©PHOTOPQR/LE PROGRES/Photo Stephane GUIOCHON

OL - Mercato : Kalulu devrait signer à l'AC Milan

Pierre Kalulu est l'un des dossiers prioritaires de Juninho. Le directeur sportif souhaite que le jeune latéral droit signe son premier contrat professionnel à l'OL. Toutefois, le joueur de 20 ans serait proche de quitter le Rhône pour rejoindre l'AC Milan.

Ce départ serait un gros coup dur pour la formation lyonnaise. En fin de contrat stagiaire, Pierre Kalulu est convoité par de grands clubs européens. Juninho souhaite qu'il passe professionnel à l'OL et en a fait une priorité. Selon L'Equipe, le latéral droit devrait cependant s'engager avec l'AC Milan dans les prochains jours.

Un revirement de situation ne serait pas à exclure

Avec trois joueurs à son poste, Léo Dubois, Rafael et Kenny Tete, l'horizon serait trop flou pour l'international U20. Le Bayern Munich serait revenu une troisième fois à la charge mais finalement, le club lombard aurait convaincu le défenseur de signer en Italie. Le quotidien sportif précise toutefois qu'un retournement de situation ne serait pas à exclure.

11 commentaires
  1. Avatar
    lecirev - sam 13 Juin 20 à 11 h 52

    Les expériences des jeunes partis trop tôt de leurs clubs formateurs ne leurs servent pas de leçon.
    Je ne perds pas mon temps à vous donnez des noms, vous les connaissez tous ,

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 13 Juin 20 à 13 h 32

      Il vise d'abord le blé, un maximum (avec grosse prime à la signature) et tout de suite... Et le prétexte des trois latéraux est du pipeau. Je ne le juge pas et je peux le comprendre. Mais l'OL a besoin d'hommes et de guerriers; et je doute qu'on puisse gagner des batailles avec des gosses qui ont la volonté ailleurs.
      Bon chance à lui s'il part / bon courage à lui s'il reste! (c'est long de devenir un vrai bon joueur).

  2. poussin
    poussin - sam 13 Juin 20 à 11 h 53

    3 latéraux droit , j'ai jamais compris pourquoi OL avait fait ça . C'est évidemment une belle bétise d'avoir prolongé raphael après la signature de tete . aujourd'hui, seul léo à sa place chez nous car ni tete ni raphael ont été suffisamment régulier et au niveau . Les 2 font des erreurs de concentrations ou des fautes grotesques sans vraiment apporter efficacement offensivement.

    Donc entre une proposition qui tarde à venir de ton club formateur déjà surchargé à ton poste, et un club comme Milan AC avec une histoire qui te veux et te promet du temps de jeu, je comprends parfaitement que kalulu hésite.

  3. Avatar
    Tigone - sam 13 Juin 20 à 11 h 57

    Le club doit travailler pour trouver un nouveau club à Rafael et Tete.
    Je pense que Kalulu va rester à l'OL !!!

  4. Avatar
    lyonnais69500 - sam 13 Juin 20 à 12 h 00

    avoir trois joueurs au même poste c’est pas commun surtout qu’ils ont plus ou moins l’expériences à ce poste . pour un jeune de 20 ans qui arrive ça peut le refroidir s’il a pas de garantie ( temps de jeu ) je suis plutôt contre ce style de promesse !! par contre je suis dessus que le jeune signe pas et décide pas de se battre pour une place , vendre rapha et tête l’installer en num 2 serait un pari sur l’avenir . la dernière phrase de l’article laisse a espéré

  5. Avatar
    leandre-gerrand - sam 13 Juin 20 à 12 h 23

    DEJA L´ANNEE derniere un de ces lateraux auraient du partir pour maisser au moins

  6. Stevy83
    Stevy83 - sam 13 Juin 20 à 12 h 27

    On est d'accord que la gestion à ce poste n'est pas bonne et une concurrence à 3 c'est limite malsain à un moment donné pour les 2 autres remplaçants et ça bouche les jeunes s'ils doivent monter en cas de blessure.

    Mais après il faut arrêter de céder aux caprices des jeunes joueurs.
    Quand on voit dernièrement la belle liste avec : Bahlouli, Ghezzal, Maolida, Geubbels, Gaspar ou autres qui se disaient très convoités et avaient demandé leur départ on ne peut pas dire qu'ils s'en soient très bien sorti ailleurs pour l'instant.

    A voir si ça se confirme pour son départ au Milan mais si Juninho lui parle pour prolonger en expliquant qu'il sera numéro 3 (après la vente de Tete) voire très bientôt numéro 2 car Rafael devrait finir son contrat en juin 2021 alors c'est à lui de prendre son mal en patience et au pire acquérir l'expérience en prêt en bas de tableau L1.

    S'il n'est pas capable qu'il s'en aille, en espérant sa réussite mais avec une telle mentalité j'en doute clairement. Notre brésilien l'a bien dit, on a pas besoin d'avoir des joueurs qui n'ont pas envie d'être là..

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 13 Juin 20 à 13 h 23

      Tout à fait d'accord. Je rappelle qu'on a déjà eu Aldo Kalulu, qui fait fait un bide à Swansea, et Aldo Kalulu qui est parti... À Ajaccio.
      À un moment donné les caprices, ça va... Surtout que son problème n'est pas l'embouteillage au poste de latéral mais la volonté de faire le contrat le plus lucratif possible; ce qui s'entend.
      S'il part, comme d'ailleurs plus d'une trentaine de jeunes à l'OL non conservés chaque année, bonne chance à lui, mais nous on ne va pas pleurer sur des joueurs qui ne sont pas cuits, et qui ont beaucoup plus à apprendre qu'à APPORTER!

  7. JFOL
    Juni forever OL - sam 13 Juin 20 à 12 h 51

    S'il part, ce sera une connerie !

    1. Avatar
      Hannibal LectOL - sam 13 Juin 20 à 13 h 26

      Ça, tu n'en sais rien du tout... Tout ce que tu peux savoir, c'est que ne pas avoir conservé ses deux aînés (Aldo puis Gedeon Kalulu) s'avère tout sauf une "connerie".

  8. Avatar
    lyonnais69500 - sam 13 Juin 20 à 13 h 45

    déçu !!! .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut