OL : Lopes vexé par Aulas ?

Alors que les négociations de prolongation sont au point mort, Lopes n’aurait pas particulièrement apprécié les prises de position de Jean-Michel Aulas.

Avec 95 matchs toutes compétitions confondues lors des deux dernières saisons, Lopes est devenu indispensable à l’OL. En fin de contrat dans un an, il vient d’arrêter les renégociations avec le club. Dans L’Equipe, son père s’est exprimé sur la situation : « Il a un peu mal pris les récentes prises de position de l’OL. Anthony n’a jamais été un garçon qui se base sur l’argent. On donne cette impression mais c’est faux. » Aulas avait en effet laissé entendre que les demandes de son agent étaient trop importantes pour le club. Le père de Lopes a ensuite poursuivi : « Il n’y a pas eu de discussions récentes. Les dernières remontent à deux ou trois mois. Son agent est disponible 24h sur 24 et en une heure, il peut être à Lyon. » Et d’enchaîner : « Il est Lyonnais et son souhait est de rester. Mais dans ce contexte, il tend un peu l’oreille aux autres propositions. »

C’est probablement cette volonté de rester qui rendait Fournier optimiste à ce sujet : « Il n’y a pas de crainte qu’Anthony nous quitte, mais je veux que ça se règle vite. »

29 commentaires
  1. poussin
    poussin - mer 1 Juil 15 à 10 h 30

    quand c'est la famille qui s'en mêle , c'est toujours la m.......

  2. Matt
    Matt - mer 1 Juil 15 à 10 h 55

    Le président continu ses sorties hasardeuses, c'est dommage, même cette belle saison fut entachée par sa comm.
    La quenelle Gomis ne lui a guère servit de leçon .

  3. Avatar
    Guillaume Genevois - mer 1 Juil 15 à 11 h 16

    @tsubasa ohzora tu ne peux pas demande à l'ol d'acheter des top players quand sa fait 5 ans qu'il sont au pain sec et à l'eau!!!notre recrue la plus chère avant beauvue c'est bedimo pour te donner une idée.Les top players comme tu dit il faut les faire sortir du centre de formation et la ou je te rejoins c'est qu'il faut etre reconnaissant avec ces jeunes pousses qu'on a lancer par défaut au depart et qui ont permis à l'olympique lyonnais d'entendre la petite musique de la LDC à nouveau. Accepter la revalorisation de lopes est un devoir pour monsieur aulas!!!Car meme si on va avoir le meilleur stade en france, sa sera inutile si on a plus de joueurs du cru lyonnais a mettre.
    Tout est question de reconnaissance.
    PS:ne compare pas fekir et lopes niveau contrat ce n'est pas du tout la meme grille salariale et tu ne peux pas donner 200 000 a lopes c'est pas casillas.

  4. Avatar
    Guillaume Genevois - mer 1 Juil 15 à 11 h 18

    @Matt dis toi aussi que tous ce que fait ou dit aulas est murement reflechi et sert le but qu'il c'est fixer

  5. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Juil 15 à 11 h 24

    Aulas qui s'embrouille avec Lopes c'était impensable il y a peu de temps encore. Il n'a peur de personne Aulas, il est capable de créer des conflits avec n'importe qui, et c'est dangereux. Il n'a tiré aucune leçon de ses erreurs, la tentative de fourgage de Grenier à nice, sa gestion pitoyable de Briand et de Gomis.
    il est très fort Aulas, sûrement plus que tous les autres présidents, mais il se voit toujours trop fort. Il sous-estime systématiquement ses interlocuteurs, et ça c'est une faiblesse.

    Quand on voit qu'il attaque la mairie pour une taxe de pub qui doit représenter quelques milliers d'Euro, et que tous les commerçants de la ville paient, même le cordonnier du coin, on réalise à quel point il se sent supérieur aux autres.

  6. Avatar
    Tugudum - mer 1 Juil 15 à 11 h 36

    Suis-je le seul à trouver ça un peu abusé que tout les joueurs demande des salaires de porc après seulement une bonne saison ?

    Alors oui, il est important pour l'équipe et oui certains joueurs ont des salaires conséquent, mais je comprends aussi que JMA veuille mettre le "Hola" à tout ça.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Juil 15 à 13 h 17

      Qui est-ce qui fait rentrer l'argent à l'OL ? Qui a fait que l'OL se qualifie en LDC en touchant des revenus de porcs de l'UEFA ? Le CA du club qui ne faisait que baisser vient de remonter de 50 % ou pas loin, grâce à qui ?

      1. Avatar
        Tugudum - mer 1 Juil 15 à 18 h 02

        Et s'il fait une saison pourri on lui baisse son salaire ?

        Ca ne marche pas comme ça.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 1 Juil 15 à 18 h 07

        Oh si ça marche comme ça, regarde l'inflation sur les salaires de joueurs, elle suit très exactement le CA du club.

      3. Avatar
        Tugudum - mer 1 Juil 15 à 19 h 45

        Et du coup au premier petit coup de moins bien on va se foutre dans la merde et retrouver la situation bien sale qu'on a eu avec Goucuff, Gomis, Bastos, Briand ...

  7. Avatar
    Guillaume Genevois - mer 1 Juil 15 à 11 h 50

    et gomis il voulait le faire partir sa juste pris plus de temps que prevu.

  8. Avatar
    Ismael Bakekolo - mer 1 Juil 15 à 12 h 22

    Bref faut qu'il prolonge Aulas dit quelque chose son père dit le contraire

  9. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 1 Juil 15 à 12 h 51

    Bonjour.
    Lamentable de ne pas lui donner ce qu'il demande.JMA bosse encore trop à l'ancienne sur ce coup là, il croit qu'un gardien ne mérite pas un salaire comme les autres,c'est de l'inégalité parfaite.Il ferait mieux de se mettre à la page sportivement plutôt que de passer son temps avec des tweets à la c.. ou de s'en prendre sans arrêt aux autres presidents de clubs...
    Si il y a plutôt une pétition qu'il faudrait prévoir c'est bien pour Lopes,car on va perdre très gros si il s'en va.Quand on voit le nombre de pts qu'il a fait rapporté à l'ol et ben désolé mais on ne peut que compatir pour lui.

  10. Avatar
    4everWary - mer 1 Juil 15 à 13 h 08

    Bien sur que Lopes comme Tolisso, comme Umtiti et comme bien d'autres sortant du centre de formation sont très méritant. Maintenant, messieurs, il s'agit pour JMA de tenir des comptes. Un chef d'entreprise doit toujours lutter bec et ongles pour ne pas donner trop et maitriser sa masse salariale. Comme je l'ai dit auparavant, JMA est dans son rôle à vouloir donner le moins possible et les joueurs dans le leur à vouloir en obtenir plus.

    Il n'y a rien de scandaleux ou de lamentable la dedans.

    1. Matt
      Matt - mer 1 Juil 15 à 13 h 26

      Il y a le fond et la forme, vouloir lâcher le moins possible c'est son job, mais pour autant pas sûr que faire des courbettes à Mandanda dans la presse servent à faire avancer les négociations.

  11. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Juil 15 à 13 h 46

    Quelques citations d'Aulas sur les joueurs :
    "Si une offre de 50 millions d'euros arrive (pour Lacazette) ? Ce ne serait pas suffisant, car un tel attaquant n’a pas de prix"
    « On va empêcher nos joueurs de partir sauf si des investisseurs veulent nous aider à finir de financer le stade. Ça se compte en centaine de millions ».
    "(Lacazette) ne partira pas à moins de 100 millions d'euros, ça ne sera pas en dessous. ... S'ils ne peuvent pas mettre 100 millions, ce n'est pas la peine de prendre rendez-vous",
    Sur le mercato :
    "oui, on va compléter l’équipe. C’est une chance fantastique de retrouver la Ligue des Champions car ce n’était pas dans les plans."
    « On a décidé de recruter un grand attaquant de plus et un grand défenseur central "
    Sur le budget :
    « Lorsque je vais présenter mon budget à la DNCG, j'intègre le fait que l'on disputera les quarts de finale de la Ligue des champions la saison prochaine. "
    Aulas se la raconte comme pas possible, les joueurs qui lisent ça se disent que le club est pété de tunes et qu'ils en méritent bien un bout. Très mal joué, quand on bluffe il faut avoir les moyens de pouvoir perdre, sinon on ne se lance pas dans ce jeu dangereux.

  12. Avatar
    Frimmy69 - mer 1 Juil 15 à 13 h 48

    Si je me fie au : "Anthony n’a jamais été un garçon qui se base sur l’argent" et au reste de l'article ...
    Ce ne serait pas plutôt les relations entre Aulas et son agent qui seraient au point mort ?

  13. Matt
    Matt - mer 1 Juil 15 à 13 h 49

    Il y a encore une poignée d'heures, les comiques étaient les Marseillais, ce midi j'en suis moins sûr....Et on apprend que l'ultimatum du 30 juin pour N'koulou n'en est plus un et que l’OL ne lâche pas Nicolas, franchement je ne comprends pas, Marseille ne le cédera jamais à Lyon.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Juil 15 à 14 h 11

      C'est l'utimatum à la Aulas : il faut qu'il signe avant le 30, sinon... ben rien. Ou alors si, on peut donner encore plus.

  14. Avatar
    kaskiwOL - mer 1 Juil 15 à 14 h 18

    Avec l'avancement prodigieux du mercato lyonnais, tant dans les arrivées que pour les départs, avec la reprise des entraînements, le groupe est déjà en train de se constituer, avec au moins deux grands joueurs toujours entre guillemets, Lacazette et Lopes. Tout le monde sait pertinemment que ces deux joueurs rêvent de poursuivre l'aventure à l'OL, c'est un secret de polichinelle. Alors s l'étau de la décision contractuelle va se resserrer lentement sur eux, ils vont voir que l'indécision ne paiera pas sur le long terme et que le temps joue contre eux. C'est la stratégie de JMA, il a vite compris qu'avec un groupe déjà formé à 90 %, il est en position de force et que les propositions salariales qu'il a faites sont tout à fait normales. Le passé récent des joueurs est brillant, mais encore fragile. De trop fortes rémunérations règleraient les différents à court terme, mais seraient des bombes à retardement sur le long terme. En bon gestionnaire avisé, il lui suffit d'attendre.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Juil 15 à 14 h 23

      Comme pour Gomis et Briand ? Comme pour Gourcuff ? ... attendre que ça règle tout seul c'est une belle stratégie, très dynamique.
      D'ailleurs c'est celle de Labrune avec Gignac, Morel, Fanni et Ayew, avec la réussite qu'on sait.

      1. Avatar
        Frimmy69 - mer 1 Juil 15 à 14 h 29

        Oui sauf que les joueurs que tu cites avaient un salaire beaucoup plus élevé que Lacazette et Lopes il me semble, il était plus compliqué de les augmenter

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 2 Juil 15 à 8 h 45

        Pourquoi alors ca semble si compliqué pour la prolongation de ces deux joueurs ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut