Mercato : Gourcuff comme Gomis ?

FOOTBALL : Lyon vs Bastia - Ligue 1 - 04/11/2012En pleine forme depuis le début de championnat, Yoann Gourcuff semble enfin confirmer l'investissement fait par Jean-Michel Aulas il y a 3 ans.

Un investissement sur 5 ans que le président lyonnais aimerait bien étaler sur 2 ans de plus.

Selon Telefoot ce matin, le joueur qui s'est vu proposer une prolongation de son contrat l'aurait refusé comme son comparse de l'attaque Bafétimbi Gomis.

Les négociations se poursuivent pour parvenir à un accord et à deux ans de la fin de son contrat, le joueur a encore le temps de voir venir. Mais faut-il y voir une envie de départ ?

13 commentaires
  1. Avatar
    coco49 - dim 18 Août 13 à 14 h 46

    Selon téléfoot !!! tout est dit ! Les discussions se poursuivent ! le temps de jeu sera sûrement ds les discussions si Yo venait à rester ! !

  2. Avatar
    Mogwaye - dim 18 Août 13 à 15 h 31

    Selon "Télépoche" ou "Télé 7 jours" ça faisait tout aussi sérieux 😉

  3. Avatar
    coco49 - dim 18 Août 13 à 16 h 14

    lol et en plus "les discussions continuent "!

  4. Avatar
    tigershoga - dim 18 Août 13 à 16 h 25

    ça devait être une prolongation de contrat avec une baisse de salaire.
    C'est dommage que Gourcuff ne souhaite pas montrer un peu de solidarité avec la maison OL...
    Tout comme Gomis maintenant,

  5. Avatar
    diawach - dim 18 Août 13 à 16 h 31

    quelqun aurai un lien pour le match svp

  6. Avatar
    chrys59 - dim 18 Août 13 à 16 h 34

    punaise

    demandez vous si votre patron vous dit par solidarité avec la boite je vous demande de baisser de salaire. Que répondrez vous? Surtout quand ton patron t'a traité aussi bien qu'il a été traité juste quelques mots au hasard : boulet et cancer.
    Franchement alors que tu es apte tu te vois releguer sur le banc et cela quelque soit tes entraînements.
    Désolé le prochain va être mvuemba lui a le droit de ciré le banc à son tour alors que ce mec a toujours répondu présent alors qu'on l'a jamais inscrit pour l'europe qu'il est professionnel. Il s'entend critiquer sur son entrée contre le réal alors qu'il n'avait pas démérité et que depuis il est punis et que ferri qui n'a pas fait pour moi de gros impression lui peut rentrer.
    Donc franchement aujourd'hui pour tout ce qui ne sont pas issus du centre de formation je ne prolonge pas à l'ol sans garantie et cela quelque soit le salaire je me demande encore pourquoi il y en a qui osent venir à lyon.

  7. Avatar
    p69_974 - dim 18 Août 13 à 16 h 49

    Chrys59 :

    Sache que depuis a peu pres deux mois en France le Cdi classique n'existe plus remplacé par le Cdii qui permet a ton patron en cas de difficultés financière de te change de poste et de lieu de travail sans avoir a te demande ton avis. Ce nouveau contrat lui permet aussi baissé ton salaire et si tu refuse on te licencie sans qie tu puisses reclamer d'indemnisation ou d'aide sociale. .

    Bref nous aussi nous somme devenu des joueurs de foot mais nous on ne gagne pas des million.

  8. Avatar
    coco49 - dim 18 Août 13 à 17 h 06

    Tigershoga ? pourquoi prendre seulement le début du com ? JMA lui-même a dit que la baisse de salaire n'est pas possible contractuellement ! mais que l'amortissement se fera avec une prolong' ,prolong' sûrement conditionnée par rapport au terrain ! TF1 balance ,tu ne lis pas la suite " les discussions sont toujours en cours " donc on ne sait pas ce qu'il en ressortira ! Yo a encore deux ans contrairement à Bafe qui lui sera libre de choisir gratuitement des janvier ! Pas la même situation ,et puis rien ne dit que Gourcuff ,pour ton plus grand plaisir ,non ? ,sera encore lyonnais le 2 septembre !

  9. Avatar
    coco49 - dim 18 Août 13 à 17 h 19

    Mais comment peut-on comparer une situation comme le foot pro où un joueur est une marchandise ,un pari ,un investissement sur lequel on mise et qui est acheté en fonction de l'offre et de la demande ,revendu pour rentabiliser le club ou faire une plus value avec le monde ordinaire du travail si dur mais ds lequel aucun employé n'est un investissement mais est plutôt vu comme une charge qui souvent empêche les profits qui doivent être versé aux actionnaires tjrs plus avides ! (je parle pas des PME et des TPE ).
    Ce sont deux monde si différents ! Les salaires du foot sont bien trop élevés ,sont indécents pour une bonne partie ,y compris pour ceux qui démarre et qui n'ont strictement rien prouver,on est d'accord ,le systeme a crée ça ,les joueurs ne font qu'en profiter . Que ferions nous à leur place ? .
    Mais quand on regarde un match ,est-ce ce qui nous préoccupe ? Sinon pourquoi regarder le Foot ou d'autres sports plein de fric ? Autant aller regarder les amateurs du coin ? Ah oui ,mais le plaisir ,les artistes ,le frisson ,le suspens ...... c'est pas ds le villahge du coin ,c'est des matches comme les deux derniers de l'OL

  10. Avatar
    Tempo - dim 18 Août 13 à 17 h 19

    Gourcuff ne veut pas prolonger.
    Mais c'est tout sauf une nouvelle.
    Quel est l'intérêt de ce joueur à rester encore et toujours à Lyon?
    Pour rappel Yo a déjà 27 ans. A Lyon ça se passe mal pour ne pas dire très mal (êtes vous amnésique pour oublier tous les faits avec Yo, son temps sur le banc de touche aussi bien avec Puel qu'avec Garde même lorsqu'il n'est plus blessé). Comme l'a dit son père, en France il ne passe plus très bien, tous ses faits et gestes sont analysés (la presse, les journalistes,...) et s'il ne fait rien, on va évoquer qu'il est méprisant et ne s'intègre pas dans un collectif.
    Ensuite, et cela semble la raison prioritaire, depuis la période Rennes, Yo veut absolument connaitre d'autres championnats. En arrivant à Bordeaux après l'échec de Milan, il avait bien dit que sa volonté était de prouver qu'il peut réussir dans un grand club.
    Au bilan, pour aller dans un grand club, ce n'est pas franchement à 30 ans que l'on retente l'expérience.
    Après il y a d'autres raisons (le salaire, les impôts en France,...).

  11. Avatar
    chrys59 - dim 18 Août 13 à 18 h 04

    je ne suis pas née de la dernière pluie et étant nordiste elle serait très ressente la pluie mais sache que tu parles d'un cdi yo c'est un cdd tu sais le cdd que si le joueur veut rompre il doit l'argent à son employeur. D'où des situations comme celle de gomis yoann et bien d'autres dans le championnat et même dans les championnats français.
    D'ailleurs au psg eux ils vont rompre des contrats à l'amiable, pour permettre à leur joueur de sortir du club sans trop de pb.
    Alors après comparez ce qui est comparable ne comparez pas le milieu ouvrier, cadre voir même cadre sup avec les salaires de sportif. Ni les conditions, ni les contrats sont les mêmes sache que un jeune en apprenti pour un cap ne touche pas ce qu'un apprenti footballeur touche pourtant aucun diplôme n'est donné.
    Juste pour rappelle, la rupture de contrat avec puel a donné le droit à claude de réclamer son dû et l'ol a bien du rendre l'argent qu'il avait le droit de réclamer par contre la justice n'a absolument pas donné de dommage et intérêt suplémentaire juste le contrat.
    En plus comme par hasard les journalistes sportifs se permettent une fois de plus de parler d'argent avec l'ol et yoann chose très simple surtout que l'ol tourne bien avec yoann. Et que nous sommes à la veille de match important. Ils aiment une fois de plus foutre la merde là où il ne devrait pas en avoir.
    Alors je le répète une fois de plus je suis pour le respect du code du travail et le respect des contrats.
    N'oubliez pas aussi de dire que nombreuses entreprises annoncées en grande difficulté financière se porte bien que juste pour se débarasser d'ouvrier coutant plus cher que ceux d'un pays voisin moins cher ils suffit de voir les multinationales comment elles fonctionnent pour diminuer leur coût mais surtout pas leur bénéfice et ils se foutent complètement de leur salarié.
    D'ailleurs désolé de le dire à l'ol c'est devenu un peu comme cela. Ce que je déplore très fortement.

  12. Avatar
    liktos63 - lun 19 Août 13 à 9 h 44

    Négocier une prolongation deux ans avant la fin du contrat me semble inutile pour l'instant. Je crois que Yoann ne vit que l'instant présent , il a faim de ballons et de sensations.
    De plus il sait qu'il peut très bien se blesser à nouveau ce qui remettrait sa prolongation ou son contrat en danger.
    Je ne comprends pas très bien la logique de Aulas qui semblait , il y a à peine un mois, vouloir vendre Gourcuff à n'importe qui et maintenant , aprés deux match correct , négocie salaire et contrat.... bizarre tout ça ...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut