Revenue ces dernières semaines de son prêt au Washington Spirit, Kysha Sylla ne reprendra pas avec l'OL Lyonnes. La polyvalente défenseuse vient d'être prêtée au Paris FC pour le reste de la saison.
Elle avait déjà eu affaire à Jonatan Giraldez pendant quelques mois de l'autre côté de l'Atlantique. Toutefois, Kysha Sylla n'aura pas le loisir de retrouver son ancien entraîneur au Washington Spirit au sein de l'OL Lyonnes. Au moment de la reprise de l'entraînement en public ce dimanche 4 janvier, la défenseuse ne sera pas de la partie. Revenue de son prêt aux États-Unis avant la trêve hivernale des Lyonnaises, Sylla vient de se voir prêter une nouvelle fois par le club lyonnais.
Des retrouvailles avec le club lyonnais le 18 janvier
Ce vendredi, à deux jours de la reprise, l'OL Lyonnes a annoncé le prêt pour six mois au Paris FC. Kysha Sylla, sous contrat jusqu'en 2027 à Décines, ne sera pas dépaysée dans la capitale. Elle retrouvera Maéline Mendy, également prêtée depuis le début de la saison. L'internationale française et la jeune milieu recroiseront rapidement la route des Fenottes. En effet, le Paris FC recevra le leader rhodanien le 18 janvier prochain en Première Ligue.

résolutions des joueuses pour 2026 🏆
https://www.instagram.com/reel/DTAIKR6iMON/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Encore une qui a dû subir une grave blessure en plein début de carrière pro...
Espérons que sa présence au PFC lui redonnera tout son potentiel.
Bonne année ! les voeux des filles 🫶
https://www.instagram.com/reel/DTDcjO5DAVJ/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Jour de reprise ! 🤪pauvre Vicki 🤣
https://www.instagram.com/p/DTDs9B4DIcD/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Toutes (ou presque) contentes de se retrouver 🤗
https://www.instagram.com/p/DTDkbxhjEiD/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
La formation lyonnaise, avec JMA qui l'a toujours bien structurée, a pris une belle avance sur les autres clubs des U19 jusqu'à la D1 (en Arkema 1ère Ligue, le psg a suivi, le PFC aussi... les autres stagnent).
L'effectif pro a toujours permis l'intégration progressive des meilleures éléments. Les plus talentueuses sont resté dans le groupe jusqu'au plus haut niveau (la WCL)
Avec la concurrence qui se renforce et les ambitions du Club, il y a forcément moins d'opportunités. Des jeunes étrangères viennent aussi concurrencer nos lyonnaises.
Donc, pour s'aguerrir le recours à un prêt devient quasi obligatoire.
Cela arrange tout le monde : la joueuse qui gagne du temps de jeu au niveau pro, le club qui l'accueille qui "profite" d'une joueuse bien formée et souvent performante et l'OL qui garde la main sur (peut-être) une future top joueuse.
Récemment Strasbourg, Le Havre, Nantes, Guingamp... et même Manchester ont été bénéficiaires de ces prêts, les filles (Mendy, Joseph, Swierot, Kazadi, Benyahia, Malard) ont toutes progressé vers le haut niveau, chacune à leur rythme, et l'OL en bénéficie aussi logiquement à leur retour et sans doute lors d'un transfert (indemnité de formation)
D'ailleurs la grande ambition de Michele Kang avec une future académie adaptée aux féminines n'est pas anodine !