Le Brésilien de l'OL Henrique buteur face à Rennes
Le Brésilien de l’OL Henrique buteur face à Rennes / (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Mercato : Henrique "reste concentré" sur la situation de l'OL

En fin de contrat dans six mois, Henrique a vu quelques rumeurs naître à son sujet lors du mercato hivernal. Le Brésilien, lui, veut rester concentré sur le maintien avec l'OL.

Une première douce-amère pour Henrique. Remplaçant face à Rennes vendredi (2-3), il a amené de l'énergie et de la combativité en seconde période, ce qui a permis à l'Olympique lyonnais de croire en un improbable scénario, à savoir un retour au score. Ce ne fut pas le cas, mais le latéral gauche fut impliqué sur les deux buts, dont un qu'il a lui-même inscrit, son premier avec les Rhodaniens.

Habituel numéro deux à son poste derrière de Nicolas Tagliafico, le défenseur ne fait pas beaucoup de bruit, mais il se montre très fiable cette saison, répondant globalement présent lorsqu'on fait appel à lui (huit matchs toutes compétitions confondues, quatre titularisations).

Néanmoins, avant ce rendez-vous face au Stade Rennais, Henrique s'est trouvé un peu plus sur le devant de la scène. En effet, certaines rumeurs ont fait état d'intérêts de Botafogo et du Standard de Liège. Il est d'autant plus logique que son nom circule que le voilà à six mois de la fin de son contrat.

Fin octobre, il avait confié en conférence de presse que les discussions avec le club au sujet d'une prolongation n'avaient pas débuté. Lui, en revanche, a clamé son envie de rester dans le Rhône. A l'issue du revers contre les Bretons, la question de son avenir est de nouveau revenue sur le tapis. Mais pour l'heure, rien de neuf dans ce dossier. "Je suis ici et très concentré sur l'OL maintenant, a-t-il affirmé. Je sais que notre situation n'est pas bonne, donc il faut s'impliquer là-dessus et je le suis." Au vu de sa dernière performance, on ne peut pas douter de la véracité de ses propos.

8 commentaires
  1. Rockaddict
    Rockaddict - sam 27 Jan 24 à 17 h 08

    L'unique buteur . Heu, on n'a pas vu le même match !

  2. Avatar
    Absa7799 - sam 27 Jan 24 à 18 h 34

    Que ce joueur qui accepte d'être une doublure sans broncher ne soit pas prolongé est un non sens...

    1. Montcoua
      Montcoua - sam 27 Jan 24 à 18 h 47

      Qui accepte d'être une doublure sans broncher..... qui montre un engagement sans faille et un super état d'esprit et qui s'il est un peu limite défensivement (...) est plutôt bien en piston comme on l'a vu hier.
      Faut le garder ! (excellent rapport qualité prix)

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 27 Jan 24 à 23 h 17

        En plus d'être con tu comprend rien au foot, pauvre naze, je sais pas où tu as vu qu'il était limité défensivement ??? C'est simplement un défenseur à l'ancienne. Mais bon tu peux pas comprendre t'a jamais joué au foot.

      2. Tongariro
        Tongariro - sam 27 Jan 24 à 23 h 31

        @juni

        Dans les hôpitaux psy, ils préfèrent proposer le basket comme activité donc on ne peut pas en vouloir à l'interné moncon de ne pas connaître le foot.
        Voir la scène avec Chef dans Vol au dessus d'un nid de coucou pour illustrer ce propos -> https://www.youtube.com/watch?v=LMgUGuRDvQk

      3. Toutchanger
        Toutchanger - dim 28 Jan 24 à 0 h 26

        Henrique c'est encore une histoire de paradoxe lyonnais.
        Notre effectif est tellement naze, nos joueurs ont tellement un mauvais état d'esprit qu'un joueur irréprochable dans l'engagement et dans sa mentalité comme lui est vu plus beau qu'il ne l'est en réalité.

        Il est chez nous depuis 2021, n'a joué qu'une 40aine de matchs (il n'a donc jamais réussi à s'imposer).

        Est-ce qu'il a sa place dans cet OL ? Évidemment que oui !!
        Est-ce qu'il a sa place dans un projet de top 3 ligue 1 ? Je ne pense pas.

        Tout dépend des ambitions du club et des moyens mis en œuvre pour revenir à """notre place""" à court terme...

        Sur un autre fil j'évoquais le cas Tolisso, nous sommes presque tous unanimes sur le fait qu'il est bidon (sans parler de son salaire démentiel et de la durée de son contrat) mais nombreux sont ceux qui constatent que l'équipe joue moins bien sans lui...

        Encore une fois cet effectif est une catastrophe.

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 28 Jan 24 à 0 h 40

        Magnifique Tonga cette scène. Très longtemps que j'ai pas vu ce film mais j'ai l'impression de m'en rappeler comme si c'était hier. Il aura vraiment toute une époque.

  3. Avatar
    Absa7799 - sam 27 Jan 24 à 22 h 39

    Il axplein de qualité et franchement là sur ce match il est pas titulaire en l'absence de Taglia, et il sort une super prestation avec son premier but qui n'est pas des plus facile. Ce plat du pied à ras le premier poteau là où beaucoup aurait croisé pour s'assurer de cadrer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut