Henrique après son but contre Rennes.
Henrique après son but contre Rennes. (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Face à Rennes (2-3), l'OL "n'a pas fait ce qui était prévu en 1re période", regrette Henrique

Le plan n'a pas été appliqué. Face à des Rennais réalistes, l'OL n'est pas parvenu à faire fonctionner le plan imaginé par son entraîneur en première mi-temps.

C'est ce qui s'appelle passer à côté de son sujet. Vendredi contre Rennes, l'OL s'est sabordé en étant bien trop friable face à un adversaire réaliste (2-3). Un revers qui trouve sa source lors du premier acte manqué par les Rhodaniens. "Nous sommes déçus, c'est sûr. Nous n'avons pas fait une bonne prestation, surtout à la maison. Il faut faire mieux. Normalement, ce stade doit être notre force, et on ne peut pas laisser les adversaires mener 3 à 0 à la pause, a déploré Henrique. On n'a pas fait ce qui était prévu en première mi-temps."

Le Brésilien, buteur pour la première fois avec ce maillot, a lui activement participé à la bonne phase lyonnaise. Ses efforts et ceux de ses coéquipiers pour revenir à la marque furent néanmoins insuffisants. "On a énormément parlé de concentration, et là, je pense qu’on ne l’était pas suffisamment. Nous avons travaillé sur le jeu qu'ils allaient nous proposer en première période, mais nous n'avons pas réussi à les contrer, a-t-il reconnu. On a plutôt bien gardé le ballon, notamment dans le camp adverse, cependant, nous n'avons pas réussi à nous créer des occasions. C'est ce qui nous a manqué. Ils ont tiré trois fois et ils ont marqué à chaque fois, tandis que nous, nous n'avons pas réussi à nous créer des occasions.” 

Bien qu'il ait vécu au plus près la rébellion rhodanienne, le défenseur a des regrets. "On a réagi, mais ça n'a pas suffi pour ramener quelque chose. On ne va pas lâcher", a-t-il assuré, avant de concéder au sujet de la situation de l'OL, "oui, c'est inquiétant. Nous sommes mal classés, et on sait que les adversaires peuvent nous dépasser. C'est maintenant que l'on doit tous être concernés par le club pour le maintenir."

Joueur collectif avant tout, Henrique a eu du mal à savourer sa réalisation, finalement vaine, mais qui a ramené de l'espoir. "Ça fait plaisir, mais je ne peux pas être vraiment heureux car le plus important, c'est de gagner des matchs et de glaner des points." Deux choses qui manquent à l'Olympique lyonnais dernièrement, du moins en Ligue 1.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 27 Jan 24 à 9 h 40

    Malheureusement tout le monde est pas concerné comme lui, dont les anciens de l'ol (hors Lacazette) qui montre à la face des supporters que l'ADN lyonnais "mon cul"

    Signaler
    1. Avatar
      ciresglover - sam 27 Jan 24 à 9 h 47

      Je ne pense pas que Lopes Tolisso ou Caqueret s'en fiche mais ils ne sont simplement pas capable d'inverser la tendance et d'insuffler cette hargne. Alors oui cela a été une erreur de faire revenir Coco car physiquement il ne recouvre pas son corps et il le sait et son mental en est forcément atteint. Dans la difficulté on voit aussi que ces joueurs ne savent pas jouer le maintien car la plupart n'ont jamais connu cette situation.
      C triste car l'ensemble du club va en pâtir et les fans aussi.

      Signaler
  2. Avatar
    Fab2506 - sam 27 Jan 24 à 10 h 02

    Ce joueur au demeurant très sympathique est en plus très investi, besogneux et pas plus mauvais qu'un Tagliafico en dilettante.
    Il mérite une prolongation lui qui semble réellement attaché au club et j'espère que la direction la lui proposera.

    Signaler
  3. Juninho38
    Juninho 38 - sam 27 Jan 24 à 10 h 04

    Il faut absolument le conserver.
    C'est avec de tels joueurs que l'OL va se sauver .
    Quand tu vois que ce gars a eu les larmes après avoir inscrit son but , ça montre tout son investissement.
    Un pro exemplaire, qui ne se plaint jamais de ne pas jouer et est toujours prêt à rentrer , il donne tout a chaque fois , quelque soit l'endroit où on le met sur le terrain.

    Modéré
  4. Avatar
    Fab2506 - sam 27 Jan 24 à 10 h 51

    Concernant Taglafico Sage à dit hier que contrairement à ce qui tournait sur les réseaux sociaux il n'est pas grippé mais à ressenti une petite gène musculaire qui l'a empêché de postuler. Il a dit qu'il serait là au prochain match.
    Ça sent la blessure diplomatique à plein nez.

    Signaler
  5. Avatar
    Gonafrica - sam 27 Jan 24 à 12 h 46

    C'est regrettable de s'attaquer ainsi aux gones de l'equipe. Je n´ai aucun doute qu'ils ont l´OL dans le sang et sont peines plus que n´importe qui d'autre. Ils sont nes a Lyon ou y ont ete formes . J'aimerais bien que l´on essaie de jouer sans Tolisso ou/et Caqueret pour voir .
    Le joueur peut etre mauvais mais cela n´a rien a avoir avec qu´il soit Lyonnais ou pas.

    Signaler
  6. Conelus
    Conelus - sam 27 Jan 24 à 19 h 10

    je ne dis pas qu'il est un titulaire indiscutable mais il méite largement sa place dans l'effectif, mentalité exemplaire et assez stable en terme de performance. Il est pafait dans la rotaion. Il mérite bien plus que certain joueur.

    Signaler
  7. Juninho38
    Juninho 38 - sam 27 Jan 24 à 19 h 37

    Corentin Tolisso (4) : Etait-ce bien raisonnable de lui confier un rôle de quasi-ailier en première mi-temps ? Redevenu quaterback ensuite, il a retrouvé des jambes.

    Maxence Caqueret (5) : Les jambes de Benjamin Button. Plus il vieillit, plus il frappe comme un U12. Remplacé par El Djebali (non noté).

    Mahamadou Diawara (3) : Le seul capable d'accélérer au milieu en première période. Mais aucune vision et aucun vice pour peser davantage. Remplacé par Gift Orban (4) qui pourrait bien être le nouveau Mariano Diaz de l'OL : perso mais rusé et volontaire.

    Signaler
    1. Avatar
      Fab2506 - sam 27 Jan 24 à 20 h 36

      Celui qui a écrit ces critiques n'a pas vu le match et ne connaît absolument rien au foot.
      Orban est loin d'être perso hier soir bien au contraire.
      Tolisso n'était pas ailier en 1ère mi-temps.

      Signaler
  8. Avatar
    Philippeb - sam 27 Jan 24 à 20 h 49

    Même impression pour moi sur Orban, il m'a fait penser à Mariano, énormément d'énergie, et semble-t-il de bons déplacements. Quand même des gros doutes sur sa technique, il a foiré plusieurs ballons qui ne semblaient pas trop compliqués. A revoir.

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut