Lyon’s forward Nabil Fekir sits on the pitch during the UEFA Champions League Group H football match Sevilla FC vs Olympique Lyonnais at the Ramon Sanchez Pizjuan stadium in Sevilla on September 27, 2016. / AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

OL : Nabil Fekir cherche un second souffle

Nabil Fekir n’a inscrit que trois buts depuis son grand retour à la compétition cette saison. L’international français peine à retrouver son niveau d’antan. Mais son entraîneur Bruno Genesio n’est pas inquiet.

Nabil Fekir, 23 ans, a illuminé l’OL et la Ligue 1 de toute sa classe lors de la saison 2014-2015. Mais une blessure grave a stoppé l’élan du jeune international français. Une rupture des ligaments croisés début septembre 2015. Cette saison, l’attaquant lyonnais retrouve peu à peu la compétition. Fin août 2016, il se fait nettoyer le ménisque. Car il a toujours mal et ne peut pas se donner à 100%.

Darder : "Le talent, il l'aura toujours"

Il fait son grand retour contre Montpellier (5-1), le 21 septembre et inscrit un doublé. Malheureusement pour lui et pour l’OL, il subit le contrecoup par la suite. Logique après une telle blessure. « Je pense que vous allez très vite avec Nabil. Il revient des croisés. Il faut le laisser tranquille, le laisser travailler et il va montrer à tout le monde l’étendue de son talent », explique Alexandre Lacazette, son coéquipier. Car Fekir a du talent. Ses moindres performances sont épiées et scrutées. Il est forcément très attendu.

Or, depuis ce fameux match contre Montpellier, l’international tricolore s’accroche, brille par fulgurances, comme la passe décisive pour Sergi Darder lors du derby contre Saint-Etienne (2-0) mais il n’a pas toujours le coup de rein qui le rendait insaisissable il y a deux saisons. « Par où il est passé, il faut juste être patient. Le talent, il l’a toujours. Il l’aura toujours », martèle Darder. Même son de cloche chez Lacazette : « Il est conscient qu’il est moins bien qu’avant sa blessure mais c’est normal. Je ne me fais pas de souci pour lui ».

Genesio : "Sur le bon chemin"

Mercredi, malgré l’élimination en Coupe de la Ligue contre Guingamp, la prestation de Nabil Fekir a plu à son entraîneur Bruno Genesio. Ce dernier n’a pourtant pas hésité à mettre sa pépite sur le banc ces dernières semaines. Avant tout pour le protéger, le chouchouter et lui permettre de se refaire la cerise loin des lumières médiatiques. « Il a fait des choses intéressantes avec le ballon. Il y a encore du travail mais il est sur le bon chemin. Il faut le laisser tranquille, lui laisser du temps », martèle le coach rhodanien.  Tout Lyon espère retrouver le grand Nabil Fekir dans quelques semaines.

16 commentaires
  1. Gones2wano - sam 17 Déc 16 à 10 h 31

    Il va revenir et remettra les pendule à l'heure

  2. OL-38 - sam 17 Déc 16 à 10 h 57

    Bonjour à tous,
    Oui je pense comme Lacazette, il faut lui laisser du temps à Fékir, Il finira bien par revenir au meilleur de sa forme, sa passe décisive pour Darder est déjà un premier pas vers son retour en force.

  3. OLVictory - sam 17 Déc 16 à 11 h 20

    Il n'a pas perdu sa technique, le reste reviendra. C'est très banal après une grosse blessure comme il a eu. Il a besoin de retrouver à la fois son physique et à la fois la confiance en son genou, c'est compliqué. D'autres avant lui ont mis des années avant de redevenir les meilleurs, on peut lui laisser quelques mois avant de l'enterrer.

    1. OL-38 - sam 17 Déc 16 à 11 h 24

      Tout à fait

  4. OL-38 - sam 17 Déc 16 à 11 h 27

    Sino les Filles de L'OL joues en fin d'après-midi à Paris:

    . LE GROUPE .

    Gardiennes : Bouhaddi, Nayler

    Défenseures : Houara, Kumagai, Mbock, Renard, Petit

    Milieux de terrain : Abily, Lavogez, Majri, Marozsan, Seger

    Attaquantes : Bremer, Cascarino, Hegerberg, Le Sommer, Thomis

    Allez LES DE L'OL on est tous avec vous.

  5. OL48 - sam 17 Déc 16 à 12 h 23

    Génésio mise beaucoup sur Fékir pour que l'OL remonte la pente.
    Il ferait mieux de se concentrer sur une amélioration du fonds de jeu et de la stratégie.
    On ne bâtit rien de durable sur la base des individualités quand on travaille dans un sport collectif.

  6. philr69 - sam 17 Déc 16 à 13 h 12

    Je suis sceptique suite à sa blessure , a t il repris trop tôt ?
    Sa blessure l' a fait régressée ?
    Est ce l'ambiance du groupe ?
    A t il un bon comportement , peut il regagner son niveau qu'était le sien ?
    Peut être que pour lui , un transfert avec un nouveau environnement et de nouveaux objectifs serait la meilleure solution afin qu'il retrouve ses sensations ?

  7. Philippe Rea - sam 17 Déc 16 à 13 h 25

    Nabil, il a je pense repris trop tot a la fn de la saison derniere pour esperer accroché une place pour l euro et ca l a desservi

    en + il a repris 3 semaines avant tout le monde, donc normal qu il puisse avoir un creux physique ces derniers temps, mais en + de cela il a du etre reoperé et donc il doit digerer tout cela.

    En + il doit etre assez mecontent de ses perfs, donc il surjoue, et ca ne va pas.. Par contre j ai aime son dernier match en coupe de la ligue, il a bien fait son taf defensif en pressant, et en + il l a joue collectif avec valbuena sur notre but..

    Je pense que l on reverra le vrai Nabil, celui d avant sa grave blessure en 2017 pour la phase retour que l on espere tous formidable

  8. Naka De Lyon - sam 17 Déc 16 à 13 h 38

    Je pense pas qu'il ait repris trop tot , j'pense surtout que tlm attendait trop , trop vite .

  9. Juni entraineur OL - sam 17 Déc 16 à 15 h 29

    A quand une équipe compétitive avec un max de joueurs en forme en même temps ?

    1. Naka De Lyon - sam 17 Déc 16 à 16 h 02

      T'es a l'OL mec.........c'est pas l'genre d'la maison lol

  10. SapeCommeJallet - sam 17 Déc 16 à 16 h 05

    C'est à l'image de l'excuse bidon du "surpoids", on en attend beaucoup de lui et de manière assez impatiente, c'est dommage parce que ça le dessert.
    Après c'est sûr que sur le terrain, il pourrait montrer un peu plus qu'il tente par tout les moyens de revenir (en ayant un peu plus de mobilité par exemple) parce qu'en le regardant jouer, n'importe quel spectateur peut penser qu'il est fini et qu'il ne reviendra jamais.
    Sauf les supporters lyonnais qui savent très bien que son jeu était comme ça avant, peu de mobilité sans le ballon et une grosse explosivité sur les 2-3 premiers appuis avec le ballon pour faire la diff.

  11. poussin - sam 17 Déc 16 à 20 h 11

    Le problème de Fekir, ce n'est pas son genou, ni son faux surpoid mais bien le mental. Depuis combien de temps , il n' a pas esquissé un sourrire sur le terrain ou devant la caméra ? Si il ne prend pas de plaisir, il ne retrouvera pas son talent. Il a oublié de s'amuser, il a perdu sa folie car il réfléchit trop. Il veut trop bien faire et se complique la tâche en voulant exécuter des gestes compliqués , et éliminer pour son propre égo. Il doit penser équipe, retrouver du plaisir, le reste reviendra avec car comme dit Darder le talent , il l'a toujours.
    Courage à lui !! il n'est pas tout seul, ses coéquipiers ont un rôle à jouer aussi pour un retour enflammé qu'on espère tous.

  12. jean7 - sam 17 Déc 16 à 22 h 48

    poussin entièrement d'accord avec toi il ne prend aucun plaisir sur le terrain c'est évident

  13. Hassan - dim 18 Déc 16 à 15 h 11

    Un mois en Italie pour se refaire une tres bonne santé ne lui fera pas de mal et il reviendra en tres tres tres grande forme pour clouer tous les becs.
    Pour moi il a un surpoids qui le dérange bcp. Il a perdu bcp de vitesse.
    Genesiola à part Ghezzal la saison passé, je ne vois pas un autre joueur qu'il a fait revenir à 100%.

  14. OLVictory - dim 18 Déc 16 à 17 h 29

    Vous êtes lourds avec ce pseudo problème de surpoids

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Le Rennes de Pep est comme l'OL de Pep, ultra irrégulier, et je mets une pièce sur l'absence de ldc en fin de saison
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Amen Camulus.
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne pense pas qu'il suffise de regarder la balance des transferts pour connaître la santé économique du club, surtout quand il y a une masse salariale prévue avec un…
  • Cicinho Un mercato qui chamboule l’OL
    Si on part sur un 352, y'a pas de place pour Toko-Ekambi et Tete, qui n'ont pas été bons depuis des lustres, sauf le match à Brest et Troyes en…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Bernard Lacombe nous l'avait bien dit clairement : le supporter supporte et ferme sa gueule ( et accessoirement paye sa place et engraisse tout ce beau monde qui vit sur…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Du coup on ne parle plus du tout du match de demain , qui est ô combien important pourtant . Lorient a mis au tapis le Rennes de Génésio hier…
  • Outlander Un mercato qui chamboule l’OL
    Moi je pense pas, car il essaye de relancer sa carrière après 5 années d'abstinences sans trop de sollicitations... Si il lâche, c'est Amazon comme consultant... Par contre, il est…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    je pense oui . aulas est très fort dans ce registre , c'est un excellent bonimenteur , comme son modèle bernard Tapie . Ce sont de bons commerciaux , ils…
Faire défiler vers le haut