Mercato : le Lyonnais Kays Ruiz au PSG

Ne pouvant pas jouer pour le FC Barcelone avant ses 16 ans, Kaïs Ruiz devait trouver un club. Il a préféré le PSG à l’OL.

Un temps annoncé à Lyon, notamment en janvier, le petit Kaïs Ruiz (13 ans) poursuivra sa formation au PSG. Sur son compte Instagram, il a publié des photos de lui au Camp des Loges.

S’il avait été annoncé à l’OL, c’est avant tout parce qu’il est Lyonnais et qu’il y a joué jusqu’à 6 ans ! Le Barça s’étant fait réprimander pour des transferts douteux, Kaïs Ruiz ne pouvait plus porter la tunique blaugrana avant ses 16 ans.

L’OL aurait probablement été ravi de l’accueillir à nouveau, mais cette acquisition colle avec la nouvelle logique du PSG. Le club de la capitale cherche depuis plusieurs années le « nouveau Messi ». Les dirigeants rhodaniens ont sûrement eu du mal à être plus convaincants.

#team#PSG#

Une photo publiée par @kays_ruiz le

4 commentaires
  1. OL48
    OL48 - lun 20 Juil 15 à 11 h 34

    Avec les progrès de la science, on va bientôt détecter le « nouveau Messi » dans les nurseries.

    1. MICAL
      MICAL - lun 20 Juil 15 à 11 h 39

      Mieux que ça,on le fabriquera in-vitro.

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 20 Juil 15 à 11 h 59

    Messi a été détecté bien plus jeune, autour de 9 ans je crois. A 13 ans il était déjà au Barça. C'est un des rares exemples de joueurs émigrés aussi loin et qui ont réussi à confirmer leur talent sans péter un plomb. Le Barça est le meilleur club formateur au monde, ceci explique cela. Ce genre de "tranplantation" aussi jeune est très mauvais et bien souvent ça finit par un échec.

  3. Edmi
    Edmi - lun 20 Juil 15 à 23 h 17

    Du Stade des Channées au Camp des Loges après un passage par la fameuse Masia.
    Longue route à toi le gone du FC Gerland.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut