Maxime Gonalons.
Maxime Gonalons (Crédit : AFP PHOTO / Philippe Desmazes)

OL - Maxime Gonalons : « En France, parler argent c’est un petit peu tabou »

Sur RTL, le capitaine de l’OL est revenu sur la révélation des salaires des principales stars de Ligue 1.

Vendredi, le quotidien L’Equipe a révélé les salaires de la plupart des joueurs du championnat. Ainsi, on apprend que c’est le Parisien Thiago Silva qui gagnerait le plus d’argent en Ligue 1, avec environ 1,1M d’euro empoché chaque mois. A Lyon, Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena seraient les mieux payés, devant Clément Grenier, Nabil Fekir et Nicolas Nkoulou. Tous touchant au moins 300 000 euros par mois.

Sur RTL, Maxime Gonalons a évoqué la révélation de certaines sommes qui peuvent choquer l’opinion publique : « On sait qu’il y a des gens qui sont dans la difficulté et forcément, c’est, je pense, très difficile de pouvoir entendre des montants aussi élevés. On sait qu’en France, parler argent c’est un petit peu tabou. Ce qui me dérange le plus, ça n’est pas forcément nous personnellement parce qu’on est formatés pour entendre ce genre d’informations là, mais c’est plus nos familles, nos amis. J’ai eu mon papa au téléphone ce matin (vendredi) et la première chose qu’il m’a dit c’est ça. Il n’a pas forcément apprécié aussi. Ça fait partie du milieu, c’est ce que je lui ai expliqué et en tout cas, j’espère que ça ne touchera pas plus ».

4 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - sam 17 Déc 16 à 13 h 29

    « N’estime l’argent ni plus ni moins qu’il ne vaut : c’est un bon serviteur et un mauvais maître ».
    cette citation est d'Alexandre Dumas dans la Dame Aux Camélias;si tu peux méditer là dessus Maxime......

  2. poussin
    poussin - sam 17 Déc 16 à 19 h 18

    gonalon n'a pas à avoir honte . Il mérite ce qu'il gagne, c'est sans doute le plus régulier de l'équipe et le seul joueur à la hauteur de la LDC qu'on ai dans notre effectif. On est loin des 1100000/mois de tiago siva ou 800 000 de verrati. Etre un sportif n'est pas si simple qu'il n'y parait, il passe à côté de beaucoup de chose dans leur plus jeune année pour se consacrer entièrement à leur carrière ( repas, soirée, alcool, ...). Bon après ils ne sont pas plaindre, on est d'accord mais de là à les dénoncer comme privilégier . Regardez plutot du côté des politiques qui nous gouvernent avec leur fric planqué au bahammas !!!

  3. Avatar
    jean7 - dim 18 Déc 16 à 8 h 54

    Quand même poussin ils sont privilégiés tu peux pas dire le contraire..Le foot symbolise une dégradation des mentalités et de certaines valeurs dans notre société.C'est un débat quasi philosophique mais aujourd'hui c'est l'argent qui fait gagner et pour moi le sport ça n'est pas ça..Aux États Unis, pays capitaliste c'est le moins que l'on puisse dire , ont instauré un salary cap et une draft ce qui limite les abus et rend le spectacle plus attractif.

  4. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Déc 16 à 9 h 09

    Aux États-Unis on considère qu'il doit y avoir des règles pour une concurrence saine. Et à l'intérieur de ce cadre tout est permis, chacun est libre de faire ce qu'il veut et que le meilleur gagne.
    Chez nous tout ça est sale et on préfère laisser faire n'importe quoi très hypocritement sans y regarder.
    Deux cultures, protestants vs cathos

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut