Mercato : Jorge Mendes à Lyon pour Lopes

Le plus puissant agent de la planète football se trouve à Lyon et pourrait chambouler la vie de l'Olympique lyonnais. Jorge Mendes représente Anthony Lopes et est là pour rencontrer son client.

L'agent portugais est connu pour trouver des points de chute de choix pour ses clients avec, à la clé, de juteux contrats. Jorge Mendes représente les intérêts d'Anthony Lopes et serait à Lyon pour convaincre le gardien de quitter l'OL pour l'Espagne, selon la presse espagnole. Le FC Valence a dévoilé son intérêt pour le natif de Givors. Jorge Mendes, considéré comme le plus puissant agent du football mondial, a placé un bon nombre de ses clients dans le club ché, à commencer par l'entraîneur Nuno Esposito Santo.

Les nouvelles ne sont pas forcément réjouissantes pour les supporters de l'OL ni pour Jean-Michel Aulas qui devra convaincre son gardien de prolonger. En fin de contrat en juin prochain, Anthony Lopes serait en désaccord avec la direction sur une prolongation de contrat.

29 commentaires
  1. Magic Carpet - sam 4 Juil 15 à 9 h 10

    Anthony est deenu cette saison plus important que n'importe quel autre joueur de l'effectif, il s'est toujours montré décisif. S'il y a un joueur qu'on ne pourra pas remplacer et dont on a besoin l'année prochaine pour l'aventure LDC c'est lui.
    Antho, reste avec nous et prolonge. Et Mr Aulas, quoi qu'il demande pour prolonger il le mérite.. Ne le laissons pas partir maintenant il peut encore progresser à Lyon.

    1. Slaimer - sam 4 Juil 15 à 14 h 09

      Dans les Gros matchs Lopes était toujours là !!!

  2. Monrne - sam 4 Juil 15 à 9 h 17

    Aie aie aie et je crains qu effectivement il ne parte.la prolongation elle aurait du voir le jour avant la reprise et malheureusement j'ai bien peur que nous ne soyons pas au bout de nos surprises.Le mercato dure encore près de 2 mois.
    Peut-on lutter financièrement avec de grands clubs Européens qui ont des moyens bien supérieurs et une fiscalité accommodante.Je dis non et J'espère vraiment me tromper.
    Certains diront qu'un gardien ne peut pas gagner autant qu un joueur de champ.personnellement j'aime bien Clément mais il faut bien reconnaître que pour notre club Anthony a fait bien plus sur les 2 derniers exercices et il a une part prépondérante de notre 2ème place.(nombre de points gagnés)
    Nous sommes malheureusement dans un système où le fric est roi et nous n'avons pas les moyens de nos ambitions en tout cas actuellement

    1. diegobenzema - sam 4 Juil 15 à 13 h 33

      Le problème n'est pas seulement à Lyon mais pour toute la ligue 1 (sauf Paris bien sur). L'enjeu majeur du mercato n'est plus aujourd'hui de recruter mais de pouvoir garder ses meilleurs joueurs, ce qu'aujourd'hui aucun club français n'a réussi à faire, Monaco perd Kondogbia, Falcao et surement Abdennour, St Etienne va perdre Gradel, Marseille la moitié de l'équipe, Lille Kjaer et Gueye et on peut continuer comme ca pour toutes les équipes... Pour le moment à Lyon nos meilleurs joueurs sont encore la, pour combien de temps certes, mais pr l'instant le mercato est une réussite de ce point de vue

  3. Pamo01Michel - sam 4 Juil 15 à 9 h 45

    Qui vous dit que Grenier a été augmenté ?
    Parler sans savoir n'est pas une info mais un ragot, et Grenier a été sympa de resigner et ainsi nous rapporter un transfert potentiel important à l'avenir ...

    1. Charnoly - sam 4 Juil 15 à 14 h 18

      sympa de resigner ? non mais,c'est drôle ... c'est pour lui d'abord qu'il signe après une saison presque blanche ... il ne fait pas "cadeau" de sa personne à l'OL !

  4. OLVictory - sam 4 Juil 15 à 9 h 45

    Il n'y a pas de raison de s'affoler, on ne sait pas si c'est de la négo financière ou si c'est vraiment un désir de partir. Si c'est Valence qui est demandeur et qu'ils ont des arguments qui ne se refusent pas, je fais confiance au club pour négocier un prix suffisant pour remplacer Lopes par un gardien encore meilleur.

    1. Gone du 19 - sam 4 Juil 15 à 23 h 42

      Les gardiens du top 5 européens c'est plus de 20M...

  5. Pamo01Michel - sam 4 Juil 15 à 9 h 53

    Et quand leur bon gardien revient de blessure, il serait bien sur le banc à Valence, il fait beau !!!!!

  6. janot06 - sam 4 Juil 15 à 10 h 52

    Quand on consacre un article à un joueur, ici un gardien qui se nomme Lopes, je ne vois pas pourquoi on vient dénigrer un autre joueur de l'effectif, Grenier en l’occurrence, pour justifier d'accorder une augmentation de salaire au premier nommé.
    Ras le bol de ce genre de comparaison.
    On a bien compris que certains n'aiment pas Clément : inutile de le mettre à toutes les sauces.
    JMA est le patron du club ; il a fait une proposition qui lui semblait honnête à son gardien et très au-dessus de ce que ce dernier gagnait. Il connaît les limites de sa masse salariale et il prend sans doute en compte les possibles arrivées avant la fin du mercato.
    Si certains s'estiment au-dessus de ce que leur patron leur propose, la porte est grande ouverte : personne n'est irremplaçable.
    P.S : pourquoi avoir mis ce captcha désagréable où l'on confond les majuscules avec les minuscules ? 🙁

    1. Florent Deligia - sam 4 Juil 15 à 11 h 00

      Car le site subit actuellement une attaque massive de SPAM par des robots et qu'on est obligé pour que vous ne soyez pas dérangés. La même semaine que la sortie du nouveau Terminator, c'est un complot !

      1. janot06 - sam 4 Juil 15 à 11 h 07

        OK, bien compris mais pourquoi ne pas mettre que des chiffres ? Pour certaines lettres, on peut confondre minuscule et majuscule ( v, o, s, ...) et c'est assez désagréable de devoir recommencer... 😉

    2. Matt - sam 4 Juil 15 à 11 h 20

      "Quand on consacre un article à un joueur, ici un gardien qui se nomme Lopes, je ne vois pas pourquoi on vient dénigrer un autre joueur de l’effectif, Grenier en l’occurrence, pour justifier d’accorder une augmentation de salaire au premier nommé.
      Ras le bol de ce genre de comparaison."

      Totalement d'accord avec toi !

      1. OLVictory - sam 4 Juil 15 à 12 h 39

        Pareil, on peut admirer un joueur sans forcément en dénigrer un autre, bonnes remarques Janot et Matt.

  7. jeepy - sam 4 Juil 15 à 11 h 40

    Oui, c'est bien le problème... Meilleur centre de formation... Pour les autres clubs, car chaque fois, on n'est pas en mesure financière de pouvoir garder nos perles. A quoi sert le centre si le club ne peux garder ses meilleurs joueurs qui, au bout d'un an, voire deux, oublient que cette réussite ils la doivent au Centre (et à leur talent, bien sûr). Il faudrait qu'il y ait une obligation à ce que ces jeunes restent au moins quatre ans au Club. Ce serait le juste retour.. Mais, hélas, le fric est l'aimant et des joueurs et de JMA.

    1. diegobenzema - sam 4 Juil 15 à 13 h 34

      Il est tout à fait compréhensible que si on propose un salaire multiplié pr 4 en Angleterre les joueurs n'hésitent pas, on ne peut pas lutter et on ne pourra plus jamais à moins d'instaurer un salary cap européen, ce qui ne se fera jamais...

  8. jeepy - sam 4 Juil 15 à 11 h 47

    Je me demande ou on va... La braderie de tous ces talents : Bahouli, Yattara,, Cornet, Yattara , Guezzal, etc.. non titulaires mais des remplaçants plus que valables. Le mercato dure encore 2 mois, qui dit que en plus d'Anthony, il n'y aura pas Alex, Nelson, Corentin, Nabil... ,?

    1. fandelol - sam 4 Juil 15 à 11 h 59

      Yatarra et Ghezzal des talents? C'est une blague?

  9. bol26 - sam 4 Juil 15 à 13 h 32

    Il est certain que les clubs français ( à part le PSG e t Monaco .... mais sont ils français?) ne peuvent pas s'aligner sur les "english" .... il reste donc à compter sur :
    - la fibre "LYON" (exemple : Gonalons ..... et d'autres ?)
    - la nécessite pour les jeunes de faire une saison supplémentaire pour s'aguérir dans un contexte favorable ... avec en plus la perspective de l'EURO ... mais gare à la SAIGNEE l'an prochain (à moins e gagner la C1 !!)
    - le portefeuille de JMA .... mais il n'est pas très garni et en plus ce serait un gros risque pour le futur.
    Conclusion : continuer de bien former .... de renouveler fréquemment l'effectif ... et de compter sur la réussite de la dernière saison (je n'ai pas dit la chance !)
    Pour ce mercato, il serait judicieux que tous les "critiqueurs" du site attendent le 1/ 9 pour donner leur avis ... et le mois de mai 2016 pour juger !!
    Qui aurait parie sur une 2eme place à la fin du mercato de l'année dernière
    Et puis ... Gérer c'est Prévoir .... or JMA est reconnu (même par ses détracteurs) pour sa gestion .... donc nul doute qu'il a prévu !!

    1. diegobenzema - sam 4 Juil 15 à 13 h 38

      Je suis d'accord, mais même Monaco aujourd'hui perd ses meilleurs joueurs, comme tous les clubs de ligue 1 sauf Paris. Donc pour le moment le mercato Lyonnais est très bon vu que l'on garde nos meilleurs joueurs, espérons qu'ils seront tj la fin Aout !!!
      Maintenant il est clair qu'ils partiront l'an prochain c'est inévitable nous ne pouvons plus lutter avec les salaires anglais et nous ne pourrons plus jamais, même les promus anglais ont de bien meilleurs moyens financiers ! A nous de leur vendre au mieux nos joueurs le plus tard possible mais je pense que ces jeunes joueurs resteront de moins en moins de temps en France. Pléa vendu l'an dernier à Nice qui n'a pas fait une saison folle est déja convoité par Stoke City par exemple...

  10. OL-38 - sam 4 Juil 15 à 13 h 48

    Bonjour à tous,
    Espérons qu'Anthony Lopes restera et prolongera à L'OL. Ce serait une grande perte et il serait très difficile à lui trouver un successeur.

  11. Slaimer - sam 4 Juil 15 à 14 h 14

    Je ne sais pas si je me trompe ou pas.
    Mais avec le grand stade de Lyon est ce que dans les années a venir on aura moins ce problème ?
    Car des clubs comme Valence Séville Naples ne seront plus aussi loin de nous non ?
    Je met l'angleterre à part et les clubs comme Barca Real .... Car la c'est une autre monde.
    Mais dans 2 - 3 ans les clubs comme cité plus haut ne pourront plus proposer bien plus à nos joueurs.

    1. diegobenzema - sam 4 Juil 15 à 15 h 02

      les charges sociales seront toujours supérieurs en France comme les impôts, donc les salaires seront bien plus intéressants à l'étranger (sauf pr le cas de Monaco qui a déja une fiscalité à 0)

      1. Slaimer - sam 4 Juil 15 à 15 h 13

        Les 75% vont sauter il me semble déjà.

      2. diegobenzema - sam 4 Juil 15 à 17 h 48

        Oui surement mais la fiscalité est de toute façon plus intéressante pour les très gros salaires en Angleterre, en Russie ou en Turquie par exemple...

  12. bol26 - sam 4 Juil 15 à 15 h 28

    Perso j'espérais beaucoup du fair play financier de Platoche
    mais il faut se rendre à l'évidence .... le FRIC le FRIC le FRIC
    donc un jeune a qui on propose un pont d'or ... comment pourrait il refuser ? et il serait bien c.. de refuser !! (à condition de ne pas nous servir l'argument bateau : "notre carrière est courte" !!! car une carrière 5 fois moins longue ne justifie pas un salaire 100 fois supérieur .... quoique avec les maths modernes on doit pouvoir ! (le justifier !)

    donc on est condamné à "former" et à vendre .... il faudra tous les talents des négociateurs pour en tirer le maximum et surtout inclure beaucoup de "bonus" afin de garantir l'avenir
    Quand à l'obligation (proposée ici) qu' un jeune formé dans un club y reste un minimum d temps .... c'est une bonne idée mais irréalisable (ccar contraire aux libertés individuelles !

    1. diegobenzema - sam 4 Juil 15 à 17 h 49

      Tu as tout à fait raison, c'est comme ça on ne pourra pas changer le système il faut juste s'y adapter.

  13. Clairciolie Maths Raz - sam 4 Juil 15 à 17 h 04

    Lopes est un très grand gardien, mais s'il ne veut pas prolonger à son club formateur, je crois que trouver un bon gardien qui va le remplacer ne pose aucun problème pour OL. Lopes est bon car Bats est là! A mon avis, Bats va rester et n'ira pas suivre Lopes si vraiment son départ sera acté!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut