Karim Konaté avec la Côte d’Ivoire (Photo by PHILL MAGAKOE / AFP)

Mercato : Karim Konaté (RB Salzbourg) déclare sa flamme à l'OL

Mercredi, l'international Ivoirien Karim Konaté (RB Salzbourg) s'est confié sur amour envers l'OL. L'attaquant du club autrichien possède déjà des affinités au club avec notamment son ami Sinaly Diomande

Grand espoir du football africain, le jeune Karim Konaté (2004), a exprimé tout son amour pour l'Olympique lyonnais mercredi. Interrogé par le média Actu Foot Afrique, le jeune Ivoirien a fait des révélations qui risquent de faire saliver les supporteurs lyonnais. Tout d'abord, l'attaquant de 19 ans a commencé son entretien avec un maillot de l'OL sur le dos, d'où la question "tu supportes Lyon ?" Le jeune numéro neuf n'a pas hésité une seule seconde et a enchainé : "bien sûr, c'est mon club favori."

Décidément conquis par la formation rhodanienne, l'attaquant poursuit : "Lyon, c'est le cœur, ça ne bouge pas. Le sang est bleu et rouge." Également très amis avec Sinaly Diomande (coéquipier en sélection ivoirienne), le joueur possède aussi les mêmes représentants que Ludovic Giuly (entraîneur adjoint des attaquants).

Un talent très prometteur

Cette saison, en disputant sept matchs de Youth League (Ligue des Champions chez les jeunes), l'Ivoirien a inscrit sept buts et délivré deux passes décisives. Des chiffres impressionnants qui s'ajoutent à son premier but en professionnel avec Salzbourg malgré quelques minutes de jeu (26 au total). Sur ces terres natales, Konaté est déjà comparé aux plus grandes légendes comme Didier Drogba.

Cependant, malgré son amour pour l'OL, on ne sait pas si les dirigeants lyonnais sont intéressés par la pépite africaine. De plus, le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'équipe autrichienne et sa cote risque d'augmenter plus rapidement que prévu s'il continue à performer.

7 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 20 Avr 23 à 16 h 32

    j'aurai préféré l'autre , celui de la sélection

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 21 Avr 23 à 6 h 49

      Oui mais lui est potentiellement encore meilleur car il combine le prénom de Karim Benzema et le nom du sélectionné Ibrahima Konaté !

  2. Avatar
    BadGone91 - jeu 20 Avr 23 à 18 h 18

    C'est cool de voir que certains joueurs (pas mauvais en plus apparemment) sont fans du club ! C'est des mecs comme ça qu'il nous faut, passionné par le club, pas des mecs qui pense qu'à leur stat ou leur contrat et s'en tape du reste

    1. Toitoi
      Moimoi - ven 21 Avr 23 à 6 h 51

      Ne nous spécialisons quand même pas en ivoiriens ; déjà que nos attaquants ont souvent déjà du mal à cadrer...

      Plus sérieusement, d'abord, c'est un avant-centre, comme Alex, Tino et Amin, alors que nous aurions plus besoin d'un ailier droit (à gauche nous avons Bradley et Jeffinho, à droite éventuellement Rayan, et qu'on ne me parles pas de Romain).

      Ensuite, c'est encore un très jeune joueur (il a atteint ses 19 ans pile il y a un mois).
      Je ne suis pas Blanc - en fait si, mais non (pas Georges) - mais il-nous-faut-des-joueurs-d'expérience.
      Si possible pas anciens lyonnais, parce que là nouveauté, c'est bien aussi quand même.

      Enfin, il appartient au RB Salzbourg, mais il n'a commencé à y jouer que le 19 février.
      Salzbourg l'a acheté l'été dernier et directement prêté à sa filiale le FC Liefering, en D2 autrichienne.
      D'ailleurs, je ne sais pas comme cela fonctionne en Autriche, mais il est retourné à Liefering en mars, pour être récupéré par Salzbourg quelques semaines après, qu'il a visiblement définitivement intégré cette fois.

  3. Docteur Traboule
    ChiesaLacombeDiNallo - ven 21 Avr 23 à 0 h 57

    KK... avec des initiales comme ça, il va finir ballon d'or !

    1. Gnafron
      Gnafron - ven 21 Avr 23 à 1 h 22

      Ouf, à une lettre près, il finissait à brûler des croix en tenue bizarre

  4. Cac40
    Cac40 - ven 21 Avr 23 à 2 h 00

    Il a raison de clamer son amour pour le club, nos experts de la cellule de recrutement pourraient facilement le confondre avec Ibrahima, et lui proposer un salaire doré.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut