Mercato : l’Atlético de Madrid suivrait toujours Lacazette

Alors que son accord avec Arsenal expire en 2022, Alexandre Lacazette devrait prochainement s’entretenir avec son club quant à son avenir. L'Atlético de Madrid resterait toujours intéressé par l’ancien buteur lyonnais.

Sa vente pourrait apporter 60 millions de livres sterling à Arsenal cet été. Cependant, il reste lié au club londonien pendant encore deux années. L’avenir d’Alexandre Lacazette est encore à définir avec les dirigeants des Gunners. Selon ESPN, le joueur de 29 ans ne manifesterait pas d’intention de quitter l’Angleterre, mais il chercherait à obtenir des assurances sur son rôle d’attaquant, sous la direction de Mikel Arteta, la saison prochaine (2020-2021). Étant donné la grande incertitude tournant autour du fait que Pierre-Emerick Aubameyang resterait ou non au club, Arsenal est convaincu de la prolongation du joueur gabonais, ainsi de l'union pérenne qui unit le duo offensif.

L’Atlético de Madrid n’est jamais très loin

Le média britannique indique également que l’Atlético serait toujours attentif au dossier Lacazette. Le club madrilène continuerait à maintenir un intérêt, bien qu'il fût sur le point d’officialiser la signature de l’attaquant de Chelsea Alvaro Morata. Mais c’est aussi pour des raisons financières que Lacazette pourrait quitter Londres. Arsenal est l'unique club anglais de Premier League à avoir négocié une baisse de salaire, plutôt qu'un report de rémunérations, avec la grande majorité de ses joueurs. De quoi ravir l’Atlético de Madrid qui était déjà intéressé par l’attaquant français lors de son départ de l’OL en 2017.

6 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoi - sam 13 Juin 20 à 11 h 15

    Il me semble avoir déjà lu cette rumeur il y a quelques mois...

    Comme celle-ci que je viens de lire sur "hommedumatch.fr", qui (re)fait son apparition :

    "La direction du FC Nantes serait très intéressée par le profil du latéral de l’OL, Rafael, en prévision de ce mercato d’été selon les informations de l’insider proche de la maison des Canaris, Emmanuel Merceron.

    Les dirigeants nantais auraient débuté les discussions avec les responsables lyonnais dans ce dossier. Ces derniers ne seraient pas contre un départ du défenseur de 29 ans afin d’alléger la masse salariale du club".

    1. poussin
      poussin - sam 13 Juin 20 à 11 h 37

      oh oui vendez le. 3 joueurs pour un même poste d'arrière droit, ça ne devrait pas arriver dans un club comme OL. Je n'ai jamais compris sa prolongation après avoir recruté Tete. il a fait son temps chez nous, et ses tacles sanguin où il voit rouge , plus jamais.

      1. Avatar
        xaviervav - sam 13 Juin 20 à 15 h 23

        Tout à fait. Mauvaise gestion d’effectif, un départ est nécessaire pour rectifier le problème. 2 joueurs Sspecialistes par poste suffisent.
        Ça nous coûte sûrement kalulu..

  2. poussin
    poussin - sam 13 Juin 20 à 11 h 40

    Je pense que le jeu de lacazette serait bien plus efficace en espagne qu'en first league. Il aurait pu faire une meilleur carrière en choississant mieux son club car ormis les salaires astronomiques, Arsenal n'offre vraiment pas du rêve et a perdu de sa splendeur.

    1. Avatar
      xaviervav - sam 13 Juin 20 à 15 h 31

      Ça fait des années que l’atletico est intéressé. Alex devrait foncer. En terme de carrière et de style de vie c’est cool d’echainer Lyon, Londres et Madrid.

      J’ai le souvenir d’Aulas qui nous comparaît à Arsenal au moment de quitter Gerland... il avait pas tort 😂. Sans s’être écroulés, les deux clubs sont au creux de la vague et font faces aux mêmes problemes de motivation de joueurs et de manque de combativité.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 13 Juin 20 à 15 h 31

    Il pourrait revenir à l'ol aussi 😁

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut