@GirondinsdeBordeaux

Mercato : Jimmy Briand (ex-OL) devrait quitter Bordeaux

Passé par l'Olympique lyonnais entre 2010 et 2014, Jimmy Briand est poussé vers la sortie à Bordeaux. Il n'entre pas dans les plans du nouvel entraîneur des Girondins.

Buteur à 100 reprises en 468 rencontres de Ligue 1, Jimmy Briand pourrait quitter Bordeaux cet été. À 36 ans, l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais ne rentre pas dans les plans du nouveau coach des Girondins, Vladimir Petkovic, selon RMC. Un club du Moyen-Orient ou de Ligue 1 pourrait être une porte de sortie au joueur qui n'a pas marqué depuis octobre 2020, face à Nîmes.

4 saisons à l'OL

Arrivé dans le Rhône en provenance de Rennes à l'été 2010, l'international français (5 sélections) a notamment inscrit 34 buts sous le maillot lyonnais en 160 rencontres. En 2014, il était ensuite parti à Hanovre, en Allemagne, avant de rebondir à Guingamp puis à Bordeaux.

15 commentaires
  1. Darn - lun 23 Août 21 à 13 h 23

    Un bon soldat, pas un cador, mais un joueur que j'ai apprécié, à sa juste valeur, à l'OL.

    Je note cependant que, un peu comme Khazri, il a tendance a courir la tête rentrée dans les épaules, et c'est fort disgracieux.

    1. XUO - lun 23 Août 21 à 16 h 57

      Tu confonds pas avec Richard Anthony ?

      1. Darn - lun 23 Août 21 à 17 h 28

        Jamais entendu Briand chanter, sauf Dany.

  2. Cicinho - lun 23 Août 21 à 13 h 42

    Un joueur qui tout jeune était annoncé dans les mêmes eaux que Rooney, mais techniquement c'était pas toujours fameux quand il était chez nous...

  3. le_yogi - lun 23 Août 21 à 13 h 51

    Dans la tradition de ces joueurs qui ne sont pas forcément des grands esthètes et jouent plutôt sur l'engagement avec un gros volume de course et des appels bien tranchants, qui rendent des bons services. Un peu comme Toko maintenant. Ou même Govou avant lui toutes proportions gardées.

    1. Skartan08 - lun 23 Août 21 à 14 h 27

      Govou c'était 2 crans au dessus de Briand, et Briand c'est 10 crans au dessus de Toko.

      1. Quand je pense a Ferland - lun 23 Août 21 à 14 h 32

        Pas tout à fait la même échelle de valeur que les x2 et les x10, mais il n'y a pas trop photo : Govou > Briand > TKE (même avec un minimum de recul sur l'apport de ce dernier et même si son match contre le CF63 m'a encore bien échaudé après celui du SCO avec sa tête complètement ratée qui aurait dû faire but, c'est en toute objectivité donc que je dis ça :D).

      2. cavegone - lun 23 Août 21 à 14 h 34

        C’est pas vraiment comparable, Jimbo c’est un axial, Govou un ailier.
        Toko tant qu'il cherche pas à marquer est pas si mal.
        Comme la Gove il est athlétique et ne se blesse pas.
        Techniquement par contre...c’est du Mouctar Diakhaby 🙄 On sent quand même que le club est moins structuré qu’à l’époque et a des joueurs bien moins talentueux....

        Je regrette (entre autres) Armand Garrido ou Marino Faccioli qui rendaient le club plus fort de l’intérieur 😢

      3. le_yogi - lun 23 Août 21 à 18 h 38

        Govou est axial aussi de formation ! C'est comme ça qu'il a démarré à l'OL je te rappelle. Mes premières années de supporter 😛

        Et dire que Toko c'est du Diakhaby... non ! Si t'avais vu le match contre Clermont, il a quand même une capacité d'élimination en un contre un qui est bonne. Même contre Angers l'action qu'il donne à Dembele. Il a une première touche qui a pas toujours terrible ça oui, mais enfin Briand n'était pas non plus un Mozart du ballon rond ^^ Et si on parle de finition: il a autant de buts en carrière que Briand alors qu'ils ont 8 ans et 200 matches pro d'écart (même si Toko a 2 saisons en L2 certes). Je le dis solennellement, Toko n'a pas à rougir face à Briand. Je sais pas d'où ça sort que Briand lui est/était 2 fois supérieur ! Sûrement qu'on croit que le club était plus fort à l'époque, donc que tous les joueurs étaient nécessairement des cracks individuellement.

        Govou je cherche pas à diminuer ses mérites, c'est un super joueur à la personnalité attachante, et que j'ai chéri dans ma prime jeunesse 🙂 mais objectivement il avait pas le talent d'un Malouda par exemple.

  4. JUNi DU 36 - lun 23 Août 21 à 14 h 45

    Un exemple de longévité, une vie saine et une morphologie qui l'a épargné de blessures graves (ou peut être une je me souviens plus ??) . Je me rappel qu'avec des potes on avait échanger quelques mots avec lui sur la condition physique, il nous avait dit qu'il préférait courir autour d'un terrain ou taper dans la balle que de passer trop de temps en salle muscu. Il était déjà convaincu que la muscu à volonter en salle n'était pas la solution pour éviter les blessures. Je ne sais pas si il a continué dans ce sens là mais en tout cas il est tjrs là à 36 ans 👍
    En plus quelqu'un de très sympa et intelligent et très apprécié des supporteurs lyonnais à l'époque. J'adorais quand il partait de la défense sur l'aile, oui il foncait parfois tête baissé par contre il était bien souvent difficile à arrêter, il ne lâchait jamais rien et marcher sur le terrain c'était pas trop son truc.
    Il restera le bon attaquant qu'on a tous envie d'avoir dans une équipe.

    1. Quand je pense a Ferland - lun 23 Août 21 à 14 h 56

      Y a de bonnes raisons de garder de bons souvenirs du passage de Jimbo à l'OL 😀

      https://youtu.be/K7A98kyevIA

      1. JUNi DU 36 - lun 23 Août 21 à 16 h 01

        Super vos vidéo merci 👍 Ah ce but magnifique de la tête de Jimmy on s'en rappellera encore longtemps 🤩
        La talonade tellement elle est originale qu'on aurait pu l'appeler "La Jimmy"
        Et cette Bicyclette quelle merveille 🥂 du coup tu étais la pour ce but Roberto Cabanas 😉

      2. Darn - mar 24 Août 21 à 8 h 46

        le mec aux commentaires qui n'y croit jamais mdr !
        Et c'est beau ce que fait Gourcuff là-dessus.

    2. cavegone - lun 23 Août 21 à 16 h 09

      oui tu as oublié, il a eu le genou à l'envers (croisés, ménisques pétés) à l'époque en équipe de France (il était Rennais), il ne s'en est jamais totalement remis, et il était promis à une carrière encore meilleure.

  5. Roberto Cabanas - lun 23 Août 21 à 15 h 06

    jimmy j aimais bien, un peu laborieux mais vaillant, il a laissé de tres bons souvenirs.

    a 1mn43 j etais au stade dans le virage quel but. https://youtu.be/2UgiMO1GjjE

    en revanche si vous sortez avec lui c'est solo hein, vous laissez madame a la maison parce que le bougre... vous m avez compris.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut