avait pas le niveau. Et je parle pas de ces stats sur les derniers matchs où le mec est a 75% de ballons perdus...
    Non franchement, tu ne respectes pas le club qui a fait de toi ce que tu es maintenant, ni les supporteurs alors casse toi dans 6 mois et cire le banc pendant 6 mois histoire que tu partes dans un club de 2nde zone car c'est ton juste niveau.
    Ciao et sans rancune. Je veux plus le voir porter notre maillot

  12. poussin - sam 17 Déc 16 à 19 h 05

    Mais comme il sela raconte le gars. Qu'est ce qu'il a fait depuis le début de la saison ??? il a marqué 1 but, ouahou le rendement de ouf qui mérite 300 000 par mois. Sérieux, oubliez le. Faite comme si il avait jamais existé , on s'en portera pas plus mal ou utiliser le comme monnaie d'échange cet hiver et basta. Il me dégoute !!!

    1. fandelol - dim 18 Déc 16 à 17 h 51

      S'en servir comme monnaie d'échange? Si seulement... Mais jte rappelle que monsieur a refusé Everton l'été dernier et qu'il n'a pas accepté la dernière offre d'Aulas qui était pourtant à la hauteur de ce qu'il voulait...

  13. dada - sam 17 Déc 16 à 19 h 44

    Ah mon pauvre jm a malgré vos courbettes. Il va partir gratuit hélas pour le club. Comme d'autres aussi. Il faut inclure dans votre contrat pro pour les joueurs issu du centre une clause de on départ gratuit. Sinon pas de contrat pro chez nous. Ça ne veut pas dire bloquer le jouer juste un petit retour sur investissement logique. Les clubs payent et survivent grâce à la revente de joueurs faudrait qu'ils t pensent eux aussi

  14. johnnyboysgum - sam 17 Déc 16 à 20 h 56

    Il vaut mieux pas pour lui qu'il se blesse sinon, il sera plus du tout en position de force. Je sais pas combien il veut, mais je trouve qu'il prend beaucoup de risques pour pas grand chose.

  15. ol-91 - sam 17 Déc 16 à 21 h 54

    Est-ce le joueur qui est impatient ou sa clique qui attend le magot ?

  16. jean7 - dim 18 Déc 16 à 8 h 39

    Westkanoute non et non malgré le foot business il y'a encore de gens respectueux dans ce milieu , il joue par médias interposés dans la presse depuis des mois en faisant le faux cul .Aulas n'est pas tout blanc je le concède et donne à mon avis beaucoup trop d'importance à se type qui effectivement je le rappel à planté un but cette saison..Je rappel aussi que Qu'il a fallu attendre des années avant d'avoir un match correct de sa part , alors oui il défend ses intérêts mais la c'est au détriment du club en terme d'image et de dynamique .

    1. westkanoute - dim 18 Déc 16 à 10 h 24

      bonjour,Il faut donc remettre les choses à leur juste place ,l rachid ne jouait pas souvent autant de sa faute que celle de l'entraineur ne lui faisant pas confiance.Le club ne lui a rien proposé ,souhaitant meme le préter à des clubs de seconde zone .Puis suite à de bonnes performances de sa part ,le club souhaite le prolonger qui est donc le plus opportuniste des 2?

      1. OLVictory - dim 18 Déc 16 à 10 h 32

        Rachid jouait mais ne montrait jamais rien.
        22 matchs en 2014-2015 pour un rendement de zéro, 22 matchs laborieux, sans réussite. Aucun jeune n'a jamais été autant protégé que lui.
        Mais il l'a oublié, il ne voit que le rapport de force avec le club qui l'a formé et chouchouté.

      2. westkanoute - dim 18 Déc 16 à 12 h 03

        C'est ton point de vue pas le mien.

      3. OLVictory - dim 18 Déc 16 à 12 h 26

        C'est un point de vue étayé par des chiffres. Je peux me tromper mais au moins je me base sur du rationnel

  17. sonny69dinallo - dim 18 Déc 16 à 18 h 28

    Ce dossier démontre que d'une : la gestion sportive n'est pas liée au financier, que de deux, les salaires payés dans l'absolu sans clause de performance n'apportent pas assez de garantie au club... ou on a vu qu'une entreprise ne paient pas selon la performance ? Mémé la fonction publique fonctionne ainsi... c'est dire !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut